Page d'accueil?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un site français et anglais, le système est que quand on arrive sur l'index pour la première fois on choisit sa langue et ensuite un cookie retient celle-ci pour rediriger automatiquement vers la bonne langue à la prochaine visite.

Je ne sais pas si ce systeme est bon...? et surtout que mettre comme texte sur l'index à par le choix des deux langues car c'est l'index qui sera normalement le mieux référencé... (le site paliteo.com)
Dois-je axé mon référencement si francais directement vers le dossier si anglais directement vers le dossier anglais ? ou alors la page d'accueil avec le choix de la langue? (ce que j'ai fait pour le moment)

Voilà merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
tu pourrais plutot lire la langue utilisée par le navigateur... et ensuite tu laisses la possibilité à la personne de changer de langues sur le site... mais la page intermédiaire, c'est jamais top topt
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai je pourrais faire ca mais pour google il suivra l'anglais alors...
je serais moins bien positioné sur le français non?

Ce qui m'interesserais c'est d'avoir un référencement optimal pour les 2 langues

sinon ce que je pensais c'est référencé monndd.com/fr/ sur les annuaire francais monndd/en/ sur les annuaire anglophone
Je ne sais pas si c'est une meilleur alternative pour avoir la meilleur répatition au niveau du pr
 
WRInaute occasionnel
i-liquid a dit:
c'est vrai je pourrais faire ca mais pour google il suivra l'anglais alors...
je serais moins bien positioné sur le français non?

Il faut que tu essai de placer des liens pour passer d'une langue à l'autre, google les suivra...

Ensuite effectivement référence ton /fr/ sur les moteurs et annuaires fr et le /en/ sur l'anglais...

Pour le PageRank, ce n'est qu'une valeur indicative... C'est pas parce que tu as page rank élévé que ton site vendra plus (c'est mon avis en tout cas).
 
WRInaute accro
Si tu ne veux faire qu'un référencement, et que tu dois passer par cette page de redirection langues, je dirais que cette page doit être optimisée (dans les deux langues):

- contenu descriptif de ton site (FR/EN)
- liens directs vers ton site dans chaque langue
etc...

De sorte qu'il t'indexe cette page, mais qu'elle ait suffisement de contenu pour être positionnée et pertinente.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses

HawkEye a dit:
Si tu ne veux faire qu'un référencement, et que tu dois passer par cette page de redirection langues, je dirais que cette page doit être optimisée (dans les deux langues):

- contenu descriptif de ton site (FR/EN)
- liens directs vers ton site dans chaque langue
etc...

De sorte qu'il t'indexe cette page, mais qu'elle ait suffisement de contenu pour être positionnée et pertinente.

Je pensais faire ceci aussi, mais google ne risque pas de s'y perdre entre les 2 langues et de finalement être un peu défévorisé sur les requetes?


et aussi une autre question (et oui encore^^) si je fais une redirection suivant la langue du navigateur l'index même ne sera pas vraiment indéxé mais ce sera juste index.php/fr/ ?
 
Haut