Page d'accueil vide et dossier contenant l'ancien site
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- orbiplanax
- Nouveau WRInaute
Page d'accueil vide et dossier contenant l'ancien site
Bonjour,
J'ai un site que j'aimerais référencer un minimum qui à une page d'acceuil ne comptenant qu'un logo, pas de texte ( juste le menu en fait ).
De plus je n'est pas supprimé l'ancien site (simplement déplacé dans un dossier "old").
Pour la première question j'aimerais savoir si une page d'acceuil vide peut nuir au référencement.
Et pour la deuxième. Si aucun lien ne pointe sur le dossier crée il n'y à pas de raison que les bots parcour ce dossier ...
Merci d'avance
J'ai un site que j'aimerais référencer un minimum qui à une page d'acceuil ne comptenant qu'un logo, pas de texte ( juste le menu en fait ).
De plus je n'est pas supprimé l'ancien site (simplement déplacé dans un dossier "old").
Pour la première question j'aimerais savoir si une page d'acceuil vide peut nuir au référencement.
Et pour la deuxième. Si aucun lien ne pointe sur le dossier crée il n'y à pas de raison que les bots parcour ce dossier ...
Merci d'avance
-

Marie-Aude - WRInaute accro

1. Oui car rien à référencer
2. Exact
2. Exact
1)une page d'accueil sans texte c'est pas optimal. Ceci dit, comme texte, il y a les liens du menu (texte ou image avec alt j'espère) vers je suppose des pages internes du site, rajoute au moins un texte de description...
2) interdis éventuellement ton répertoire old par robots.txt, mais s'il n'y a aucun lien ce n'est pas indispensable
2) interdis éventuellement ton répertoire old par robots.txt, mais s'il n'y a aucun lien ce n'est pas indispensable
- orbiplanax
- Nouveau WRInaute
Arg
...
Merci beaucoup. C'est bien la peine de ce casser la tête à faire une jolie page de présentation avec un beau logo, tien !!!
Encore merci
Merci beaucoup. C'est bien la peine de ce casser la tête à faire une jolie page de présentation avec un beau logo, tien !!!
Encore merci
- orbiplanax
- Nouveau WRInaute
Bon ok je vais voir avec le bonhomme s'il veut ben un texte de description.
Oui j'avais bien mis tout ce qui est alt et title sur la page d'accueil.
merci
Oui j'avais bien mis tout ce qui est alt et title sur la page d'accueil.
merci
-

Marie-Aude - WRInaute accro

orbiplanax a écrit:Arg...
Encore merci
Si, si... c'est bien pour la concurrence
Re: Page d'accueil vide et dossier contenant l'ancien site
orbiplanax a écrit:Et pour la deuxième. Si aucun lien ne pointe sur le dossier crée il n'y à pas de raison que les bots parcour ce dossier ...
Pas si sûr : fais attention si tu as la googlebar installée et que tu visites ton dossier "old", ou suivant la méthode que tu utilises pour générer ton sitemap (sois sûr que rien ne contenant la référence à "old" y traîne, ça m'était arrivé avec un générateur en ligne). Le robots.txt est plus sûr dans les deux cas.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Google Health : votre dossier médical géré par Google...
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Google se rapproche de la Bourse
- Google va créer une unité de recherche en Inde
- Trouvez les bons mots-clés
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie
- Articles sur Google et le référencement
- Rediriger dossier/sousdossier/ vers page.php?page=dossier&am
- Récuperer l'URL d'une page contenant un formulaire
- Lien qui pointe et page contenant le terme
- Comportement google sur page contenant 10 000 liens
- Quand je tape page contenant le terme de mon site ....
- Google et page vide
- Parrainage sur page vide ?
- page report vide sous IE
- Page rank dans GG barre désespérement vide
- Robostat 1.01 vide...... trjs vide
- Chargement d'une page contenant une "frame" Adsens
- [URLRewriting] Page et données => Dossier
- page d'accueil - sous-dossier - redirection
- dossier ou dossier/ ou dossier/index.html
- Page .htm ou sous-dossier ?? Différence de valeur ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health, Google Wallet
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.