Page d'accueil disparue (?) suite à refonte de site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

-Brian-
WRInaute discret
WRInaute discret

Page d'accueil disparue (?) suite à refonte de site

Message le Dim Juin 06, 2010 23:27

Bonsoir,

Samedi, j'ai opéré une refonte totale de mon site :
- j'ai beaucoup modifié le contenu
- je suis passé de Joomla à Wordpress.

Auparavant, la page d'accueil du site était www.logizen.fr et celle du blog était www.logizen.fr/blog.

Aujourd'hui,je constate qu'en tapant logizen sur Google, ce n'est pas lapage d'accueil du site qui arrive en premier, mais www.logizen.fr/blog. Idem pour mes mots-clés : la page d'accueil n'arrive plus en premier. D'ailleurs, je ne sais pas si elle arrive, tout simplement...

Pourtant, lorsque je tape sur Google la commande "site:www.logizen.fr", la page d'accueil apparaît bien (sous la forme www.logizen.fr/index.php... normal ?).

Alors je me pose la question : y a-t-il un problème ou est-ce normal, 2 jours après une refonte totale de site ?
Et s'il y a problème, comment le résoudre ?

ReferenceurFreelance
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Page d'accueil disparue (?) suite à refonte de site

Message le Lun Juin 07, 2010 16:30

L'ajout d'un petit LogiZen dans la balise title de la home (même à la fin du titre) devrait résoudre le problème.

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 07, 2010 16:39

La page d'accueil de ton blog doit être bien mieux référencée, et google considère le blog comme un site indépendant a priori.

-Brian-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 07, 2010 16:48

ReferenceurFreelance a écrit:L'ajout d'un petit LogiZen dans la balise title de la home (même à la fin du titre) devrait résoudre le problème.

En fait cela vaut aussi pour les mots-clés, pas juste pour LogiZen (ce qui est bien plus gênant).

Haroeris a écrit:La page d'accueil de ton blog doit être bien mieux référencée, et google considère le blog comme un site indépendant a priori.

La page d'accueil du blog était moins bien référencée (et l'est toujours actuellement), donc je ne pense pas que ce soit ça.

-Brian-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 08, 2010 12:50

Pour information, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Ouf !

Daddyref
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 08, 2010 16:06

Ah c'est une bonne nouvelle 8) Content pour toi ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :