OVH : site hacké
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

dédié corrompu.
Tu formattes tout, tu vires tous tes scripts et tu codes amoreusement tes pages php un par un
Tu formattes tout, tu vires tous tes scripts et tu codes amoreusement tes pages php un par un
mahefarivony a écrit:Les CMS sont de véritables trous de gruyères ! Vous aurez beau installer la dernière version, patch, mise a jour, vous serez à l'abri ... quelques jours.
Quelques pistes ? Générallement, ils passent par l'interface d'admin (phpnuke, phpbb, mambo, joomla, etc.) et après ils font ce qu'ils veulent
Je suis pas trés versé sur la question, mais je peux confirmer que je suis régulièrement scané par des robots qui tente d'accéder à des pages d'admin inexistantes. Et c'est assez fréquent... la première fois que j'ai vu ça, je me suis dit "je n'aimerais pas être à la place des personnes qui travaillent avec les systèmes que ces robots cherche à trouver".
Darkcity a écrit:Rien ne vaut un système maison... même en se basant sur un noyau, mais lui-même ancien et résistant à toute épreuve.
Ce que je dis toujours
Avec un système maison, le Hacker n'a aucun moyen se savoir à quoi tu tourne, ni quelle est ton architecture, etc, etc.
Et si tous le monde faisait du maison partout, ce serait différent partout, et les hackers n'auraient plus qu'à se coucher sous la couette.
Concrêtement, les faiblesses sont presque toujours dans l'archirecture du site, parce que attaquer un serveur Apache, même si c'est possible, c'est déjà moins courant que de voir l'achitecture d'un site se faire attaquer. Et l'étape au dessus, c'est d'avoir sa propre application serveur... voir pourquoi pas son propre OS.
Mais l'architecture site fait maison, c'est déjà bien.
Leonick a écrit:sur un mutu ? j'ai des doutesJoora a écrit:ou pire dans le systeme meme d'ovh! (il y a des répertoires ou l'on peut créer des fichiers dans le disque dur d'ovh, presque à la racine du disque... donc ça craint
Je ne plaisante pas.
Je ne ferai pas de démonstration car ça pourrait être considéré comme du piratage, mais il faudrait que j'en parle a OVH...
Mais les formulaires de contact c'est pas top pour parler de ça...
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :