Page d'accueil statique ou non sur wordpress ?

WRInaute discret
Bonjour,

Aujourd'hui je viens vers vous avec une nouvelle question mais plus profonde. Je souhaite créer un blog wordpress mais je me demande la question suivante : Selon vous est-ce mieux d'avoir une page d'accueil statique ou plutôt une page d'accueil "dynamique" qui affiche les articles ?

Je vous remercie par avance,
Alka
 
WRInaute discret
Dynamique !!!
GooGle adore les sites avec des mises à jour fréquentes, il faut donc que tu mettes le plus en avant possible tes nouveautés.

Après pour éviter le Duplicate Content, il faut que tu utilises la balise More voire encore mieux les extraits qui sont des petits textes de présentation de tes articles que tu peux afficher en page d'accueil à la place de tes articles.
 
WRInaute discret
AnnuaireDeContenu a dit:
Dynamique !!!
GooGle adore les sites avec des mises à jour fréquentes, il faut donc que tu mettes le plus en avant possible tes nouveautés.

Après pour éviter le Duplicate Content, il faut que tu utilises la balise More voire encore mieux les extraits qui sont des petits textes de présentation de tes articles que tu peux afficher en page d'accueil à la place de tes articles.

Je n'ai rien dis, j'ai trouvé comment positionner cette balise, merci à toi

Merci à toi
 
WRInaute discret
Pour la balise more, rien de spécial à faire, c'est un bouton (peu connu et peu utilisé) présent par défaut dans l'éditeur de texte.
Passe la souris sur les différents boutons, tu verras qu'elle y est.


Par contre, pour les extraits, c'est déjà plus compliqué.
Déjà, il faut faire apparaitre ce champ sur la page "nouvel article".
Il faut cliquer sur "Options de l'écran" puis cocher "extrait".
Ensuite, il y a une manip à faire en général dans ton thème qui par défaut affiche tes articles sur la page d'accueil.
Il faut trouver l'endroit où ton thème réalise la boucle des articles en page d'accueil (index.pht ou loop.php), ça ressemble à quelque chose comme ça :
the_content( __('Read the rest of this entry', 'NomDuThème'));
à remplacer par
the_excerpt();
 
Discussions similaires
Haut