Page d'accueil en Anglais par défaut et non en Français

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nobilis2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Page d'accueil en Anglais par défaut et non en Français

Message le Mer Oct 19, 2011 13:01

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Je dois référencer un site multilingue Français, Anglais et Italien. Il y a déjà eu un léger travail de référencement réalisé sur ce site.

Pour chaque langue, il y a un dossier spécifique : www.monsite.com/dossier-FR pour le français, ww.monsite.com/dossier-EN pour l'anglais, www.monsite.com/dossier-IT pour l'italien. Il y a une redirection javascript sur le site en fonction de la langue du navigateur lorsqu'on arrive sur la page d'accueil www.monsite.com

Le problème est que Google.fr a référencé comme page d'accueil la page anglaise et non la page française (quand on tape le nom de la société sur Google). Quand je désactive le javascript sur mon navigateur, c'est pourtant bien la page en français qui apparait quand j'arrive sur le site www.monsite.com.

Le client voudrait que ce soit la page d'accueil en français qui apparaisse sur Google.fr, la page d'accueil en anglais qui apparaisse sur Google.co.uk et la page d'accueil en italien qui apparaisse sur Google.it.

Mes questions :
- Est-ce possible d'indiquer à Google une page d'accueil différente (pour la même URL www.monsite.com) pour Google.fr, Google.co.uk et Google.it ? Ou bien choisira-t-il une langue principale d'office ?
- Si ce n'est pas possible, je voudrais "forcer" Google à préférer la langue française et non la page anglaise pour la page d'accueil www.monsite.com. Comment faire (en sachant que quand je désactive le javascript c'est bien la page en français qui apparait) ?

Grand merci pour votre aide !

Quand je

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :