Page d’accueil plus positionné

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J’ai une question à poser aux plus experts d’entre vous. J’ai un site qui tourne depuis plus de 5 ans avec un très bon positionnement sur certaines requêtes. Je suis premier depuis pus de 5 ans sur la requête du nom de mon site (normal jusque-là).

Depuis quelques jours (environ 1 mois), j’ai posté quelques liens à droit et à gauche afin d’améliorer le positionnement sur une autre requête que les mots clés de mon site. Ca marché plutôt pas mal, car j’avais gagné quelques positions afin de rentrer dans le top 5 de cette dite requête.

Cependant, depuis 2 jours, j’ai disparu sur la requête que je visai, mais également sur le nom de mon site (seule la page d’accueil été référencer pour ces deux requêtes). D’ailleurs, la page est toujours dans l’index principal, mais plus de tout positionner. J’ai essayé les requêtes style allintitle,… et je ne suis plus nulle part. Les autres pages du site restent en place et mes nouvelles pages sont également positionnées correctement.

En conclusion, je pense que GG m’a filtré la page d’accueil sans toucher au reste du site. Avez-vous connu la même situation et comment avez-vous fait pour en sortir ?

Je vous confirme que seuls quelques nouveaux liens sont venus s’ajouter aux existants et que l’architecture du site est identique depuis des mois.

Merci,
Manu
 
WRInaute accro
tu as peut etre un peu forcé la dose au niveau des nouveaux bl ... (c'est souvent l'origine d'une page home qui joue les filles de l'air). Si c'est le cas et que tu as forcé mais pas trop, ca va vite revenir ...
 
WRInaute discret
J’ai en effet reçu quelques links sur la home avec la même ancre. J’espère que ça ne va pas durer. Vos avez des exemples de temps de purgatoire pour ce genre de problème ?
 
WRInaute accro
kissiou a dit:
J’ai en effet reçu quelques links sur la home avec la même ancre. J’espère que ça ne va pas durer. Vos avez des exemples de temps de purgatoire pour ce genre de problème ?
En général (a ne pas edicter en règle), moins ta page home est releguée loin, mois ca dure ... et inversement. Donc si ta page home passe de position 1 à position 3 ou 4, ca devrait etre une hsitoire de 1 ou 2 semaines (j'ai eu le cas avec un de mes sites). Si t'es parti en page 5 ou 6 ... heu ... t'as d'autres sites à t'occuper ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
En général (a ne pas edicter en règle), moins ta page home est releguée loin, mois ca dure ... et inversement. Donc si ta page home passe de position 1 à position 3 ou 4, ca devrait etre une hsitoire de 1 ou 2 semaines (j'ai eu le cas avec un de mes sites). Si t'es parti en page 5 ou 6 ... heu ... t'as d'autres sites à t'occuper ? :mrgreen:

Je vais trouver d'autres occupations alors ;-)

Je suis toujours dans l'index principal ce qui peut peut-être réduire la durée. On verra bien.
 
Discussions similaires
Haut