Page accueil non présente avec site: sur site ancien perte visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis, et je voudrais savoir si d'autres ont également ce problème.
Depuis plus de 2 semaines, j'ai remarqué que lors que je fais la commande site:www.monsite.com vieux de plus de 6 ans la page d'accueil n'apparait pas, les pages internes sont bien présentes. Quand je tape monsite dans google, la page d'accueil apparait bien en première position avec les siteslinks.

Pourtant la page d'accueil est toujours sur la première page de Google sur un mot clé concurrentiel... Jusque là pas de soucis, mais je perds environ 800 visiteurs par jours de Google .

A quoi cela peut-il être dû sachant que je n'ai rien sur optimisé depuis.
Il y a bien un topic identique sur WRI mais qui date de 2006 et n'apportait pas de réponses :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-trafic-de-mon-site-a-ete-divise-par-25-en-un-jour.54809/

D'autres dans le cas ? Quelle serait la cause ??
Par avance merci,
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Si la page d'accueil de ton site n'apparait pas avec la commande site, c'est pas un problème. C'est pas une commande donnant 100% un résultat sur.
Si ta page d'accueil est présente sur les mots clefs concurrentiels, c'est l'essentiel.

Si tu as des pertes de visiteurs, il suffit de regarder dans ton outil de stats pour voir d'ou viennent les fuites.
 
WRInaute accro
Parierait qu'une partie de ta page d'accueil est en duplicate content avec un autre site. GG voit la partie avant (d'où pas de pertes sur quelques mots clés) mais bien sur des recherches plus larges.

> Daddyref PS, la page d'accueil pas dans la commande site est d'office un problème comme pour toutes les pages principales, une très loin (genre troisième niveau) fait partie du bridage de la commande, pas une principale.
>Alabordage te conseille d'aller voir cette page d'accueil sur analitic, genre recoit des liens externes, reprise sur les liens internes des autres pages principales comme envoyant un lien ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, Ybet qu'entend tu pas
Alabordage te conseille d'aller voir cette page d'accueil sur analitic, genre recoit des liens externes, reprise sur les liens internes des autres pages principales comme envoyant un lien ...
J'utilise Xiti, je regarde les visiteurs venant de liens externes ?? Ou bien dans GWT, je regarde les liens externes pointant sur la page d'accueil ??

Merci !!
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi ce problème de grosse baisse du nombre de pages indexées par Google. A en lire certains ici, la commande site: serait aussi bridée que la commande link:

Ceci étant dit, je supervise plusieurs sites (une dizaine) et je n'ai ce problème que sur deux d'entre-eux. Dans un autre post, j'ai émis une hypothèse car mes deux sites en question on fait l'objet d'une refonte profonde et j'ai redirigé en 301 chacune des anciennes URL vers son équivalent dans le site refondu.
 
Discussions similaires
Haut