Page d'accueil graphique / suroptimisation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

graphilab
Nouveau WRInaute

Page d'accueil graphique / suroptimisation

Message le Jeu Fév 03, 2005 14:35

Bonjour, j'ai un site de creation de sites, ma page d'index est graphique et propose le choix entre une version Flash et une version Html (100 % w3c valid)..
Pour conserver l'aspect graphique j'ai utilisé une balise noembed (ca aurait pu etre un div) dans laquelle j'ai insérer les liens internes (16) de mon site avec les balises alt optimisée en conséquence et certains liens externes (30) qui sont pour moi importants.
Le probleme est que mis à part ces liens la page d'accueil n'a evidement pas de contenu. Etant donné mes résultats sur google sur les mots clés visés (dans les choux) par rapport aux autres moteurs, google doit prendre ça pour de la sur-optimisation.
Je vais faire un essai en enlevant les liens externes mais pour les liens internes je n'ai pas envie de défigurer ma page d'accueil en les faisant apparaitre comme du texte.

Une page d'accueil graphique avec un choix entre 2 versions du site c'est quand même balaise à bien positionner non ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Page d'accueil graphique / suroptimisation

Message le Jeu Fév 03, 2005 14:59

graphilab a écrit:Une page d'accueil graphique avec un choix entre 2 versions du site c'est quand même balaise à bien positionner non ?

Disons que sans "truffe"r ta page c'est difficile...
Cela dit, tu peux toujours optimiser les pages intérieures de ton site. Dont une par exemple spécialement pour la création de site internet a Monbled.
Souvent, Google considère que si tes pages intérieure sont pertinentes pour "creation site internet Monbled", ta page d'accueil l'est aussi.
Ou encore, tu peux tout miser sur une page intérieure, et chercher des backlinks sur cette page.

Au delà de ces considerations "referencementielles", je suis pas trop pour les sites "démo" qui en clignotent de partout. Les clients ont rarement besoin de ça, non ? En revanche faire un espace dédié sur ton site du genre wxw.monslip.com/demo me parait plus pertinent à plus d'un titre.
Mais ce n'est que mon humble avis.

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:08

>>Une page d'accueil graphique avec un choix entre 2 versions du site c'est quand même balaise à bien positionner non ?

regarde les sites full-flash bien placés et fais comme eux

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 03, 2005 15:36

D'accord avec MagicYoyo : Fait un site "normal" avec une section démo où tu en mets plein la vue à tes clients.

graphilab
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 03, 2005 16:58

Ben en fait c simple, sur la requete : "creation sites internet" yen à un super bien positionné (je dit pas lequel) avec une intro flash .
Ce quil à fait : le contenu du site dans un div hidden par css... classique quoi..
de toute maniere sur les requetes de creation de sites internet, les sites les mieux positionnés sont souvent ceux bourrés de cloacking , de redirections etc...

Remarque mon site est la depuis 4 mois ça y fait vraisemblablement aussi

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 17:34

graphilab a écrit:Ce quil à fait : le contenu du site dans un div hidden par css... classique quoi..
de toute maniere sur les requetes de creation de sites internet, les sites les mieux positionnés sont souvent ceux bourrés de cloacking , de redirections etc...

Remarque mon site est la depuis 4 mois ça y fait vraisemblablement aussi

Je sait de quoi tu parles...
Un conseil, essaie déjà de te positionner avec un critère géographique (ex. "creation site internet Paris"). C'est déjà plus facile. Pis la proximité acheteur-créateur, ca facilite la vente de sites.
Dernière remarque, commence par mettre ton site dans ton profil sur WRI, ca fait un bon backlink.

[size=0]creation site internet Montpellier[/size]
[size=0]enregistrement nom de domaine[/size]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Google Finance, Google Trends

• TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.