page d'accueil non indexé
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- laurentmartin1984
- Nouveau WRInaute

page d'accueil non indexé
Bonjour,
J'ai un probleme avec google:
Il m'indexe bien mon site mais ne m'indexe pas la page d'accueil apparement puisque lorsque je tape mon url en guise de recherche je tombe sur d'autres pages telles que la page contact ou certains de mes articles.
J'ai vérifié robot.tx, htaccess, webmaster tools (xmap) etc...
Je ne sais pas d'ou cela vient.
Quelqu'un a une idée?
J'ai un probleme avec google:
Il m'indexe bien mon site mais ne m'indexe pas la page d'accueil apparement puisque lorsque je tape mon url en guise de recherche je tombe sur d'autres pages telles que la page contact ou certains de mes articles.
J'ai vérifié robot.tx, htaccess, webmaster tools (xmap) etc...
Je ne sais pas d'ou cela vient.
Quelqu'un a une idée?
-

Madrileño - Madrileño

Re: page d'accueil non indexé
Bon retour sur le forum.
Si votre site Internet est récent il faut laisser le temps à Google d'indexer vos pages.
Vous pouvez aussi préciser le site pour avoir d'autres conseils des membres du forum.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
Si votre site Internet est récent il faut laisser le temps à Google d'indexer vos pages.
Vous pouvez aussi préciser le site pour avoir d'autres conseils des membres du forum.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
-

hibou57 - WRInaute passionné

Bonsoir Laurent,
Sans URL, difficile de se faire une idée. Un URL permettrait de prendre connaissance de l’architecture du site, de la page d’accueil, du sitemap, etc, ce qui serait bien utile pour donner des idées.
Sans URL, difficile de se faire une idée. Un URL permettrait de prendre connaissance de l’architecture du site, de la page d’accueil, du sitemap, etc, ce qui serait bien utile pour donner des idées.
- laurentmartin1984
- Nouveau WRInaute

J'ai essayé la commande site:
La page d'accueil n'apparait pas dans la list des liens.
Pour tant j'ai bien un index,follow dans ma page d'accueil !!!
L'url est dans mon WWW
La page d'accueil n'apparait pas dans la list des liens.
Pour tant j'ai bien un index,follow dans ma page d'accueil !!!
L'url est dans mon WWW
-

spout - WRInaute accro

A
Madrileño a écrit:Si votre site Internet est récent il faut laisser le temps à Google d'indexer vos pages.
Avec la commande site:, je ne vois que 9 pages.
Le site est récent ? Si oui, il faut patienter encore
N.B.: Le site est accessible avec et sans les www (duplicate content).
-

hibou57 - WRInaute passionné

Re: A
spout a écrit:Le site est récent ? Si oui, il faut patienter encore
Il n’a pas l’air, il date au moins du 20 juillet 2009 d’après le whois. À moins qu’il ne s’agisse d’un rachat de nom de domaine ? Dans ce cas, si c’est un rachat de nom de domaine, il faudrait voir ce qu’il en était de l’ancien nom de domaine, comment il était traité par Google.
spout a écrit:N.B.: Le site est accessible avec et sans les www (duplicate content).
Idem chez moi, ça ne m’a jamais posé de problème. Ça dépend si des liens sont fait ou pas en utilisant les deux formes de l’URL. Tant que les liens sont tous faits soit avec ou sans le www, peut-être qu’il n’y a pas de problème. Et c’est aussi une préférence configurable dans Google Webmaster Tools.
Uniquement possible depuis le nom de domaine racine, et pas depuis les sous-domaines :
Configuration du site -> Paramètres -> Domaine favori

Sinon merci d’en avoir parlé, parce qu’il me semblait que j’avais configuré une redirection du sans www. vers avec le www. mais je viens de vérifier que ça renvoie chez moi “Status: HTTP/1.1 200 ” dans les deux cas.
- laurentmartin1984
- Nouveau WRInaute

Le site a été mis en ligne il y a quelques semaines.
Ce que je ne trouve pas normal c'est que Google index certaines pages et non toutes car le robot a déjà visité le site plusieurs fois et j'ai également soumis le sitemap a google.
Il n'y a donc aucune raison qu'il indexe certaines pages et pas d'autres, d'où ma question !
Ce que je ne trouve pas normal c'est que Google index certaines pages et non toutes car le robot a déjà visité le site plusieurs fois et j'ai également soumis le sitemap a google.
Il n'y a donc aucune raison qu'il indexe certaines pages et pas d'autres, d'où ma question !
- juju34070
- WRInaute impliqué

laurentmartin1984 a écrit:Le site a été mis en ligne il y a quelques semaines.
Ouais en meme temps google ne fais pas ce que toi tu veux qu'il fasse !!!
Sinon e serait bien trop simple, il te reste plus qu'a attendre, et à le faire progresser pendant ce temps.
- laurentmartin1984
- Nouveau WRInaute

Oui bien sur.
Mais quand le robot passe, en principe la premiere page qu'il voit c'est la home !
C'est meme la premier ligne du sitemap XML qui a été fourni !
Mais quand le robot passe, en principe la premiere page qu'il voit c'est la home !
C'est meme la premier ligne du sitemap XML qui a été fourni !
- juju34070
- WRInaute impliqué

Certes, mais ce n'est pas pour autant que c'est la premiere qu'il indexe.
Cela m'est deja arriver et il l'a rentrer dans son index apres.
(En réalité il l'avait deja indexé puisqu'elle sortais sur mot clé mais n'apparaissait pas encore dans la commande site:
Il te reste a patienter.
Cela m'est deja arriver et il l'a rentrer dans son index apres.
(En réalité il l'avait deja indexé puisqu'elle sortais sur mot clé mais n'apparaissait pas encore dans la commande site:
Il te reste a patienter.
- laurentmartin1984
- Nouveau WRInaute

Ok c'est noté.
Il peut effectivement etre passé dessus mais ne pas l'avoir indexé en même temps.
Merci pour l'explication.
Il peut effectivement etre passé dessus mais ne pas l'avoir indexé en même temps.
Merci pour l'explication.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Google Images indexe 2 187 212 422 images - 10-08-2005
- Google passe le cap des 3 milliards de pages - 06-11-2002
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).