Page 404 personnalisée

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurentinho
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Page 404 personnalisée

Message le Mar Mar 10, 2009 1:08

Bonjour à la communauté

J'ai supprimé des pages inutiles de mon site, je viens donc de créér une page personnalisée (retour.html), ce qui sera toujours mieux que la traditionnelle 'erreur 404'
Cette page personnalisée reprend le design de mon site contient un lien vers ma page d'accueil

Ma question est la suivante: dans mon fichier .htaccess, j'ai mis ce code:

Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /retour.html

Est-ce que cette page personnalisée peut servir dorénavant pour toutes les pages supprimées de mon site, ou dois-je en créér une pour chaque page supprimée, et donc mettre autant de ligne de codes dans le .htaccess?

Merci

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Page 404 personnalisée

Message le Mar Mar 10, 2009 1:11

Cette page apparaitra à chaque erreur 404 sur ton site donc pour toutes les pages qui n'existent pas ou plus, nul besoin d'en créer plusieurs ;)

laurentinho
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 10, 2009 1:27

darkjukka a écrit:Cette page apparaitra à chaque erreur 404 sur ton site donc pour toutes les pages qui n'existent pas ou plus, nul besoin d'en créer plusieurs ;)

Parfait. Merci :wink:

Juste une chose: le fait que cette page, donc son texte personnalisé, apparaisse à chaque fois que je supprime une page (vu que j'en ai quelques unes à supprimer) ne risque pas d'être considéré par Google comme du duplicate content ?

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 10, 2009 1:30

Non car il s'agit toujours de la même page. Pas de risque donc. :)

laurentinho
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 10, 2009 1:32

Parfait

Je vous remercie de m'avoir répondu à une heure aussi tardive... :wink:

Bonne nuit

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 10, 2009 8:17

Bellegarde-webb a écrit:Non car il s'agit toujours de la même page. Pas de risque donc. :)

Non, c'est surtout que google n'indexe pas les erreur 404 ;)

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 10, 2009 9:34

darkjukka a écrit:
Bellegarde-webb a écrit:Non car il s'agit toujours de la même page. Pas de risque donc. :)

Non, c'est surtout que google n'indexe pas les erreur 404 ;)

:D :D :D

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 10, 2009 9:55

Oui ?

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 10, 2009 12:49

darkjukka a écrit:Oui ?

Je veux simplement dire que tu as raison et que ma réponse d'hier était à coté de la plaque. Je riais de moi.

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 10, 2009 14:57

Ok, je ne comprenais pas ^^

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google

• Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.