Ma page d'accueil a été desindexé

Nouveau WRInaute
Bonjour (bah oui il est bientôt 5h du matin et je ne me suis toujours pas couché..)

Depuis quelques jour un de mes sites (qui représente mon activité) a été désindexé, du moins la page index de ce dernier n'est plus présente sur google, les autres pages quand à elles, sont toutes présentes et cela sans exception (s'agissant d'un petit site, je connais les pages sur le bout de mes doigts...)

D'où pourrai venir le problème, tout allait bien il y a quelques jours, et je n'y ai plus touché ? cela ne m'est jamais arrivé, c'est la première fois que je suis confronté a ce genre de situation, donc je suis un peu confus.. :s

J'aurai également aimé avoir des conseils pour pouvoir rendre "plus vivant" un site vitrine, avez vous des idées, par exemple celui ci ne fait que représenté une activité, de ce faite il ne gagne pas plus de poids au yeux de Google avec le temps, y'a t'il un moyen de l'ameliorer ? en exploitant un flux rss externe avec sa thematique, par exemple ?

Amicalement ;)
 
WRInaute accro
Rockmantique a dit:
il n'est pas très vieux, dans les 1mois ou 2mois

p'tit side-effect, à la sauce SandBox.
Tu as certaintement dû le référencer pas mal, via des annuaires principalement, d'où obtention de liens en volume sur une seule url (la home) --> petit coup de frein imposé ;)

NB: désindexation, ou perte de positionnement ? (trouves-tu la page avec la commande site: ?)
 
Nouveau WRInaute
non la page n'est plus du tout indexé, inexistante avec la commande site, mais elle est en cache sur google

Le site en question a bénéficier de lien provenant de mes anciens sites.. (ces derniers sont 3.. dont seulement un qui est réellement référencé)
 
Nouveau WRInaute
Petite up

En tappant le nom du site, sa page d'accueil ne sort pas, j'ai droit cependant a un fichier word (.doc) qui est placé en deuxième position (juste après un plus vieux site ayant le même nom).. de plus en verifiant avec GWT, je n'ai aucun lien entrant ni interne
Que faire pour remedier a cela ? :roll:
 
WRInaute accro
Et si tu nous envoyais l'url de ton site que l'on puisse voir ce qui pourrait entrainer cela ?
 
WRInaute accro
Je la vois ta page indexe dans la requête que tu donnes, la dernière page des serp pour être précis. Tu ne l'a vois pas ?
 
WRInaute accro
Mise à jour des différents datacenter, on interroge à coup sur pas le même tous les deux. Attendons la fin de journée pour voir si c'est revenu chez toi ou si ça a disparu ici ;)

Au passage, vire le mot accueil de ton title, ça sert vraiment à rien qui plus est au début du title.
 
Nouveau WRInaute
j'ai viré le 'accueil', la page n'est pas présente depuis quelque jour (4 ou 5), serait ce a cause de la mise a jour de pagerank recente ?
 
Nouveau WRInaute
j'arrive a voir la page en question sur 209.85.227.147 mais pas sur les autres

le faite qu'une page aussi importante que l'index soit a la fin du classement, est il un signe de pénalité ?
 
WRInaute accro
Je serai d'avis de dire oui, on trouve toujours l'index en premier normalement. Mais attend un peu, il y a quelques jours elle était désindexer, donc d'ici quelques jours elle sera peut-être première ;)
 
Nouveau WRInaute
Ta page index est bien présente dans Les SERPS. Mais c'est une première : --> une exclusivité mondiale, ta page d'accueil est en dernière position des résultats :oops:

Du jamais déjà vu la première fois !
 
Nouveau WRInaute
je viens de vérifier, que ce soit avec le www ou sans, sur .fr ou .com la page resort en première position, j'espère que c'est la fin de la pénalité, Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut