Oxado moin bien que adsense? C faux!!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hm19000
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 02, 2006 10:33

Le probleme avec oxado , c qu'il n'y a aucun ciblage des annonces . sur mon site , j'ai presque toujour leurs annonce sur oxado.

oxado
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 03, 2006 18:50

mahefarivony a écrit:moi ce qui m'étonne un peu c'est que la régie sus-mentionnée dans le titre de ce sujet n'ait pas encore demandé à ce que l'on vire cette discussion...

Pas le genre de la maison... :-)

Et ce n'est pas notre genre non plus d'initier des topics ou de répondre en se faisant passer pour un lambda: tout ce qui est écrit ici (en bien ou en mal) et qui n'est pas signé Oxado n'est pas de nous. Evidemment, on préfèrerait n'entendre que des louanges, mais on prend note du reste, et quand j'aurai deux minutes j'essaierai de prendre les problèmes spécifiques point par point.

Ceci dit, rapidement:
- non, Oxado n'est pas parfait: tous les clics ne sont pas forcément à 4 milliards de brouzoufs pièce, on n'a pas d'annonces qui parlent de triporteur intergalactique, et il y a certainement tout plein d'autres défauts. Cependant, je pense qu'on se débrouille quand même pas mal, la preuve en étant qu'il y a des sites qui affichent des annonces Oxado depuis des mois et en semblent toujours satisfaits puisqu'ils sont encore là, qu'on affiche quand même 200 millions de bannières par mois, qu'on envoie tous les mois (et à l'heure) un bon petit paquet de règlements, et qu'il y a même des gens pour dire qu'ils sont contents :-)

- maintenant, sur certaines thématiques, on peut manquer un peu d'annonces, même en cumulant l'inventaire de Yahoo! Search Marketing (ex-Overture) et de Miva (ex-e-Espotting) rien que pour la France. Ca nous donne quand même un paquet d'annonces avec des revenus au clic qui peuvent monter pas mal sur certaines thématiques, mais évidemment, il n'y a pas des annonces à 10 euros le clic pour tout. On a un petit quelque chose en préparation pour élargir encore l'inventaire, mais je n'en dis pas plus pour le moment.

- le ciblage n'est pas forcément toujours parfait, mais il faut croire qu'il est assez précis en général pour qu'il y ait beaucoup de gens qui nous disent qu'il faut virer les annonces des concurrents... C'est plus facile de cibler correctement sur certains sites que d'autres et/ou sur certaines thématiques que d'autres, mais si on laisse le temps à notre moteur de faire son travail (i.e. si on n'arrête pas au bout de quelques heures et quelques centaines d'affichages), il finit presque toujours par retomber sur ses pieds.

- il n'est pas *nécessaire* d'avoir des mots-clefs dans le title et les meta, mais ça aide, en particulier pour les sites très dynamiques: ces infos sont disponibles à tous les coups, même si le robot n'est pas passé (ou n'a pas pu passer). Sur beaucoup de sites ces infos sont déjà présentes, donc en général ça n'impose pas de travail supplémentaire pour le webmaster. Sur d'autres sites, les tags sont présents mais contiennent n'importe quoi (genre réutilisation du gabarit d'un autre site sans modification des mots-clefs), et il faut donc les corriger.

- si vous n'avez droit qu'à des annonces graphiques ou des annonces "Oxado", c'est que vous n'avez pas été sage et vous avez été blacklisté. Ne venez pas pleurer après ça. Ceci dit, ça n'empêche pas les visiteurs non blacklistés de voir d'autres annonces.

- si vous voyez des annonces texte sans rapport avec votre site, c'est que le moteur a eu du mal à trouver quelque chose de pertinent, donc il essaie des annonces "généralistes" en attendant mieux. En général ça veut dire que la thématique du site n'est pas facile à isoler automatiquement, et là des tags TITLE et META présents et correctement remplis sont bigrement utiles..

- beaucoup semblent "oublier" assez facilement que même un certain G. n'est pas parfait non plus: ce n'est pas toujours parfaitement ciblé non plus, le revenu par clic n'est pas forcément toujours au rendez-vous, et c'est normal: chaque site a sa particularité, et certains sites sont plus faciles à monétiser que d'autres, surtout de façon automatisée. C'est pour ça que les comparaisons de prix de clics, de CTR, de CPM etc. d'un site à l'autre, ce n'est vraiment pas pertinent. Même une différence de placement ou de typologie de trafic peut faire une différence non négligeable.

- et pour finir, oui, nous comptons tous les clics (sauf ceux qui sont frauduleux, bien entendu). Je suis toujours étonné par les gens qui me disent que leur site fait 4 milliards de clics par minute avec G. et un tous les quatre jeudis avec Oxado. En général, ça veut dire qu'il y a comparaison de pommes et de carottes: ce n'est pas le même site, ce ne sont pas les mêmes pages, ce n'est pas la même période, ce n'est pas le même trafic, la bannière n'est pas placée au même endroit, ou je ne sais quoi d'autre encore. Il y a un cas de figure dans lequel nous pouvons être significativement plus mauvais, c'est quand le trafic est très éclaté géographiquement ou vient en grande proportions de marchés que nous ne couvrons pas (encore). Mais à part ça, je crois qu'on ne se positionne pas si mal que ça en général. Mais on continue à travailler pour améliorer tout ça.

Et je suis preneur des cours de Javascript si gentiment proposés :-) Ceci dit, il n'y a pas de Javascript dans la gestion des clics :twisted:

Jacques.

RyoSaeba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 03, 2006 21:53

Posté le : Dim Sep 03, 2006 19:50

vous travaillez le dimanche soir à oxado ?? :D

Merci pour votre intervention !

R@ph
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 12:56

oxado a écrit:
mahefarivony a écrit:moi ce qui m'étonne un peu c'est que la régie sus-mentionnée dans le titre de ce sujet n'ait pas encore demandé à ce que l'on vire cette discussion...

- si vous n'avez droit qu'à des annonces graphiques ou des annonces "Oxado", c'est que vous n'avez pas été sage et vous avez été blacklisté. Ne venez pas pleurer après ça. Ceci dit, ça n'empêche pas les visiteurs non blacklistés de voir d'autres annonces.

- si vous voyez des annonces texte sans rapport avec votre site, c'est que le moteur a eu du mal à trouver quelque chose de pertinent, donc il essaie des annonces "généralistes" en attendant mieux. En général ça veut dire que la thématique du site n'est pas facile à isoler automatiquement, et là des tags TITLE et META présents et correctement remplis sont bigrement utiles..

- beaucoup semblent "oublier" assez facilement que même un certain G. n'est pas parfait non plus: ce n'est pas toujours parfaitement ciblé non plus, le revenu par clic n'est pas forcément toujours au rendez-vous, et c'est normal: chaque site a sa particularité, et certains sites sont plus faciles à monétiser que d'autres, surtout de façon automatisée. C'est pour ça que les comparaisons de prix de clics, de CTR, de CPM etc. d'un site à l'autre, ce n'est vraiment pas pertinent. Même une différence de placement ou de typologie de trafic peut faire une différence non négligeable.

- et pour finir, oui, nous comptons tous les clics (sauf ceux qui sont frauduleux, bien entendu). Je suis toujours étonné par les gens qui me disent que leur site fait 4 milliards de clics par minute avec G. et un tous les quatre jeudis avec Oxado. En général, ça veut dire qu'il y a comparaison de pommes et de carottes: ce n'est pas le même site, ce ne sont pas les mêmes pages, ce n'est pas la même période, ce n'est pas le même trafic, la bannière n'est pas placée au même endroit, ou je ne sais quoi d'autre encore. Il y a un cas de figure dans lequel nous pouvons être significativement plus mauvais, c'est quand le trafic est très éclaté géographiquement ou vient en grande proportions de marchés que nous ne couvrons pas (encore). Mais à part ça, je crois qu'on ne se positionne pas si mal que ça en général. Mais on continue à travailler pour améliorer tout ça.

Bonjour,

Je suis revenu chez vous depuis environs un mois, et là j'alais faire mon rapport comparatif entre Adsense et Oxado sur les mêmes pages, les mêmes emplacements, et tout le tralala.

Sur un moi mes revenus d'Oxado representent 1/3 de ce que Google pouvait m'apporter. C'est pas énorme mais pour un site perso c'est déjà bien il faut l'avouer.
Mais ce que je trouve encore plus dommage, c'est que mon site a presque augmenté son traffic du double en 1mois, mon hebergeur m'envois des mails tous les jours pour me demander de réguler la situation, mais les revenus générés ne me le permettent pas alors qu'avec Adsense ça aurait été possible.

Enfin une passion coûte je ne vais pas me plaindre de ça en plus :D

Niveau ciblage vous dites qu'en général c'est bien. Mais sur ma thématique (la moto), c'est vraiment pas parfait. J'ai rarement des annonces autres que sur le crédit ou l'assurance. Quoi que... sur certaines pages c'est au poil!

Pour le reste juste une petite remarque :
Les 468x60 sont défilantes et agrémentées la pluspart du temps d'une petite image, et je trouve que ça n'aide pas du tout pour l'integration. Du coup j'ai dû opter pour du 468x140 qui prend bien plus de place... dommage!
Le niveau esthetique aussi est pas génial, les polices et tailles de polices sont mal choisies à mon goût.
C'était mon petit paragraphe "critiques qui veulent faire avancer" :wink:

Sinon pour le reste, j'ai testé click4france qui ne rapporte absolument rien même si leur ciblage est parfait et les annonces magnifiques. Mais malheureusement le click coute 1ct à l'annonceur donc je vous laisse imaginer combien touche un éditeur pour l'avoir génêré...

Voilà mon rapport :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 13:01

question bete Ralph... je crois comprendre que tu t'es fait virer d'Adsense... donc je vois pas trop comment tu peux comparer vu que tu as surement été viré pour de bonnes raisons qui ont surement impacté tes revenus

mais je me trompe peut etre

R@ph
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 13:10

Oui tu te trompes, je n'avais jamais cliqué ou incité au click ou même utilisé n'importe qu'elle autre méthode malhonnete ;)

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 13:17

R@ph a écrit:Oui tu te trompes, je n'avais jamais cliqué ou incité au click ou même utilisé n'importe qu'elle autre méthode malhonnete ;)

Vu dans ton forum :

Bonjour,

Venant de trouver une nouvelle régie de pub correspondant mieux à un forum, j'ai décidé de la tester.
Cette régie, ClickInText est caractérisée par l'apparition de mots-liens bleus dans vos messages, faisant apparaitre une pub liée au lien lors du passage de la souris.

Je pense pas que ça rapportera pas beaucoup plus, mais là je viens de me prendre 20€ dans les dents pour la mise en place du nouveau serveur , et ensuite ça me reviens à 30€ dans l'année , et j'aimerais bien les ammortirs un peux, en sachant que j'aurais pû les mettre dans la moto, par exemple.

Voilà...

Bon surf sur le forum

Ok c'est pas pour adsense, mais CIT, ceci dit la démarche devait être la même pour Adsense, d'où ta désactivation .....

Donc merci d'être honnête !!!

R@ph
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 13:22

CIT est mis en place seulement depuis que j'ai été virré ;)

Et lors du test il y a quelques mois de celà j'avais retiré Adsense, étant strict sur le règlement. Bref, j'ai créer un topic sur WRI qui parle de ça, restons dans le sujet ici :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 13:28

tu incites à cliquer sur CIT donc excuse de ne pas te croire quand tu dis que tu n'as pas incité à cliquer sur GG... donc tes stats GG étaient fausses et donc non comparables avec Oxado... je défends pas Oxado mais il faut comparer ce qui est comparable

R@ph
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 13:42

Tu as vu où que j'ai incité à cliquer sur les CIT?

Désolé d'être honnete envers mes fidèles visiteurs (sur le forum 90% de visiteurs habitués...) en leur expliquant que ces liens bizares me rapportent de l'argent et qu'ils doivent s'en méfier... Moi je trouve plutot dommage que la pluspart des webmasters le cache afin de gagner plus.

Cherche parmis les 1700+ topics, je leur ai même répété plusieurs fois que j'avais interdiction de leur réveler mes revenus Adsense.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 13:48

"et j'aimerais bien les ammortirs un peux"

ca c clairement de l'incitation

et perso je ne vois meme pas pk tu es obligé de dire 20 fois que tu n'as pas le droit de dire combien tu gagnais avec adsense... on parle pas de fric sur un site... si les gens connaissent les sources de revenus du site, ca les incite à te faire gagner +

ben te demandes plus pk tu as été lourdé de GG c exactement pour ca... et donc tout logiquement tu as moins de clic pour oxado

R@ph
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 06, 2006 13:52

Ah alors donne moi des raisons qui font que ça ne les incites pas à Oxado? T'es vraiment bizare dans tes raisonnements toi.

Un visiteur n'est pas idiot, il sait qu'une pub rapporte, mais quand il n'est pas webmaster il ne peut pas savoir et veut savoir. D'autant plus s'il est habitué... Je ne l'ai dis que quand on me le demandait, rien de plus.

Pour le reste je ne cherchais pas à attirer le click, je sais que ce ne sont pas les habitués qui cliquent. Maintenant tu peux douter de mon honneteté je te comprendrais, on ne se connait pas. Mais sâche que j'ai envoyé plus d'un mail signalant à GG des clicks me paraissant douteux.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 14:04

oxado c oxado et gg c'est gg... les conditions générales ne sont pas les memes... oxado décompte donc peut etre les faux clics dès l'origine alors que gg les vire qu'après et si y'e na trop ils t'éjectent

ps : si un membre te demande comment tu gagnes ta vie (c bien ca prouve qu'il s'intéresse aussi) ,y'a le mp pour lui répondre et tu supprimes le post... en tout cas c ma technique

je n'ai de devoir d'information qu'à mes actionnaires... les membres ont juste besoin de savoir que ca marche

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 14:57

R@ph a écrit:Un visiteur n'est pas idiot, il sait qu'une pub rapporte.

euh... ah .... bon... si tu le dis c'est que ça doit être vrai :-)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 15:20

mahefarivony a écrit:
R@ph a écrit:Un visiteur n'est pas idiot, il sait qu'une pub rapporte.

euh... ah .... bon... si tu le dis c'est que ça doit être vrai :-)

assez d'accord avec mahefarivony meme si il n'a pas clairement exprimé son opinion :) quand je dis aux gens que je gère un site internet à mes amis, la famille, etc... le preimer truc qui me demande alors qu'ils connaissent internet "mais comment tu gagnes ta vie ?" et là je résume en disant avec les pubs...mais c très loin d'etre compris par tout le monde... surtout quand tu commences à parler CPL CPM CPC là y'a plus personne qui suit... et la conversation se termine par un "bon et tartempion il a eu son augmentation de 0,2% indexé sur le point 425 ?" lol

Oxado moin bien que adsense? C faux!!! Oxado moin bien que adsense? C faux!!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :