Page d'accueil de Google : mode portail par défaut

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

mouloud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Page d'accueil de Google : mode portail par défaut

Message le Lun Jan 01, 2007 17:26

Bonne année tout le monde !
C'est moi ou la page d'accueil de google est maintenant par défaut en mode personnalisé, c'est à dire avec plein de trucs en dessous, genre les dépêches du monde, des recettes de cuisines et autres gadget ? Ou bien je l'ai activé sans m'en rendre compte, ce mode personnalisé ?
En tous cas, c'est horrible ! Toute la force de google ayant été justement cette interface ultra dépouillée qui contrastait avec la folie "portail" des autres moteurs. Ca ressemble à un retour en arrière...

mouloud
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 01, 2007 17:31

Bon, cela dit, faut dire ce qui est : le système de personnalisation est techniquement rudement bien fait. Quand je saurai pondre de la page web comme ça, je serai rudement content.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 02, 2007 0:26

Non, ça doit être tes paramétrages. Chez moi ça reste dépouillé. Normal quoi

VLSf1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 02, 2007 11:41

Si tu va sur la page personalisée (lien "Accueil personnalisé" en haut à droite), Google le retient comme ta "page d'accueil google" par défaut. Si tu reclique sur "Accueil classique" (toujours en haut à droite), Google reprendra à nouveau la page d'accueil classique comme ta page d'accueil sur Google.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store, Google Page Creator, Google Bombing

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.