Page 404 personnalisée et sous domaine
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- secretliar
- Nouveau WRInaute
Page 404 personnalisée et sous domaine
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible de faire des pages d'erreur 404 personnalisées pour des sous domaine?
Je voudrais que la page d'erreur 404 pour les adresse du type
hxxp://sous.domaine.fr/mauvaiseurl soit hxxp://sous.domaine.fr/404.htm par exemple
et que pour
hxxp://www.domaine.fr/mauvaise soit hxxp://www.domaine.fr/404.htm
Vous voyez ce que je veux dire?
Merci
Romain
Je voudrais savoir s'il était possible de faire des pages d'erreur 404 personnalisées pour des sous domaine?
Je voudrais que la page d'erreur 404 pour les adresse du type
hxxp://sous.domaine.fr/mauvaiseurl soit hxxp://sous.domaine.fr/404.htm par exemple
et que pour
hxxp://www.domaine.fr/mauvaise soit hxxp://www.domaine.fr/404.htm
Vous voyez ce que je veux dire?
Merci
Romain
Il te suffis de mettre le bout de code qui va bien dans un .htaccess dans le dossier du sous domaine et un à la racine du site et cela marchera sans soucis
Pour ce qui est de la syntaxe une simple recherche google te suffira 
Une redirection 404 te donnera le contenu de la page que tu souhaitera afficher.
Pour avoir "hxxp://sous.domaine.fr/mauvaiseurl soit hxxp://sous.domaine.fr/404.htm par exemple "
il te faut mettre "ErrorDocument 404 /404.html" dans ton .htaccess par ex et faire une redirection de la page 404.html vers une page dont le nom est erreur.html si tu veux que 'erreur.html' apparaissent dans l'url
Parce que dans le cas d'une gestion d'erreur 404, l'url demandé par le client ne bouge pas, en effet tu ne verrait pas apparaitre 404.html dans la barre d'adresse mais uniquement le contenu de la page
Pour avoir "hxxp://sous.domaine.fr/mauvaiseurl soit hxxp://sous.domaine.fr/404.htm par exemple "
il te faut mettre "ErrorDocument 404 /404.html" dans ton .htaccess par ex et faire une redirection de la page 404.html vers une page dont le nom est erreur.html si tu veux que 'erreur.html' apparaissent dans l'url
Parce que dans le cas d'une gestion d'erreur 404, l'url demandé par le client ne bouge pas, en effet tu ne verrait pas apparaitre 404.html dans la barre d'adresse mais uniquement le contenu de la page
- secretliar
- Nouveau WRInaute
Ok, en fait ce qui m'interessait était le fait d'avoir une page d'erreur différente pour les sous domaine
Mais il faut bien garder une url relative donc?
Mais si la page est dans hxxp://sous.domaine.fr/404.htm et quele visiteur affiche hxxp://sous.domaine.fr/dossier/mauvaiseurl
y'aura pas de soucis?
Mais il faut bien garder une url relative donc?
Mais si la page est dans hxxp://sous.domaine.fr/404.htm et quele visiteur affiche hxxp://sous.domaine.fr/dossier/mauvaiseurl
y'aura pas de soucis?
darkjuka a donné la bonne solution et la démarche pour y arriver...
Bref, tu met un .htaccess a la racine du répertoire de hxxp://www.domaine.fr/
Dans ce .htaccess tu met
Tu met aussi un .htaccess a la racine du répertoire de hxxp://sous.domaine.fr/
Dans ce .htaccess tu met
Bref, tu met un .htaccess a la racine du répertoire de hxxp://www.domaine.fr/
Dans ce .htaccess tu met
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 hxxp://www.domaine.fr/404.htm
Tu met aussi un .htaccess a la racine du répertoire de hxxp://sous.domaine.fr/
Dans ce .htaccess tu met
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 hxxp://sous.domaine.fr/404.htm
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Page d'accueil personnalisée Google pour Current Communications
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics
- Votre page d'accueil Google personnalisée en français
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- page erreur 404 : savoir quelle était la page demandée ?
- Redirection 404 selon le domaine
- sous domaine 404 par .htaccess
- page non trouvé 404
- redirection de la page 404
- optimiser sa page 404
- Page 404 en abondance
- Sitemaps et page 404
- page erreur 404
- Pb WordPress : /page/2/ mène à 404
- Page 404 sur Xiti
- Faire une page 404
- Plusieurs page erreur 404
- Page 404 en plan du site ?
- Page 404 et Duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.