Page d'accueil disparu de google
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Page d'accueil disparu de google
Bonsoir à tous,
Mon site a maintenant 15 mois, et il y a un peu plus de 5 mois, la fréquentation de mon site a brusquement tombé, effectivement ma page d'accueil qui était première sur plusieurs mots clefs a disparu. 2 mois plus tard, ma page d'accueil est revenue pendant une semaine pour redisparaitre a nouveau, depuis plus rien ...
J ai retiré beaucoup de liens de partenariats en bas de page, et annulé des partenariats pour faire tombé le nombre de backlinks.
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette pénalité ...
Si quelqu'un a une idée pour me faire sortir de là ça me fera sortir de la galère.
Merci à tous !
Mon site a maintenant 15 mois, et il y a un peu plus de 5 mois, la fréquentation de mon site a brusquement tombé, effectivement ma page d'accueil qui était première sur plusieurs mots clefs a disparu. 2 mois plus tard, ma page d'accueil est revenue pendant une semaine pour redisparaitre a nouveau, depuis plus rien ...
J ai retiré beaucoup de liens de partenariats en bas de page, et annulé des partenariats pour faire tombé le nombre de backlinks.
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette pénalité ...
Si quelqu'un a une idée pour me faire sortir de là ça me fera sortir de la galère.
Merci à tous !
-

benben1973 - WRInaute accro

Si c'est le site que tu as dans ton profil il n'est pas blacklisté : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=inf ... r.fr&meta=
Il doit s'agir d'une sandbox, ça va passer...
Il doit s'agir d'une sandbox, ça va passer...
Merci de me répondre.
Effectivement c'est bien ce site, c'est mon premier et j'y ai mis beaucoup d'énergie ... et je suis bien dégoûte qu'il ne me reste plus qu'un quart de mes visiteurs, sans oublier que cette pénalité empêche aussi les pubs adsense de s'afficher sur ma page d'accueil.
Aurais-tu une idée concernant le fait que je suis revenu pendant une semaine pour redisparaitre a nouveau ?
Que pourrais-je faire pour sortir plus vite de la sandbox a ton avis ?
Merci
Effectivement c'est bien ce site, c'est mon premier et j'y ai mis beaucoup d'énergie ... et je suis bien dégoûte qu'il ne me reste plus qu'un quart de mes visiteurs, sans oublier que cette pénalité empêche aussi les pubs adsense de s'afficher sur ma page d'accueil.
Aurais-tu une idée concernant le fait que je suis revenu pendant une semaine pour redisparaitre a nouveau ?
Que pourrais-je faire pour sortir plus vite de la sandbox a ton avis ?
Merci
Non, tu as des noms d'outils qui permettent de faire cela ?
Comment googleboot pourrait s'apercevoir des modifications et revenir faire un tour sur ma page d'accueil ? Comment pourrait il etre au courant que j'ai fait des modifs ?
Comment googleboot pourrait s'apercevoir des modifications et revenir faire un tour sur ma page d'accueil ? Comment pourrait il etre au courant que j'ai fait des modifs ?
La matrix.....
non je déconne biensûr !
il n´est pas au courant. par contre quand il passe, il peut savoir si il y a du changement par rapport à la dernière fois. Si a chaque passage, il ne constate aucun changement, il va se lasser et espacer les visites.
il y a des outils qui te permettent de constater le passage des bots. mais je te conseille de te pencher sur les outils webmaster google (Sitemap etc.).
Sinon, dans l´encart en bas a droite de cette page je vois un sujet similaire : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_68898.htm
non je déconne biensûr !
il y a des outils qui te permettent de constater le passage des bots. mais je te conseille de te pencher sur les outils webmaster google (Sitemap etc.).
Sinon, dans l´encart en bas a droite de cette page je vois un sujet similaire : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_68898.htm
J'avais vu ce forum mais le probleme n'est pas identique au mien, le probleme de l autre forum est tout simplement une non synchronisation des data center.
J'utilise les outils webmaster google et c'est la que j'ai vu le nombre incroyable de backlinks vers mon site. D'ou le retrait massif que j'ai fait. D'ailleurs un site a qui j'ai demandé d'enlever ses liens vers le mien ne l'a pas fait, comment pourrais je faire pour dire a google de ne pas compter les liens venant de ce site ?
J'utilise les outils webmaster google et c'est la que j'ai vu le nombre incroyable de backlinks vers mon site. D'ou le retrait massif que j'ai fait. D'ailleurs un site a qui j'ai demandé d'enlever ses liens vers le mien ne l'a pas fait, comment pourrais je faire pour dire a google de ne pas compter les liens venant de ce site ?
Je te déconseille de faire supprimer des BL dans l´espoir d´améliorer les choses car :
1) ce n´est pas une garantie de voir els choses s´améliroer
2) tu vas décevoir des webmasters qui ne seront pas forcément prèts à renouer un partenariat dans le futur
3) tous ces liens te serviront un jour (dans la mesure ou ils sont de qualité).
Donc mon conseil : prend ton mal en patience, vérifie juste que tu n´as pas des liens "douteux" en terme de qualité, travaille ton site en actualisant, rajoutant du contenu etc. et en optimisant un peu tes pages et tu verras que ca ira mieux bientôt.
1) ce n´est pas une garantie de voir els choses s´améliroer
2) tu vas décevoir des webmasters qui ne seront pas forcément prèts à renouer un partenariat dans le futur
3) tous ces liens te serviront un jour (dans la mesure ou ils sont de qualité).
Donc mon conseil : prend ton mal en patience, vérifie juste que tu n´as pas des liens "douteux" en terme de qualité, travaille ton site en actualisant, rajoutant du contenu etc. et en optimisant un peu tes pages et tu verras que ca ira mieux bientôt.
-

benben1973 - WRInaute accro

Neric30 a écrit:Je sais que tu as raison mais bon ... j'en avais assez d'attendre d'ou le fait que j'ai annulé des partenariats.
L'embêtant c'est que niveau BL tu vas repartir de bas et pourquoi pas risquer un nouveau passage au bac...
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

herveG a écrit:Je te déconseille de faire supprimer des BL dans l´espoir d´améliorer les choses
Bof ! Pas du tout d'accord avec herveG, qui te conseille d'ailleurs de ne rien faire et d'attendre (drôle de conseil). Je pense que tu as parfaitement bien fait de supprimer des BL. Regarde comment tes "partenaires" ressortent sur Google : supprime les partenariats avec ceux qui ne ressortent pas ou très mal, car ils ne t'apportent rien.
Et surtout, herveG te donne un autre mauvais conseil à ne pas suivre, celui de "travailler ton site en (...) rajoutant du contenu". Si tu es pénalisé, les ajouts de contenus ne serviront à rien, à part te démoraliser. Si tu veux vraiment créer de nouvelles pages, fais-le sur un nouveau ndd à la limite. Mais avant tout, il faut sortir de la pénalité avant d'aller plus loin.
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ma Home page a disparu de Google
- Ma page principale a disparu du moteur de recherche google
- un site qui est page rank 4 qui a disparu dans google
- une page a disparu
- Page d'accueil disparu ?
- Une page du site a disparu !
- Page Rank pas disparu !
- Mon page rank a disparu depuis hier
- visite sur site dont le référencement de la page a disparu
- Si Google disparu!
- Premier dans google FR mais disparu de google US
- Disparu de google !
- Disparu de google
- Disparu de l'index de google
- Indexation et cache google disparu
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.