Page d'acceuil dans les premiers

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PsK
Nouveau WRInaute

Page d'acceuil dans les premiers

Message le Ven Juil 18, 2008 13:28

Bonjour à tous et à toutes :wink:

Je viens de créer un petite site pour une association et je viens de le faire recenser sur google :)
Je suis plutôt heureux, il arrive dans les premières pages de résultats lorsqu'on cherche de nombreux mots clés en rapport :lol:

Seul soucis, le résultat dans google n'est pas la page d'accueil de mon site... mais une page "au hasard"; qui change au bout de quelques temps (1 heure)...

En gros, Je voudrais que dans les résultats google on voit http://mon-site.fr, au lieu de http://mon-site.fr/page9 ou http://mon-site.fr/page18 ...

Comment faire pour que dans les résultats on obtienne que ma page d'acceuil, et pas des pages du site... ?

C'est la première fois que cela m'arrive, je trouve cela bizarre :/

Merci de vos futures réponses :wink:

leilatoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Page d'acceuil dans les premiers

Message le Ven Juil 18, 2008 13:34

PsK a écrit:Je suis plutôt heureux, il arrive dans les premières pages de résultats lorsqu'on cherche de nombreux mots clés en rapport :lol:

Peut etre que ces nombreux mots cles ne sont pas sur ta page D'ACCUEIL.
Sinon patiente, ton site est jeune et bien souvent gg indexe d'abord les pages internes puis la homepage.

PsK
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 13:41

leilatoun a écrit:Peut etre que ces nombreux mots cles ne sont pas sur ta page D'ACCUEIL.

La page d'acceuil est trouvable sur gg, mais que en tappant site:mon-site.fr ... Pourtant les keywords se trouvent sur toutes les pages, sans exeptions :(

leilatoun a écrit:Sinon patiente, ton site est jeune et bien souvent gg indexe d'abord les pages internes puis la homepage.

J'ai recensé mon site par http://www.google.fr/addurl/
et je l'ai inscrit aussi dans les "outils pour webmasters", avec mon compte ggmail...

Cela peu peut-être jouer?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 18, 2008 13:43

Oui, et sans vouloir t´alarmer inutilement, il est possible que tes pages n´apparaissent plus aussi facilement dans les prochains temps. Çà ne sera rien de grave. Juste quelque chose de "normal" sur les nouveaux sites sur google.

Google ne classe pas les "sites" les uns par rapport aux autres, mais les pages. En l´occurrence, dans l´exemple que tu nous donnes, google estime que certaines pages internes de ton site sont plus "pertinentes" que ta page d´accueil sur certains mots recherchés.

C´est même d´ailleurs une bonne nouvelle car cela te permettra de couvrir des expressions plus ciblées et diverses.

Quand tu cherches un produit précis sur google. tu préfère qu 'n t amène sur la page d´accueil de la boutique (charge a toi de retrouver le produit en question dans le catalogue) ou que l´ont amène sur un plateau la page qui parle exactement de ce produit ? C´est cette logique qu'il faut suivre.

PsK
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 13:49

D'accord, merci pour vos réponses.

Je vais attendre un peu et voir comment va évoluer mon positionnement de mon site dans les recherches! :D

:)

La création d'un sitemap ne permettra pas de privilégier certaines pages?

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 18, 2008 13:51

C'est accueil et pas acceuil! ;)

PsK
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 13:54

olivier3249 a écrit:C'est accueil et pas acceuil! ;)

:oops: Le pire c'est que j'avais vu un post 2 minutes avant avec un internaute qui poussait un coup de gueule sur le acceuil au lieu de accueil ^^"

leilatoun
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 18, 2008 14:06

leilatoun a écrit:Peut etre que ces nombreux mots cles ne sont pas sur ta page D'ACCUEIL.

J'aurais du le mettre en gras, rouge et clignotant :lol:

PsK
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 18, 2008 14:12

:oops: :oops: :oops: C'est pas ma faute, j'ai fait une seule erreur sur les 2 accueils que j'ai mis dans mon premier post ^^
C'est la faute de mon pc, tellement lent qu'il mélange les lettres quand je tappe... :lol:

:roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.