OVH ou Sivit? Votre avis...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 16, 2005 17:08

Bonjour,
j'aimerai prendre un hébergement pro, cependant j'hésite entre l'offre de 80Mo de Sivit et l'offre 60gp d'OVH...

Offre détaillée de Sivit et d'OVH

Pour les détails de l'offre de Sivit, c'est précisé nulle part le traffic limite, il n'y en a pas? Et vu que c'est plus avantageux de prendre directement pour 24 mois, est-ce que vous avez connu des problèmes chez eux, des maladresses ou autres???

Et combien vaut 20Go de traffic, je n'arrive pas à m'en rendre compte, quels genres de sites font du 20Go par mois???

Si vous avez des avis, des opinions ou autres, je vous écoute,... etc...

Bon merci d'avance ;)
Dernière édition par yuston le Mar Sep 09, 2008 12:46, édité 2 fois.

lolilol
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 16, 2005 17:13

Après avoir testé les 2 sur des mutualisés.

J'ai pris sivit par la suite.

2 ans chez eux, 4 serveurs dédiés... Un gros soucis en 2 ans.. Disponibilité de 99 % du site... Equipe dynamique, support le dimanche, offre évolutive, possibilité de upgrade personnalisé..

Avec ovh, pas de possibilité d'ajouter des options, support commercial pas à la hauteur...

je dirai sivit sans hésiter....

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 16, 2005 17:15

sivit

rien a dire de plus ;-)

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 16, 2005 18:11

Chez OVH la partie "interface de gestion" est plutot compliquée je trouve....

La bande passante max pas precisée chez sivit c'est leur technique de vente... mais lorsque tu consommes trop ils te proposent de passer à un dedié.

Mais bon apparament la bande passante a l'air assez elevée car par exemple le site de ohax n'est pas sur un dedié et pourtant il a l'air d'avoir pas mal de visiteurs.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 16, 2005 18:13

en ce moment je dépasse les 300 000 hits quotidiens ;-)

niveau visiteur j'ai beaucoup perdu car je n'écrit plus pour apparaitre sur google actualité (pour l'instant)
google actu m'obligerai à passer sous dédié mais je compte remédier à ça en septembre ou je vait prendre un dédié avec un ami

le céléron 2.4 GHz nous plait beaucoup ^^

Centreurope.org
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: OVH ou Sivit? Votre avis...

Message le Mar Aoû 16, 2005 21:17

Bonjour,
j'ai été chez Sivit pendant 2 ans et la qualité du service était déplorable. Le plus embêtant concernaient les stats, qui n'ont jamais vraiment fonctionné.
J'ai actuellement une trentaine d'hébergements différents en mutualisé et je placerai sivit parmi les moins bons.
Je suis depuis 6 mois chez OVH et j'en suis très content. Surtout que Dan de Webmaster-hub propose l'infogérance pour serveur dédié. Irréprochable.
yuston a écrit:Bonjour,
j'aimerai prendre un hébergement pro, cependant j'hésite entre l'offre de 80Mo de Sivit et l'offre 60gp d'OVH...

Offre détaillée de Sivit et d'OVH

Pour les détails de l'offre de Sivit, c'est précisé nulle part le traffic limite, il n'y en a pas? Et vu que c'est plus avantageux de prendre directement pour 24 mois, est-ce que vous avez connu des problèmes chez eux, des maladresses ou autres???

Et combien vaut 20Go de traffic, je n'arrive pas à m'en rendre compte, quels genres de sites font du 20Go par mois???

Si vous avez des avis, des opinions ou autres, je vous écoute,... etc...

Bon merci d'avance ;)

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 16, 2005 22:06

Bonsoir,
merci de vos réponses...
Sinon est-ce qu'il vaut mieux de prendre, chez Sivit, d'un coup les 24 mois donc s'y engager pour 24 mois... et en cas de problème ou si je suis insatisfai de leu servicet pas de solution de reboursement ou autre... ou mieux vaut être prudent et payer certes un peu plus, mais en cas de problème je pourrai leur quitter plus rapidement.

@Centreurope.org,
pourrai-tu m'en dire plus sur les problèmes que tu as rencontré?

@lolilol,
quel était ce fameux gros problème?

Bonne nuit!

pierre_jean
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 9:03

ce topic m'interese aussi ;)
Je me pose la question sur le choix d'un hébergeur. En plus de Sivit j'hésite aussi avec pour un peu plus cher OpenVS (http://www.openvs.com/) ou bien Nexenservice (http://www.nexenservices.com)

yuston je me pose aussi la question :
Code: Tout sélectionner
Sinon est-ce qu'il vaut mieux de prendre, chez Sivit, d'un coup les 24 mois donc s'y engager pour 24 mois... et en cas de problème ou si je suis insatisfai de leu servicet pas de solution de reboursement ou autre... ou mieux vaut être prudent et payer certes un peu plus, mais en cas de problème je pourrai leur quitter plus rapidement.

merci pour vos témoignages et conseils
++

Cdlt,

P.J.

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 17, 2005 10:23

Mon grain de sel...
Chez OVH, il est possible de disposer d'un service cron également pour les mutualisés. A charge pour l'utilisateur de demander son activation par l'interface d'aide par email.

En tout cas, pour la ma part, sur un 240Plan, je n'ai eu depuis que j'ai mis en place ce service cron ( pour deux scripts dont le deuxième lancé 3 fois/jour, et le premier une fois/jour ), que deux interruptions de service il me semble, et je crois ( mais pas sûr ), à chaque fois liés à des migrations de "filer", le serveur de fichier OVH. J'ai mis en place ce service cron il est vrai, seulement vers septembre 2004 il me semble... Mon site a été mis en ligne en Février 2002.

Il est vrai que celà arrive sous OVH d'avoir des problèmes de connexion, mais pas plus qu'ailleurs il me semble...

Pour l'instant, ce problème de service cron m'oblige à rester chez OVH, sinon j'avais l'intention, au vu des éloges de WRI sur Sivit, de passer à Sivit dès que possible, mais maintenant celà me paraît moins urgent, car il me semble que leur niveau de disponibilité de serveurs a augmenté.

...Avec un 240Plan qui me coûte dans les 110-120 euros TTC/an, j'ai droit à 40 Giga-octets de BP/mois pour le site web, et à un grand nombre de Bases de Données MySQL, chacune avec au maximum 15 connexions simultanées et un contenu *conseillé* de 45 Mo. ( J'en suis actuellement à 25Mo ). Ces conditions me sécurisent donc, côté MySQL celà dépasse mes besoins, car mes scripts sont ( me paraissent :) ) bien écrits, et côté BP j'ai les moyens de vérifier grâce aux Stats Urchin, ma conso actuelle va plutôt vers les 0,25 Giga-octets/mois.

Il est vrai que les Stats Urchin, actuellement ( mais c'est rare ) sont en rade, n'indiquent de résultats que jus'au 13 Août 2005, mais à côté de ça, le suivi et le report des incidents est très bien fait, apparemment du moins. Il est possible de consulter les problèmes et les travaux actuels et passés en ligne.

Ceci dit, l'interface email d'aide... pose peut-être parfois des problèmes de réactivité mais je ne peux guère en juger, d'après ma propre expérience.

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo

pierre_jean
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 17, 2005 11:58

hiwit (http://www.hiwit.net/mutualise/) par rapport à sivit (http://www.sivit.fr/) ... des différences ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 17, 2005 16:10

Hum, la première et la troisième lettre ? (désolé je n'ai pas résisté ^^).

Sinon, il me semble que hiwit est un bon hébergeur aussi, après dire les différences en détail (à part la blague bidon ^^), ... :D.

Galak_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 17, 2005 16:58

Comparé au 240plan d'OVH, il y a aussi le plan Biarkin de Llord, qui pour 3-4€/mois offre moins de limitation qu'OVH, avec un control panel trés complet, gestion des crons, 250Mo, bases illimitées (nombre, taille...).

Apres, et bien que le bilan soit globalement positif, il l'est moins que ne le laissent entendre les techniciens. Par exemple le service de crons est tombé en rade sur mon compte, je leur ai démontré par A + B au moins 30 fois que ca ne pouvait venir que de leur coté, il a fallu 2 mois pour qu'ils se bougent un minimum, tout en concidérant encore que c'est de ma faute (alors que bizarrement, c'est tombé en rade pendant que je dormais, et ca a repris normalement, 2 mois apres, à la minute ou ils ont changé mon compte de machine)

Bref, on en a largement pour son argent, mais il faut quand meme se méfier un minimum (en meme temps c'est surement pareil avec les solutions plus cheres comme OVH d'apres ce que j'ai pu lire).

Par contre ils ont normalement migré la plupart des serveurs qui étaient encore aux US en France

Pour ce qui est du serveur dédié, perso je suis plus pour SIVIT que pour OVH, quand je voix les prix exorbitants d'OVH sur les options, 300€ pour la mise en place de la sauvegarde hebdomadaire + 100 ou 200€ par an, la ou la sauve quotidienne coute 5€/mois chez SIVIT, il n'y a pas photo...

Donc pour moi ce serait plutot Llord en mutualisé, et a priori Sivit en dédié

pierre_jean
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 18, 2005 9:03

Pour l'instant je partirai plutôt sur Sivit avec ces caractéristiques supplémentaires :

- 10 Connexions "Simultanées" à la bdd
- < 250 000 à 300 000 requêtes par jour (sinon offre serveur dédié)
- d'ici fin septembre le langage PHP5 sera supporté
- administration bdd via phpmyadmin
- traffic 1Go/jour

par contre je ne connaissais pas Llord je vais regarder ça avant de faire mon choix définitif

++

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 18, 2005 13:06

salut pierre_jean,
à combien s'éleve au total (en E ht) avec ces options en plus?

Pareil, je vais voir llord...
Et je viens de trouver cela : -http://www.hebergeur-fr.net/ qui a l'air assez compétitif niveau prix....
C'est dur de choisir un hébergeur :s lol

+

pilou007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 18, 2005 15:27

ben le probléme c qu'il y en na beaucoup..
Moi je suis chez www.iloweb.com , sa marche trés bien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums