OVH url rewriting
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- nnx
- WRInaute occasionnel

OVH url rewriting
Bonjour,
Je tente en vain de mettre en place l'url rewriting sur un forum phorum. En local l'url rewriting fonctione parfaitement, mais chez OVH ça ne fonctionne pas. Les nouvelles url ne sont pas suivies, malgrés l'ajout d'un RewriteBase et l'ajout des /au début des URL cibles.
Quelqu'un aurait une autre idée à suivre ?
Je tente en vain de mettre en place l'url rewriting sur un forum phorum. En local l'url rewriting fonctione parfaitement, mais chez OVH ça ne fonctionne pas. Les nouvelles url ne sont pas suivies, malgrés l'ajout d'un RewriteBase et l'ajout des /au début des URL cibles.
- nnx
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
J'ai utilisé un htaccess déjà éprouvé par la communauté et qui marche parfaitement en local. En voici le début :
J'ai utilisé un htaccess déjà éprouvé par la communauté et qui marche parfaitement en local. En voici le début :
- Code: Tout sélectionner
<Files .htaccess>
Order allow,deny
Deny from all
</Files>
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /monPhorum/
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$6.$7
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$5.$6
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$4.$5
- DeepBlueNine
- Nouveau WRInaute

Tu est sur quelle offre OVH? KimSufi ou autre?
Sur KimSufi il faut faire un CHMOD 705 sur le répertoire www
Sur KimSufi il faut faire un CHMOD 705 sur le répertoire www
- nnx
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je suis sur un 60GP. L'url rewrinting du forum fonctionne en local, et pas sur ovh. Et ça ne doit pas être un problème de plan car j'ai un autre site sur un 60GP avec de l'url rewriting (htaccess perso sur la galerie que j'ai développé) et ça fonctionne...
Je suis sur un 60GP. L'url rewrinting du forum fonctionne en local, et pas sur ovh. Et ça ne doit pas être un problème de plan car j'ai un autre site sur un 60GP avec de l'url rewriting (htaccess perso sur la galerie que j'ai développé) et ça fonctionne...
-

Dargoan06 - WRInaute discret

nnx a écrit:Bonjour,
Bonsoir,
Tu peux éventuellement leur adresser un mail pour savoir s'ils ne connaissent pas la parade. Tu ne dois certainement pas être le seul à qui ce problème arrive.
En tout cas, s'ils te donnent la solution, n'hésite pas à la mettre sur le forum, ça m'intéresse !!
-

KOogar - WRInaute accro

Re: OVH url rewriting
nnx a écrit:Bonjour,
Pas besoin de rewrite base chez OVH ni de <Files .htaccess>
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$6.$7
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$5.$6
RewriteRule ^([^/]+)/([^/]+)/([^/]+)/images/([^/]+).(gif|jpg|jpeg|png)$ /templates/default/images/$4.$5
Une autre idée :
Commence par faire un test simple:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^test\.html$ /test.php [L]
- nnx
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Alors j'ai tenté des tests simples et ça coince.
Quand je saisie l'url monsite/test je suis correctement redirigé.
Je précise que le .htacess est placé dans le répertoire www/monPhorum et que si je ne précise pas le répertoire dans ma règle de réécriture, ça ne fonctionne pas (404).
Mais là où ça coince, c'est que je veux que list/5 soit réécrite en list.php?5
Et ça, ça ne fonctionne pas, et pourtant la règle me semble correcte et j'ai saisie l'url monsite/list/5
Je commence à m'arracher les cheveux...
Alors j'ai tenté des tests simples et ça coince.
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^list/([^/]+)$ /monPhorum/list.php?$1 [L]
RewriteRule ^test$ /monPhorum/list.php?5 [L]
Quand je saisie l'url monsite/test je suis correctement redirigé.
Je précise que le .htacess est placé dans le répertoire www/monPhorum et que si je ne précise pas le répertoire dans ma règle de réécriture, ça ne fonctionne pas (404).
Mais là où ça coince, c'est que je veux que list/5 soit réécrite en list.php?5
Et ça, ça ne fonctionne pas, et pourtant la règle me semble correcte et j'ai saisie l'url monsite/list/5
Je commence à m'arracher les cheveux...
-

KOogar - WRInaute accro

Chez OVH pas de rewritebase, par defaut tu es à la racine. Donc c'est normal que tu mettes les repertoires dans les regles si tu pointes tes fichiers dessus.
maintenant si tu places ton fichier .htaccess dans le repertoire /monPhorum, tu peux pas de l'autre cote pointer sur le repertoire list/
c'est comme si tu faisais :
RewriteRule ^monPhorum/list/([^/]+)$ /monPhorum/list.php?$1 [L]
donc soit tu met une condition ou soit tu ramene ton .htaccess à la racine
maintenant si tu places ton fichier .htaccess dans le repertoire /monPhorum, tu peux pas de l'autre cote pointer sur le repertoire list/
c'est comme si tu faisais :
RewriteRule ^monPhorum/list/([^/]+)$ /monPhorum/list.php?$1 [L]
donc soit tu met une condition ou soit tu ramene ton .htaccess à la racine
- nnx
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
En fait il te manque une info pour bien comprendre mon test. Le fichier list est citué ici : www/monPhorum/list.php
Ce fichier reçoit un paramètre. D'où l'url classique
h**p://monSite/monPhorum/list.php?5
Ce que je tente d'avoir :
h**p://monSite/monPhorum/list/5
Le truc c'est que avec l'url h**p://monsite/monPhorum/test ça redirige bien vers h**p://monSite/monPhorum/list.php?5
Si ça peut t'aider à y voir plus clair.
Au niveau du phorum, il se comporte comme si le paramètre était invalide (paramètre = 5 dans l'exemple). Du coup le script me redirige toujours vers la page d'accueil du phorum.
En fait il te manque une info pour bien comprendre mon test. Le fichier list est citué ici : www/monPhorum/list.php
Ce fichier reçoit un paramètre. D'où l'url classique
h**p://monSite/monPhorum/list.php?5
Ce que je tente d'avoir :
h**p://monSite/monPhorum/list/5
Le truc c'est que avec l'url h**p://monsite/monPhorum/test ça redirige bien vers h**p://monSite/monPhorum/list.php?5
Si ça peut t'aider à y voir plus clair.
Au niveau du phorum, il se comporte comme si le paramètre était invalide (paramètre = 5 dans l'exemple). Du coup le script me redirige toujours vers la page d'accueil du phorum.
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :