1&1 et Pack perso

WRInaute discret
Je viens d'acheter un Pack Perso Initial chez 1&1. C'est mon premier achat. J'ai 2 questions :
- Il m'annonce que mon NDD sera dispo dans 48H mais j'arrive déja à y accèder et à mettre des trucs sur le ftp.Est ce normal?
- Lorque je vais regarder mes noms de domaines, il m'affiche celui en .com et un sous domaine. Je ne comprend pas tout.

Merci de m'éclairer sur ces points.
A bientôt
 
WRInaute occasionnel
L'accès au FTP est pratiquement immédiat. Pour le nom de domaine que tu as choisi, il faut attendre la validation par l'ICANN (je crois) et donc il faut attendre AU PLUS 48h.

En attendant que ton nom de domaine soit disponible, 1and1 te fournit un sous domaine qui te permet de voir ton site à cette adresse en attendant que ton nom de domaine soit validé.

PS : il ne faut pas oublier de verouiller ton NDD pour empêcher le transfert par des tiers ensuite (par défaut ce n'est pas le cas).
 
WRInaute discret
Comment le verrouiller ?
Comment se fait il qu'en tapant l'adresse en .com j'arrive sur mon site ?
 
WRInaute occasionnel
ah ben si tu peux y accéder c'est qu'ils ont fait vite, c'était pareil pour moi d'ailleurs huhu.

C'est dans les options de ton NDD, il y a un truc 'verrouiller le NDD'.
 
WRInaute passionné
Oui tres bonne question que faut il verrouiller ?

alglop l'adresse en .com c'est celle de 1and1 ou c'est le nom de domaine que tu as choisi ?

Edit : DSL j'ai pas actualisé le post :roll:
 
WRInaute passionné
alglop a dit:
Comment le verrouiller ?
Comment se fait il qu'en tapant l'adresse en .com j'arrive sur mon site ?

Dans configuration des domaine tu coches la case du domaine correspondant et tu cliques sur verrouiller/deverrouiller
 
WRInaute discret
C'est bon j'ai verrouillé. Merci
A partir de maintenant, je peux uploader et le diffuser ?
 
WRInaute occasionnel
oui oui le verrouillage ca n'a rien à voir. Tu pouvais déjà utiliser le FTP avant :)

Le verrouillage, c'est pour empêcher qu'une personne transfert ton NDD, ça évite le vol de NDD en quelque sorte.
 
WRInaute discret
la véritable raison de la disponibilité d'un nom de domaine, au delà de la validation par l'ICANN, c'est qu'un nom de domaine doit être propagé sur l'ensemble des serveurs DNS mondiaux, et quepour les .com, ch'est long !
Donc le fait qu'il soit accessible rapidement pour toi ne veut pas forcément dire qu'il le soit pour tous.
Et si jamais tu fais un changement d'hébergeur, de dns ou autre, rebelotte: re 48h max à attendre le temps que tout se mette à jour.
Il sembelrait par contre que ça soit beaucoup plus rapide pour les .info . J'ai pas bien compris pourquoi...
 
WRInaute passionné
wasabi a dit:
Le verrouillage, c'est pour empêcher qu'une personne transfert ton NDD, ça évite le vol de NDD en quelque sorte.
C'est dingue ce truc !!! 8O

J'ai tout de suite été vérifier si le mien était bien verouillé du coup lol :lol:

Sinon, je comprends pas bien comment c'est possible de voler un nom de domaine. Car normalement il est est bien loué à quelqu'un d'identifié physiquement (nom, prénom, adresse, etc. connus) ...
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous,
Ma question va êtres tres bète mais bon j'ai pas trouver.
J'ai la même offre que toi mais je ne trouve pas l'adresse ftp de 1and1.
En faite j'ai mes identifiant mais j'ai pas un truc du genre "ftp.je sait pas.blabla"Pour se conecter a MON logiciel ftp. :lol:
 
WRInaute passionné
maxcj a dit:
En faite j'ai mes identifiant mais j'ai pas un truc du genre "ftp.je sait pas.blabla"Pour se conecter a MON logiciel ftp.
Il faut entrer tout simplement ton nom de domaine :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tu peux trouver dans la rubrique Guide un PDF expliquant le fonctionnement de ton pack.
Tu as aussi des animations Flash pour débuter.

Sinon tu peux aussi trouver une communauté à l'adresse
www.rootforum.fr
 
WRInaute passionné
damienr a dit:
Salut,

Tu peux trouver dans la rubrique Guide un PDF expliquant le fonctionnement de ton pack.
Tu as aussi des animations Flash pour débuter.

Sinon tu peux aussi trouver une communauté à l'adresse
www.rootforum.fr

Sincérement Damienr, avec le PDF on va pas loin.

Je suis en train de préparer la mise en ligne de mon premier site en PHP avec MySQL (jusqu'à maintenant c'était juste du HML sur des pages perso)

Et après avoir lu le PDF et toute la FAQ de 1&1, j'ai compris que ce n'était pas là que je trouverais des réponses à mes questions.

Rien sur l'accès phpmyadmin, sur MySQL... (juste les définitions de bases)

Après avoir installé Apache, PHP et MySQL en local, je pensais que c'était facile :D , mais je crois que pour la mise en ligne, je suis pas rendu.

Par contre, pour votre nouveau forum, c'est une excellente initiative et j'espère que cette communauté va grandir
 
WRInaute passionné
1&1 et les bases de données ??

bonjour

Après plusieurs echange par email concernant les bases mysql de 1&1 version pack perso initial j'ai comme un doute sur la qualitée des reponses données!!
Voilà un petit moment maintenant que j'ai acquerie 2 nom de domaines (pack perso initial) bien différent à environ 2 semaines d'intervalle.Il me semble donc logique d'avoir 2 bases mysql (une pour chaque nom de domaine) bien distincte.
A ce jour,je n'ai accès qu'a une seule et ce qui se trouve sur mon 1er ndd se retrouve sur le second...j'ai donc posé les questions suivantes (un peut dans le désordre)
Je souhaiterais savoir pourquoi je n'est acces qu'a une seule base mysql pour 2 ndd différents?Pourquoi l'un des ndd utilise la base de l'autre (dossier créer dans le repertoire de l'autre)?
:voici les réponse reçue (dans le desordre aussi):

Vous ne pouvez pas avoir 2 base car dans le pack perso initial
il n'y a qu'une base de données mysql .
Ok,une par ndd ,non ??
Cela n'est paspossible que le nom de domaine d'un pack utilise la base
de domaine d'un autre pack . Ce sont 2 Hebergement diferents et ne sont
pas lié .
Et pourtant!!
Si une personne de ce forum utilise plusieurs ndd de chez 1&1,peut il me dire si c'est moi qui me plante ou si il y a soucis!
 
Nouveau WRInaute
J'ai un pack perso initial également et plusieurs NDD, ils ne sont pas directement liés.

Il y a effectivement une seule base de données MySQL sous la formule PPI quel que soit ton nombre de domaines mais tu peux créer toutes les tables que tu veux. Si tu veux les distinguer, utilise des préfixes de tables.

Par exemple, tu peux avoir des tables site1_xxxx pour ton premier site et site2_xxxx pour le deuxième.

Tes noms de domaines pointent vers un emplacement disque de ton pack, par défaut / mais tu peux changer celà également par exemple j'ai créé un répertoire /openbateaurouge pour mon site openbateaurouge.org de manière à faire pointer le DNS vers ce répertoire.

J'ai l'impression que tu confonds "2 NDD" avec "2 packs". Le pack te donne un espace disque et une base MySQL. Le pack inclut un NDD mais acheter un NDD seul ne te donnera pas un autre pack, il n'y a qu'à voir la différence de tarif.
 
Discussions similaires
Haut