OVH a-t-il touché aux bases mutualisées ???
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

easy_zik - WRInaute occasionnel

OVH a-t-il touché aux bases mutualisées ???
Je constate avec stupeur que toutes mes tables présentes sur du mutualisé OVH se retrouvent avec des index sur TOUTES les colonnes !
OVH se serait-il donné le droit de modifier les tables de ses clients pour être sûr que ses requêtes soient executées rapidement ???
Si c'est le cas, je trouve ça scandaleux. La structure de nos bases ne leur appartient pas, c'est la vrai pagaille maintenant de supprimer ça à la main !
OVH se serait-il donné le droit de modifier les tables de ses clients pour être sûr que ses requêtes soient executées rapidement ???
Si c'est le cas, je trouve ça scandaleux. La structure de nos bases ne leur appartient pas, c'est la vrai pagaille maintenant de supprimer ça à la main !
-

Ohax a écrit:J'ai une amie qui a du ajouter des index sur toutes ses tables à la demande de son hébergeur (phpnet je crois).
Entre avoir des index dans ses tables et avoir des index sur toutes ses lignes il y a une petite différence...
La taille des bases à dû exploser chez OVH... A priori ils ne tiennent pas compte des index dans le manager, heureusement...
- jidébé
- WRInaute discret

Pour avoir plus d'info: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=15441&highlight=index
-

Morph1er a écrit:Ca fait près d'1 mois qu'OVH l'a indiqué sur sa ML et sur le forum.
Ben voyons, on est pas sensé etre àbonné à leur mailing-liste ni lire leurs forums.
Je maintient qu'il n'ont pas le droit de modifier la structure de nos tables. Nos données nous appartiennent.
Mon optimisation à été foutue en l'air avec leurs conneries.
-

hardmicro a écrit:Ohax a écrit:Qu'apportent les index ?
Accessoirement : Comment s'y prendre pour les ajouter/enlever ?
Il n'y a personne pour répondre aux questions de Ohax, car je suis également très intéressé.
RTFM
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... dexes.html
-

cybervince - WRInaute impliqué

Hum, je n'étais pas au courant non plus de ce truc.
Ils feraient mieux de proposer la création des index comme une option désactivable.
Pour ma part, j'ai créé les index qui allaient bien, donc tout indexer ca me semble vraiment stupide. Mais bon, tant que c'est pas utilisé sur notre quota, ca ne me gène pas trop.
Ils feraient mieux de proposer la création des index comme une option désactivable.
Pour ma part, j'ai créé les index qui allaient bien, donc tout indexer ca me semble vraiment stupide. Mais bon, tant que c'est pas utilisé sur notre quota, ca ne me gène pas trop.
-

C'est clair...cybervince a écrit:Hum, je n'étais pas au courant non plus de ce truc.
Le truc chiant, c'est quand tu fais des backups de ta bases. Faut séparer la structure des données sinon t'importe leur structure de merde.cybervince a écrit:Pour ma part, j'ai créé les index qui allaient bien, donc tout indexer ca me semble vraiment stupide. Mais bon, tant que c'est pas utilisé sur notre quota, ca ne me gène pas trop.
- KiraYamato
- Nouveau WRInaute

J'ai répondu au fils sur le forum, c'est du grand n'importe quoi, on paye plus de 500€/an et pourquoi? Pour un espace d'hébergement et sql et on a même pas le droit de faire se que l'on veut !
D'après le gars d'OVH, même si on retire les index, leurs robots va les remettrents .. c'est pathétique
D'après le gars d'OVH, même si on retire les index, leurs robots va les remettrents .. c'est pathétique
-

La détresse d'OVH
C'est clair ! Surtout quand on voit comment c'est fait : ils rajoutent même des index sur les colonnes déja définies comme clés primaires, et si tu avais déja d'autres index (sur 1 seul colonne j'entends) ça les double !!KiraYamato a écrit:D'après le gars d'OVH, même si on retire les index, leurs robots va les remettrents .. c'est pathétique
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- OVH, bases supplémentaires ??
- OVH et bases de données
- Taille des bases chez OVH
- Url rewriting: les bases chez OVH
- Limite pour les bases MySql (OVH)
- trait d union (touche 6) ou underscore (touche 8) ?
- Je touche au but mais...
- Touche rafraîchissement
- form et touche entrée
- changement du portail ca touche mon PR?
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Article sur les fluctuations des résultats de Google - 03-02-2006
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google - 16-04-2008
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts) - 05-09-2008
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques) - 23-04-2010
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles - 10-01-2006