PR page d'accueil plus faible que les pages profondes!

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

votredroit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

PR page d'accueil plus faible que les pages profondes!

Message le Dim Fév 12, 2012 20:53

Bonsoir,

Ma page d'accueil à un PR 2 et mes autres pages en un PR3.

Je me demande pourquoi?

Autre précision:
Sur ma page d'accueil http://www.mon-site.com j'ai 110 backlinks et sur les autres 0 juste des liens hypertextes ( ancre pour certain ) plus simple mot clef souligné en bleu qui mène vers des pages de mon site.

Cordialement

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: PR page d'accueil plus faible que les pages profondes!

Message le Lun Fév 13, 2012 15:30

étant donné que le pr visible ne sert plus à rien, ne t'en occupe pas. De toutes façons, si tes pages sont bien indexées et positionnées dans les serp, pour les requêtes de longue traine, il est normal de la page d'accueil ne représente qu'une faible partie de tes visiteurs, vu que les requêtes effectuées par les internautes correspondent aux contenus de tes pages profondes.

megaouaoua
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: PR page d'accueil plus faible que les pages profondes!

Message le Mar Fév 14, 2012 16:30

En effet le PR n'est plus aussi important. Le référencement google est le vrai indice désormais. Par exemple j'ai vu qu'un simple blog de jeux video était passé devant jeuxvideo.com (faut le faire) avec un "simple" PR4

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.