le PR de la page d'acceuil se transfère-t-il aus autres ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iempty
WRInaute discret
WRInaute discret

le PR de la page d'acceuil se transfère-t-il aus autres ?

Message le Mar Mai 04, 2010 22:02

Salut,

Je suis en train de mettre en place un nouveau site de cuisine : http://recette-de-cuisine-facile.net.

Je sais que le PR est par page (d'où son nom...!), mais je voudrais savoir si en théorie le fait d'avoir un "bon" PR sur la page d'acceuil aide les autres pages à être mieux référencées sous Google.

En gros, quand j'arrive à avoir un BL, j'essaie de varier, mais je voudrais quand même privilégier en premier ma page d'accueil, car je ne vois pas comment avoir des BLs pour chaque article d'un blog par exemple... de quoi y perdre la santé ! :mrgreen:

Autre question (tant que j'y suis) : je sais aussi qu'il faut privilégier les "bon liens" (en provenance de sites avec un fort PR et dans la même thématique), mais est-ce qu'un "mauvais lien" porte pénalité ou bien "juste" n'apporte rien ? En gros, est-ce néfaste de faire un "mauvais" lien, à part juste perdre son temps ?

Et d'ailleurs j'ai eu des liens sur des sites avec pas de PR, mais exactement dans ma thématique... ça sert à quelque chose ?

Voilou, 3 questions finalement, merci pour vos réponses ! :)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: le PR de la page d'acceuil se transfère-t-il aus autres ?

Message le Mar Mai 04, 2010 23:00

Oui le jus se transmet. Un mauvais lien n'apportera rien mais ne tueras pas ton netlinking. Un lien c'est tjs un lien PR ou non ;)

Voilà répondu aux trois questions :)

iempty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 05, 2010 8:10

nickel, 3 d'un coup chapeau bas !! :-)

... et puis il faut se dire qu'un "mauvais lien" un jour deviendra peut être meilleur plus tard, ce n'est donc jamais vraiment inutile !

Merci et A+

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 05, 2010 16:38

iempty a écrit:et puis il faut se dire qu'un "mauvais lien" un jour deviendra peut être meilleur plus tard
et réciproquement :mrgreen:

LyNiX
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 05, 2010 16:47

"Je sais que le PR est par page (d'où son nom...!)"

Et non! PageRank viens du nom du cofondateur de Google: Larry Page ;)

iempty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 06, 2010 7:57

C'est fou ça !
Et bien on en apprend vraiment tous les jours !

... le PR porte donc doublement bien son nom ;-)

Pablella
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 06, 2010 8:07

LyNiX a écrit:Et non! PageRank viens du nom du cofondateur de Google: Larry Page ;)

ça nous aura au moins permis d'apprendre ça :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :