Page d'accueil plus référencée

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Mon problème : Depuis fin juin ma page d'accueil www.toulemondebochart.fr n'est plus référencé dans les recherche Google.fr avec le mot clé TAPIS.
Avant j'étais 11eme dans les recherche Google.

Si je tape dans les recherche toulemonde bochart, je vois bien ma page d'accueil

Par contre le lien http://www.toulemondebochart.fr/tapis-bordes/ est référencé avec le mot clés tapis à la 39eme place sur le Google.fr mais rien sous www.toulemondebochart.fr

Il faut aussi dire que suite à une bourde OVH, mon site fut HS pendant 48h. Dans le passé mon site fut quelques HS pendant quelques heures mais aucune incidence flagrante aussi importantes.

J'ai redemandé plusieurs fois une re indexation auprès du Webmaster Tools Google mais rien n'y fait.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci
 
Membre Honoré
Re: Page d'accueil plus référencé.

Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

- Avez-vous vérifié si c'était un résultat normal ou personnalisé ?
- Il est possible que ce soit un déclassement temporaire (à vérifier)
- L'indisponibilité n'aide pas pour un référencement stable (point précédent)
- Vous pouvez indiquer le travail réalisé au niveau référencement pour mieux connaître le site
- Vous pouvez aussi présenter des graphiques de visites ou positionnement si vous le souhaitez
ceci permettra à la communauté d'entraide de répondre plus facilement.

La page est bien indexée, ce n'est pas un soucis d'indexation, mais de positionnement.

Vous êtes le référenceur, webmaster, gérant, autre ?

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Page d'accueil plus référencé.

Bonjour et merci

C'est un résultat normal, j'ai de même essayé d'inverser le titre et la description mais Google fais sa sauce.

Je ne sais pas comment vérifier si le déclassement est temporaire.

Je viens de changer la description de la page d'accueil, peut être qu'il y avait trop de fois le mot "tapis" mais c'est une sacré coïncidence tout de même avec l'indispo du site à cause de OVH.
 
Membre Honoré
Re: Page d'accueil plus référencé.

Bonjour,

Si c'est à cause de l'indisponibilité, c'est une question de temps (déclassement temporaire).
Si c'est une autre cause, cela demandera plus de temps pour vérifier le déclassement.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Re: Page d'accueil plus référencé.

Avant j'étais 11eme dans les recherche Google.

Maintenant tu es en 4eme page 9eme ligne.. sur cette page :

-www.toulemondebochart.fr/tapis-bordes/

Avec Gogole, ce qui était "avant" ne l'est plus forcément après, donc le "pendant" est quelquefois (souvent) decevant, et pour "l'après" il est conseillé d'appliquer l'algorithme suivant : "serrer les fesses, bruler un cierge et sacrifier un poulet a la date anniversaire de Gogole..."

:mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Page d'accueil plus référencé.

Le problème étant que ce n'est pas ma page d'accueil.

Bé Gogole est un vilain farceur...

Par contre je suppute une "petite" sur-optimisation avec le mot "TAPIS". A mon avis le bot de Gogole a du avoir une indigestion..

:mrgreen:
 
Membre Honoré
Re: Page d'accueil plus référencé.

Bonjour,

Vous pouvez indiquer la date de l'indisponibilité du site.
Madrileño a dit:
Vous êtes le référenceur, webmaster, gérant, autre ?
vous n'avez pas répondu à la question.
Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi présenter des graphiques de visites ou positionnement si vous le souhaitez
ceci permettra à la communauté d'entraide de répondre plus facilement.
Ce qui permettra de mieux comprendre les possibilités.

Vous pouvez aussi indiquer le travail SEO que vous avez réalisé.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Excuse Marie Aude je n'avais pas vu ta réponse.

C'est un problème car avant c'était ma page d'accueil qui était référencé avec le mot clé tapis.

C'est d'ailleurs un plus (à mon sens) que cela soit ma page d'accueil vu que c'est notre cœur de métier comme d'ailleurs touts nos concurrents direct.

Je viens de faire un parallèle avec la mise à jour PANDA grâce à un autre post
 
Discussions similaires
Haut