Oxatis vers Prestashop

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis des années j'ai un site de commerce sur Oxatis (On ne rigole pas s'il vous plait). :oops:
Du coup pour des tonnes de raisons je commence à refaire le site sous Prestashop.
La question est la suivante, y a t-il un moyen de transférer les produits, clients, commandes... d'Oxatis vers Prestashop car me retaper 3000 produits à la main c'est un peu lourd.
Merci.
 
WRInaute impliqué
A voir si tu faire un export en CSV depuis Oxatis.
Ensuite tu peux importer les CSV depuis prestashop.

Voir également si addons.prestashop propose pas un module dédié au transfert spécifique entre boutiques.
 
Nouveau WRInaute
Merci de la réponse.
Aucun addons dédiés mais possibilité d'exporter un CSV pour les articles et les utilisateurs ça c'est une bonne nouvelle, je vais tester dans la journée pour voir ce que cela donne.
Reste le problème des commandes car ça va être un peu galère pour les clients lors de la transition si plus aucunes commandes passées n'existe.
 
Nouveau WRInaute
Tu as dans l'ongletmarketing utilisateur un bouton export . Ca c'est pour tes utilisateurs
ensuite marketing et export de données, c'est pour tes 3000 articles et tu recois un fichier en csv
Pour les commandes tu vas dans aide et tu télécharge le dataplug qui est gratuit. Tu te connectes a ton site et tu fais un export de tes commandes en choisissant tes dates d'exportation.

Voila tu as tout récupéré... il te reste à importer dans le prestashop mais pour le moment je ne peux pas t'aider de ce coté là
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

L'export et l'import des articles à fonctionné, y a pas mal de choses à modifier mais ça me fait gagner au moins un mois de boulot . :)
Les attributs multiples ne sont pas prit en compte donc faut se refarcir ça à la main.
Pour les utilisateurs cela ne devrait pas poser de problème mais je ne me suis pas encore attaqué à cette partie.
Et le commandes, il est bien possible de les exporter via dataplug mais je ne vois pas comment il est possible de les importer par la suite dans Prestashop.
 
WRInaute discret
dans tous les cas apres avoir récupéré les données en CSV, il va falloir mettre les mains dedans. tu peux utiliser un module d'import ou tu fais matcher les champs. regarde sur prestashop.fr, j ai vu un topic mais je n arrive pas à le retrouver.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour maaanu54, moi aussi je suis sous oxatis peut tu me dire pourquoi prestashop est mieux ? as tu déja changé, as tu eu plus de commandes? voilà 2 ans que j'ai ouvert ma boutique et je n'arrive pas à faire décoller mes ventes merci pour ta réponse
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour le moment je fait le transfert Oxatis vers Prestashop et avec plus de 3000 produits y en a encore pour quelques semaines car même si il est possible de faire une importation des produits il reste du boulot sur chacun d'eux à effectuer.
Les atouts de Prestashop sur Oxatis c'est :
-Un vrai Url Rewriting.
-Un code plus clair.
-Possibilité de customiser en profondeur.
-Avoir un "title" sur les images.
-Panier d'achat dynamique sans devoir payer ou bidouiller.
-Un coût divisé par 5-10 voir 20.
-...

En gros plus d'atouts pour un bon référencement et un gain d'argent non négligeable.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je ne vois pas où trouvez ces onglets dans l'administration Oxatis afin d'effectuer les export au format CSV ? Ont-il disparu ?

Merci de vos retours
 
Nouveau WRInaute
Les onglets n'ont pas disparu et se trouve dans marketing puis export des articles. Par contre ce qui n'est pas cool du tout c'est qu'il n'y a pas d'export des photos ( remarquez que cela ne sert que pour la migration finale donc on peut comprendre que ce ne soit pas développé :lol: .
Pour les utilisateurs cela se trouve sur marketing utilisateurs et il y a en haut à droite " exporter".

Mais au delà de cela j'ai lu que la boutique Oxatis n'a pas décollé depuis 2 ans et en cela je ne crois pas une seconde qu'une migration vers une autre plateforme ( aussi géniale soit elle pour le référencement) puisse y apporter une solution. Une cmigration prendre du temps et beaucoup d'effort et probablement un peu de prestation chez un prestataire. Ce serait plutôt intéressant d'analyser pour quoi cette boutique n'a pas décollé et quand j'analyse les résultats des clients que nous suivons à l'agence le poids du logiciel choisi intervient bien peu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut