Page d'accueil (Gestion multilingue)
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Laurent Jordi - WRInaute occasionnel

Page d'accueil (Gestion multilingue)
Salut,
Chapeau pour le petit AJAX de verif des messages, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Je suis l'auteur d'un CMS qui dispose d'un moteur de référencement naturel automatique qui marche très bien. L'objet de ce message n'est pas de juger ce système.
Je suis en train de faire évoluer mon moteur pour qu'il prenne en charge le multilingue. Je précise que mes utilisateurs peuvent affecter autant de langues qu'ils souhaitent à leur site, à leur charge de se taper les traductions.
Le squelette du site est donc d'abord fait en français, chaque page doit ensuite être traduite. Les internautes peuvent changer de langue à chaud sans que cela ne perturbe leur navigation.
Le meta de la page d'acceuil qui indique la langue est-il pris en compte par les bots ?
Le bot donne-t-il sa langue en passant (je pensais ne lui montrer que la langue qui l'intersse en priorité, et le français pour les pages non traduites) ?
Vaudrait-il mieux avoir une page d'accueil taguée fr qui contient des liens vers les racines des sites dans les autres langues, ou ne pas taguer la page du tout et avoir juste un lien vers chaque racine linguistique du site ?
La localisation géographique du serveur a-t-elle une importance (je sais qu'il y en a une sur le ref national) pour le référencement dans les langues annexes ?
D'avance merci pour vos réponses
Laurent
Chapeau pour le petit AJAX de verif des messages, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Je suis l'auteur d'un CMS qui dispose d'un moteur de référencement naturel automatique qui marche très bien. L'objet de ce message n'est pas de juger ce système.
Je suis en train de faire évoluer mon moteur pour qu'il prenne en charge le multilingue. Je précise que mes utilisateurs peuvent affecter autant de langues qu'ils souhaitent à leur site, à leur charge de se taper les traductions.
Le squelette du site est donc d'abord fait en français, chaque page doit ensuite être traduite. Les internautes peuvent changer de langue à chaud sans que cela ne perturbe leur navigation.
Le meta de la page d'acceuil qui indique la langue est-il pris en compte par les bots ?
Le bot donne-t-il sa langue en passant (je pensais ne lui montrer que la langue qui l'intersse en priorité, et le français pour les pages non traduites) ?
Vaudrait-il mieux avoir une page d'accueil taguée fr qui contient des liens vers les racines des sites dans les autres langues, ou ne pas taguer la page du tout et avoir juste un lien vers chaque racine linguistique du site ?
La localisation géographique du serveur a-t-elle une importance (je sais qu'il y en a une sur le ref national) pour le référencement dans les langues annexes ?
D'avance merci pour vos réponses
Laurent
Re: Page d'accueil (Gestion multilingue)
Laurent Jordi a écrit:Salut,
Non, mais cela attise ma curiosité
Laurent Jordi a écrit:Le meta de la page d'acceuil qui indique la langue est-il pris en compte par les bots ?
Le meta qui indique la langue doit être dans toutes les pages, et oui, en général c'est pris en compte par les moteurs de recherche (cela permet pour le moteur de filtrer plus facilement quand tu réclames page en francais)
Laurent Jordi a écrit:Vaudrait-il mieux avoir une page d'accueil taguée fr qui contient des liens vers les racines des sites dans les autres langues, ou ne pas taguer la page du tout et avoir juste un lien vers chaque racine linguistique du site ?
Il faut mettre la meta de la langue dans chacune des pages
Laurent Jordi a écrit:La localisation géographique du serveur a-t-elle une importance (je sais qu'il y en a une sur le ref national) pour le référencement dans les langues annexes ?
D'après ce que j'ai pus voir la localisation géographique d'un serveur peut influer.
-

Laurent Jordi - WRInaute occasionnel

Re: Page d'accueil (Gestion multilingue)
Salut,
Merci pour ta réponse, je reviendrais dessus après demain, je ne serais pas connecté demain.
A chaque fois que j'ai parlé de mon CMS et de mon moteur de référencement naturel sur ce site, je me suis fait troller, donc j'évite le sujet souvent d'ailleur par ceux qui n'ont jamais dépassé un PR de 3...
Pour le moment je me concentre sur la version "intermédiaire" multilingue (coeur en .net 1.1 et briques logicielles en .net 2.0 en attendant la V3 qui sortira conjointement avec .net 3 et Orcas.
++
Laurent
Merci pour ta réponse, je reviendrais dessus après demain, je ne serais pas connecté demain.
DadouDuck a écrit:Laurent Jordi a écrit:Salut,
Non, mais cela attise ma curiosité
A chaque fois que j'ai parlé de mon CMS et de mon moteur de référencement naturel sur ce site, je me suis fait troller, donc j'évite le sujet souvent d'ailleur par ceux qui n'ont jamais dépassé un PR de 3...
Pour le moment je me concentre sur la version "intermédiaire" multilingue (coeur en .net 1.1 et briques logicielles en .net 2.0 en attendant la V3 qui sortira conjointement avec .net 3 et Orcas.
++
Laurent
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un site multilingue
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Référencement de sites multilingues
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Interview de Larry Page dans Playboy
- Google rachète Applied Semantics
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement
- titre, description et page d'acceuil de site multilingue
- Sitemap pour indexé la page d'accueil d'un site multilingue
- site multilingue 1 domaine vers site multilingue x domaines
- Un forum multilingue
- Wordpress en multilingue ?
- géolocalisation et multilingue
- rediection et multilingue
- oscommerce multilingue
- Passage au multilingue
- Site multilingue
- Site multilingue sous .com
- Méthodologie de référencement multilingue
- essaie site multilingue
- Hébergement et référencement site multilingue
- Probleme referencement site multilingue
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.