OVH a-t-il touché aux bases mutualisées ???

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 29, 2007 16:33

Je constate avec stupeur que toutes mes tables présentes sur du mutualisé OVH se retrouvent avec des index sur TOUTES les colonnes ! 8O

OVH se serait-il donné le droit de modifier les tables de ses clients pour être sûr que ses requêtes soient executées rapidement ???

Si c'est le cas, je trouve ça scandaleux. La structure de nos bases ne leur appartient pas, c'est la vrai pagaille maintenant de supprimer ça à la main !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 29, 2007 16:38

J'ai une amie qui a du ajouter des index sur toutes ses tables à la demande de son hébergeur (phpnet je crois).

Un lien entre les deux ?

Qu'apportent les index ?
Accessoirement : Comment s'y prendre pour les ajouter/enlever ?

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 29, 2007 16:46

Ohax a écrit:J'ai une amie qui a du ajouter des index sur toutes ses tables à la demande de son hébergeur (phpnet je crois).

Entre avoir des index dans ses tables et avoir des index sur toutes ses lignes il y a une petite différence...

La taille des bases à dû exploser chez OVH... A priori ils ne tiennent pas compte des index dans le manager, heureusement...

Morph1er
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 29, 2007 16:55

Ca fait près d'1 mois qu'OVH l'a indiqué sur sa ML et sur le forum.

jidébé
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 29, 2007 17:00

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 29, 2007 18:48

Morph1er a écrit:Ca fait près d'1 mois qu'OVH l'a indiqué sur sa ML et sur le forum.

Ben voyons, on est pas sensé etre àbonné à leur mailing-liste ni lire leurs forums.

Je maintient qu'il n'ont pas le droit de modifier la structure de nos tables. Nos données nous appartiennent.
Mon optimisation à été foutue en l'air avec leurs conneries.

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 29, 2007 19:02

Ohax a écrit:Qu'apportent les index ?

Il n'y a personne pour répondre aux questions de Ohax, car je suis également très intéressé.

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 29, 2007 19:25

hardmicro a écrit:
Ohax a écrit:Qu'apportent les index ?

Il n'y a personne pour répondre aux questions de Ohax, car je suis également très intéressé.

RTFM :wink:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... dexes.html

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 29, 2007 19:49

Hum, je n'étais pas au courant non plus de ce truc.
Ils feraient mieux de proposer la création des index comme une option désactivable.
Pour ma part, j'ai créé les index qui allaient bien, donc tout indexer ca me semble vraiment stupide. Mais bon, tant que c'est pas utilisé sur notre quota, ca ne me gène pas trop.

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 29, 2007 19:53

cybervince a écrit:Hum, je n'étais pas au courant non plus de ce truc.
Ils feraient mieux de proposer la création des index comme une option désactivable.
C'est clair...

cybervince a écrit:Pour ma part, j'ai créé les index qui allaient bien, donc tout indexer ca me semble vraiment stupide. Mais bon, tant que c'est pas utilisé sur notre quota, ca ne me gène pas trop.
Le truc chiant, c'est quand tu fais des backups de ta bases. Faut séparer la structure des données sinon t'importe leur structure de merde.

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 29, 2007 21:37

ça c'est qu'on appel un hébergeur au top, et tu les payent pour qu'ils te modifient tes bases ?

KiraYamato
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 29, 2007 21:56

J'ai répondu au fils sur le forum, c'est du grand n'importe quoi, on paye plus de 500€/an et pourquoi? Pour un espace d'hébergement et sql et on a même pas le droit de faire se que l'on veut !

D'après le gars d'OVH, même si on retire les index, leurs robots va les remettrents .. c'est pathétique :evil:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 29, 2007 22:30

Change de prestataire...

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

La détresse d'OVH

Message le Dim Avr 29, 2007 22:34

KiraYamato a écrit:D'après le gars d'OVH, même si on retire les index, leurs robots va les remettrents .. c'est pathétique :evil:
C'est clair ! Surtout quand on voit comment c'est fait : ils rajoutent même des index sur les colonnes déja définies comme clés primaires, et si tu avais déja d'autres index (sur 1 seul colonne j'entends) ça les double !!

vin-moi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 29, 2007 22:50

Et pour couronner le tout, OVH à l'air de peiner ce soir :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :