Page d'accueil seulement référencée, suite.

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous ou Bonne nuit... Question d'appréciation !!!

Je poste une suite en commençant un nouveau fil... peut être que je ne devrais pas procéder de la sorte... pardon aux animateurs sympas du site ! :oops:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-ne-voit-que-la-page-daccueil.4784/
J'ai expliqué que GG ne semblait considérer que ma page d'accueil. C'est encore le cas, pourtant, il est repassé (comme la petite souris il est passé par ici, et il repassera par là !!!). Vu qu'il parait que ce que l'on appelle la GDance a quelque peu évoluée... je continue tout de même à me poser quelques questions.

J'ai voulu faire un site classique, pour commencer. Donc, j'ai aligné des liens en haut et en bas de page, très innocemment et très simplement, sans aucun effet, pour faciliter la navigation des utilisateurs, mais cela multiplie les liens et les mots, bien entendu... est-ce du SPAM ? vous avez dit SPAM ? comme c'est SPAM !!!!

Sans blague... J'ai constaté que les liens que je mettais simplement en en tête n'étaient pas répertoriés par GG. Non seulement les liens, mais aussi les textes !!!! La totalité de ma page d'accueil a été scannée, SAUF LES TEXTES DES LIENS QUI FIGURENT TRES CLASSIQUEMENT EN EN-TETE et en fin de page ! D'autres robots comme celui de "voilà" ne se sont pas privés et ont tout scanné, mais toujours seulement la page d'accueil !

Du coup, depuis, j'ai modifié la dite page d'accueil. J'ai supprimé les liens de bas de page, conservé les liens en en-tête, et j'ai ajouté du contenu contenant (hé hé) les liens. Et maintenant, je vais attendre...

En tout cas, vos observations seront les bienvenues.... :D

J-F alias Dino
 
WRInaute impliqué
Comme tu l'as toi-même deviné, ouvrir un nouveau fil n'est pas la bonne méthode... :wink:

Sinon, non ajouter des liens, surtout s'ils sont justifiés pour faciliter la navigation, ne constitue pas du spam. Mais alors vraiment pas...

Et tu disposes d'une sacrée marge avant que tes liens aboutissent à une densité de mots clé anormale sur ta page...

Quant à ton problème avec Google, comme tu as changé ta page, c'est difficile de t'aider efficacement... Mais un problème de code HTML est probablement à l'origine du problème, à moins que ce soit l'appel à une fonction en javascript dans tes liens : voila est plius tolérant que Google pour cela.
 
WRInaute passionné
Salut Dino

Peut-être pourrais tu rajouter des descriptions d'images avec ALT et faire preuve de patience, google indexant les sites par étapes et en plusieurs fois
kmacleod
 
Nouveau WRInaute
cariboo a dit:
Quant à ton problème avec Google, comme tu as changé ta page, c'est difficile de t'aider efficacement...

Salut cariboo : Je viens juste de constater que GG a parfaitement actualisé la page d'accueil dans sa dernière version : le 8 septembre, probablement tout juste quelques minutes après ma dernière modification.... Mais il n'a encore suivi aucun lien. Il a donc effectué 3 actualisations depuis la création du site le 2 aout, mais n'a pas encore référencé une seule autre page. :?

Au fait, est-ce qu'il ne faut pas laisser la page stable pendant quelque temps pour lui permettre de continuer ?

Kmacleod a raison de préconiser la patience. Je vais paufiner le site et essayer de ne plus penser à ce problème, si je peux ! En tout cas, ces choses là sont un peu déroutantes pour le bleu du référencement que je suis.

Dino
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
Salut Dino

Peut-être pourrais tu rajouter des descriptions d'images avec ALT et faire preuve de patience, google indexant les sites par étapes et en plusieurs fois
kmacleod

Bonsoir à tous...
et salut Kmacleod !

Permettez moi d'insister un peu...
Ne croyez pas que je sois angoissé par l'absence de référencement... Je ne suis qu'un modeste amateur, et si GG ne veut pas comprendre, ce n'est pas si grave... Pour moi, aucune contrainte commerciale ou ceci-celà...

Mais ce que je voudrais comprendre, c'est comment ça se passe, et je ne comprends toujous pas très bien (après tout je suis peut être un simple d'esprit référencement parlant !!!)

Je livre donc à tous que GG est passé 9 fois encore les deux derniers jours, qu'il a visité en moyenne 1,1 pages, et qu'il n'a pas daigné aller plus loin... Mais pourquoi POUR QUOOOAAA passe-t-il donc si souvent pour ne rien faire ?
J'ajoute : scooter (donc av si je ne me trompes) est passé 33 fois en deux jours, en visitant 4,4 pages en moyenne, mais il ne me référence pas encore (pire que notre bon vieux GG)....

Notez tous que je n'angoisse pas, because je n'ai aucune contrainte commerciale... mais ça m'énerve un tout petit peu. Tout ce que je veux, c'est comprendre, comprendre, comprendre.

Dino, donc J-F
 
WRInaute accro
bin ecoutes, sans remettre en cause la qualité de ton site, avec 2 backlinks et un PR 0, le google il risque pas d'aller plus loin que la page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
bin ecoutes, sans remettre en cause la qualité de ton site, avec 2 backlinks et un PR 0, le google il risque pas d'aller plus loin que la page d'accueil.
OK Tout ce que je veux, c'est comprendre.. Pour le PR 0 Pas de problème, je sais très bien que j'en suis là...
Mais les backlinks ??? comprends pas très bien, En plus, il parait que j'en aurai deux ! Tout un monde ! peut être que je dois encore prendre des leçons... je vais encore chercher sur le site...
En tout cas c'est sympa de m'avoir répondu...

Dino
 
WRInaute discret
Oui salut , moi meme probleme ,!!!
En fait mon site est en ligne depuis lasemaine dernière !
Ma page d'aceuil a été indéxé et ajouté au bout de 3 jours grace a une de mes sites a PR5 qui pointe vers celui ci ....
Cependant , j'ai crée de nombreux partenariats et toujours PR0 et toujours qu'un seule page référencé ...des partenariats avec des sites a PR interessant et qui pointent sur plusieurs pages de mon site ....
Ce matin j'ai remarqué que mon cache était a jour mais tjs aucunes autres pages référencés .....
Ma question est simple est ce que quelqu'un peut annalyser mon code HTML et me dire si oui ou non il y a un probleme ?
h--p://---.echange-de-liens.net

Mon angoisse n'est certainement pas justifié vu que ca fait 1 bonne semaine seulement que la page d'acceuil est sur google mais je panique vite .......

Merci
 
WRInaute passionné
> Dinostrate
Patience, ton site est sur de bonnes voies, laisse faire goggle, il va trouver de bons éléments, les backilinks de qualité vont ensuite arriver naturellement puisqu'il y a du contenu qui doit interesser d'autres webmaster.

>Max6
La page d'accueil affiche un PR5, le site ne date pas d'il y a une semaine.
certaines pages sont en erreur 404
d'autres ont quelques textes en petites polices et presque de la même couleur que le fond (tentative de spamdexing ?).
Un conseil : mieux vaut developper son contenu propre et avoir un référencement qui repose sur SON site que sur les liens d'autres sites, desquels les backlinks ne sont pas forcement les meilleurs. de plus les visiteurs ne sont pas gogole et à la longue trouver les mêmes types d'échanges qu'ailleurs sur le net décridibilise le site, c'est l'inverse qui'il faut faire. (Enfin c'est mon avis)
kmacleod
 
WRInaute discret
Tu n'as pas du aller voir le bon site .....lol
Il n'a pas un PR5 ?
Et ca ne fait qu'une semain qu'il est en ligne je t'assure ...
Mon nouveau site est h--p://---.echange-de-liens.net pas celui a PR5 qui est dans mon profil !!!
C est sur echange-de-liens.net que j'aurai besoin d'infos ......

Ou alors j'ai mal compris ton post ....

Max
 
WRInaute discret
Non ce n'est pas du spam , c'est juste que les liens sont actifs , c'est pour ca qu'ils sont en bleue , mais je n'ai pas de textes cachés , ils sont quand meme bien visible !
Mais je n'ai pas de PR5 ca c'est sur , amoins que la toolbars déconne ....
 
WRInaute impliqué
pour echange de liens.net j'ai pas trouvé
mais pour -http://www.travaillerdechezvous.chez.tiscali.fr/ c'est 62684899426
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
> Dinostrate
Patience, ton site est sur de bonnes voies, laisse faire goggle, il va trouver de bons éléments, les backilinks de qualité vont ensuite arriver naturellement puisqu'il y a du contenu qui doit interesser d'autres webmaster.
kmacleod

Salut Kmacleod
En fait, je ne suis pas impatient pour le site ! Comme je n'ai pas encore tout finalisé, j'ai le temps, et je ne l'ai pas encore proposé pour l'annuaire des très grands !
Ce qui m'énerve un peu, c'est de ne pas comprendre. J'ai lu tout ce que je pouvais lire là dessus, et il me semble, peut être bien naïvement, que si GG passe, c'est pour faire quelque chose, sinon, pourquoi passerait-il ?

D'ailleurs, y a pas que GG qui m'énerve... Scooter (donc AV si je ne me trompes) est aussi passé plusieurs fois et lui, il a lu d'autres pages : le résultat est comme pour GG. Pire que ça : avant de placer le site, vlà quatre mois, j'avais mis une page d'accueil avec trois mots : site en construction, etc. et bien cette page a été référencée par AV et c'est toujours elle qui figure dans son carnet !

J'ai fait le compte : à ce jour, j'ai une petite dizaine de liens vers le site, mais GG ne les a pas encore trouvés...

OK, je suis patient pour le site, mais j'aime bien que le comprenoir fonctionne tout de suite :!: :D
 
WRInaute accro
Dinostrate a dit:
J'ai fait le compte : à ce jour, j'ai une petite dizaine de liens vers le site, mais GG ne les a pas encore trouvés...

alltheweb non plus et la ca craint vraiment pour tes liens.. ne seraient-ce que des annuaires (redirections) ou des liens javascripts ? :?

http://www.alltheweb.com/search?q=%2Bli ... =off&l=any


Dinostrate a dit:
D'ailleurs, y a pas que GG qui m'énerve... Scooter (donc AV si je ne me trompes) est aussi passé plusieurs fois et lui, il a lu d'autres pages : le résultat est comme pour GG. Pire que ça : avant de placer le site, vlà quatre mois, j'avais mis une page d'accueil avec trois mots : site en construction, etc. et bien cette page a été référencée par AV et c'est toujours elle qui figure dans son carnet !

google indexe tres rapidement les nouvelles pages mais pour les update, ca c une autre paire de manche.
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
alltheweb non plus et la ca craint vraiment pour tes liens.. ne seraient-ce que des annuaires (redirections) ou des liens javascripts ? :?

Ce sont de bons vieux liens classiques, clairs, purs et durs, et pas javascript du tout. Mais ils sont encore un peu jeunes !

Au sujet de la mise à jour de la page, je pense que tu as confondu. GG n'arrête pas de mettre ma page d'accueil à jour ! Il l'a déjà fait au moins quatre fois depuis un mois et dix jours... Ce qu'il ne fait pas, c'est référencer les autres pages, probablement because le PR !
C'est AV qui se promène mais qui ne fait strictement rien.
Je rappelle que je ne m'inquiètes pas, j'ai le temps, mais que je veux seulement essayer de comprendre.
 
WRInaute passionné
C'est de vouloir comprendre
De dire patience ne suffit pas et pourtant.
Google n'indexe pas un site en une visite, mais en plusieurs. Pour un nouveau site, il y a une époque pas si lointaine il fallait compter 1 mois et demi pour voir le site dans Google de manière complète.
google vient, passe, repasse et un beau jour il met ses pages à jour sur le moteur et là surprise.
En attendant c'est l'effet tunel, il faut attendre la sortie ...
kmacleod
 
Discussions similaires
Haut