Page d'accueil disparue (?) suite à refonte de site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

-Brian- - WRInaute discret

Page d'accueil disparue (?) suite à refonte de site
Bonsoir,
Samedi, j'ai opéré une refonte totale de mon site :
- j'ai beaucoup modifié le contenu
- je suis passé de Joomla à Wordpress.
Auparavant, la page d'accueil du site était www.logizen.fr et celle du blog était www.logizen.fr/blog.
Aujourd'hui,je constate qu'en tapant logizen sur Google, ce n'est pas lapage d'accueil du site qui arrive en premier, mais www.logizen.fr/blog. Idem pour mes mots-clés : la page d'accueil n'arrive plus en premier. D'ailleurs, je ne sais pas si elle arrive, tout simplement...
Pourtant, lorsque je tape sur Google la commande "site:www.logizen.fr", la page d'accueil apparaît bien (sous la forme www.logizen.fr/index.php... normal ?).
Alors je me pose la question : y a-t-il un problème ou est-ce normal, 2 jours après une refonte totale de site ?
Et s'il y a problème, comment le résoudre ?
Samedi, j'ai opéré une refonte totale de mon site :
- j'ai beaucoup modifié le contenu
- je suis passé de Joomla à Wordpress.
Auparavant, la page d'accueil du site était www.logizen.fr et celle du blog était www.logizen.fr/blog.
Aujourd'hui,je constate qu'en tapant logizen sur Google, ce n'est pas lapage d'accueil du site qui arrive en premier, mais www.logizen.fr/blog. Idem pour mes mots-clés : la page d'accueil n'arrive plus en premier. D'ailleurs, je ne sais pas si elle arrive, tout simplement...
Pourtant, lorsque je tape sur Google la commande "site:www.logizen.fr", la page d'accueil apparaît bien (sous la forme www.logizen.fr/index.php... normal ?).
Alors je me pose la question : y a-t-il un problème ou est-ce normal, 2 jours après une refonte totale de site ?
Et s'il y a problème, comment le résoudre ?
-

ReferenceurFreelance - Nouveau WRInaute

Re: Page d'accueil disparue (?) suite à refonte de site
L'ajout d'un petit LogiZen dans la balise title de la home (même à la fin du titre) devrait résoudre le problème.
-

-Brian- - WRInaute discret

Re: Page d'accueil disparue (?) suite à refonte de site
ReferenceurFreelance a écrit:L'ajout d'un petit LogiZen dans la balise title de la home (même à la fin du titre) devrait résoudre le problème.
En fait cela vaut aussi pour les mots-clés, pas juste pour LogiZen (ce qui est bien plus gênant).
Haroeris a écrit:La page d'accueil de ton blog doit être bien mieux référencée, et google considère le blog comme un site indépendant a priori.
La page d'accueil du blog était moins bien référencée (et l'est toujours actuellement), donc je ne pense pas que ce soit ça.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- indexation GG suite à une refonte
- Problème de référencement suite à une refonte
- Perte énorme de référencement suite à une refonte
- Chute suite refonte d'un site ancien
- Référencement suite à une refonte de mon site
- Référencement suite à une refonte complète d'un site
- Ma page d'index à disparue de Google ??? Help
- Changements METAS et TITLE suite refonte d'un site
- Page d'accueil disparue de google
- Page index disparue de Google
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
- La mesure d'audience axée référencement - 19-10-2004
- Alerte Google Dance - 08-09-2008
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle - 28-02-2007
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium