OVH vs 1&1 ? quel bataille

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

Voila je vais très prochainement mettre mon nouveau site en ligne et j'aimerai avoir votre avis sur ces hebergeurs!!
Les conditions sont à peu près les memes chez l'un et l'autre, hormis que 1&1 propose pour la fin d'année une petite promo pendant les 3 premiers mois !!

Un point important j'ai pour habitude d'héberger mes sites à l'étranger, cependant après des milliers de conversations j'aimerai me faire une idée concréte sur le fait d'heberger en France pour un public francais à défauit de l'avoir dans un autre pays mais toujours pour un public francais !!

quelles sont vos expériences ?
@+
 
WRInaute passionné
Pour faire court, selon moi :
- OVH est mieux selon moi côté configuration du serveur et uptime
- 1and1 a une interface d'administration plus agréable

1and1 propose des promos tout au long de l'année... C'est rare qu'ils n'en proposent pas.
 
WRInaute discret
ok, les serveurs d'OVH sont bien en France ?
car ceux d 1&1 sont en Allemagne le but étant d'avoir une IP francaise ???

En fait je repose ma question, si vous recherchiez un Hebergeur francais, chez iriez vous ? et pourquoi ?
merci
 
WRInaute passionné
Effectivement, les serveurs de 1and1 sont en Allemagne alors que ceux de OVH sont en France.


si vous recherchiez un Hebergeur francais, chez iriez vous ?
J'irai probablement chez OVH ou MavenHosting (j'ai d'ailleurs des comptes chez chacun d'entre eux).
OVH est le n°1 en terme d'infrastructure. Ce sont des experts, et ils ont des offres attractives.
MavenHosting a un support très réactif et des offres attractives également.

Il en existe d'autres, à toi de te faire ton avis en les testant...


Héberger son site en France ne fait pas une grande différence (en fait, la différence est (quasi?) invisible).
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Pour faire court, selon moi :
- OVH est mieux selon moi côté configuration du serveur et uptime
- 1and1 a une interface d'administration plus agréable
Sur 1&1 tu peux rien faire, pas de SPF, rien du tout.
OVH est certes beaucoup plus complexe mais si tu sais ce que tu fais, 1000 fois mieux que 1&1.

Sinon, entre les 2, niveau qualité, je conseille quand même OVH. Des problèmes de temps en temps, comme partout, mais au moins tu sais pourquoi grâce à la page travaux.
 
WRInaute occasionnel
En hébergement mutualisé, OVH et 1and1 sont des hébergeurs moyens pour des besoins moyens avec pas mal de restrictions, de limitations et points faibles qui sont régulièrement mentionnés ici même dans le forum WRI (sous-domaines, multidomaines, emails sur les domaines hébergés doivent être redirigés, limitations MySQL (taille, connexions simultanées), DNS de OVH au lieu de ses propres DNS, accès à cgi-bin possible que depuis le domaine principal, impossible de créer des sous-domaines virtuels à la volée, auto-installateur limité, messagerie limitée, interface d'administration moyenne (peu conviviale et relativement incomplète), un support moyen, offres non compétitives à partir de 2 ou 3 euros...).

En hébergement dédié, par contre, OVH est excellent.
 
WRInaute occasionnel
Pour des sites "vitrines" qui draine peu de traffic OVH est parfait, et surtout très concurrent. Concernant les serveurs dédiés ils sont également excellent même si le support est parfois bizarre ^^ au téléphone.

Je conseille OVH

++
 
WRInaute accro
Je rappellerai juste les très gros problèmes qu'OVH a eu avec Google à un moment, les sites sur OVH n'étant plus crawlés, et cela pendant un temps suffisant pour qu'ils commencent à disparaitre de l'index. Et justement, à cette époque, la page travaux étant très silencieuse.

En 7 ans chez 1&1 je n'ai jamais connu ça :)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Je rappellerai juste les très gros problèmes qu'OVH a eu avec Google à un moment, les sites sur OVH n'étant plus crawlés, et cela pendant un temps suffisant pour qu'ils commencent à disparaitre de l'index. Et justement, à cette époque, la page travaux étant très silencieuse.

En 7 ans chez 1&1 je n'ai jamais connu ça :)
En parlant du robot d’indexation de Google et des serveurs et de 1&1 justement, as-tu remarqué des différences de temps de réponses selon que les requêtes sont faites par le robot de Google ou par un internaute avec 1&1 ? J’ai l’impression de constaté ce phénomène, mais je ne sais pas si c’est le cas pour d’autres.

En tous les cas, je confirme également que je n’ai jamais connu de problème handicapant avec 1&1.
 
Nouveau WRInaute
OVH propose gratuitement un hébergement de 1M pour chaque nom de domaine enregistré chez eux.
Certe, 1M c'est peu (anciennement, il me semble que c'était 1G) mais pour un site ne comportant que du texte c'est suffisant.
D'autre part, je ne connais pas d'autre registrar qui propose un hébregement gratuit associé avec le nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il est normal que vous vous interrogiez sur les qualités de service de l’opérateur auquel vous confierez le fonctionnement et le maintient en constant accès du site qui vous aura demandé un gros travail et très certainement un investissement en temps non négligeable.

Je me suis posé cette même question il y a 7 ans quand il m’a fallu faire ce choix pour notre site professionnel et ce n’est qu’après de longues observations et participations aux meilleurs forums (WRI en tête !!..) qui me permirent de me faire une idée objective de la qualité technique et du réel service qu’offraient les hébergeurs que mon choix s’est, au final, porté sur "INFOMANIAK" à Genève chez qui j’ai "logé" nos 2 sites mères principaux de notre activité industrielle et de celle de R&D.

Pour la dizaine de sites créés par spécialités destinés à nos clients industriels, en 2006 j’ai fait le choix des 2 hébergeurs 1&1 et STRATO tous deux situés en Allemagne, qui possédent des offres comparables et ils nous assurent tous les deux un service dont nous n’avons jamais eu à nous plaindre.

Dans ce trio d’hébergeurs, que je pratique depuis 7 et 5 ans, je place "INFOMANIAK" en tête sans aucune hésitation tant la qualité du service et le sérieux de l’équipe qui l’assure a su nous satisfaire et correspondre aux attentes que les purs techniciens que nous sommes nous-mêmes étions en droit d’attendre.

N’ayant aucun intérêt personnel avec "INFOMANIAK", je vous conseille d’aller sur leur site et de vous informer de leurs offres avant d’arrêter votre choix, cette recommandation et l’avis positif que j’exprime n’étant que le reflet de notre satisfaction réelle et un encouragement mérité à cette performante et très sympathique équipe Suisse.

Très cordialement.

Polyèdre
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai été chez 1@1 pendant 2 ans, j'ai changé suite à des problèmes importants, mon site est resté inaccessible pendant 2 jours sans moyen de les contacter, pas de réponses aux mails, aucune possibilité de les contacter par téléphone (c'était un WE).

J'ai tout résilié, depuis je suis chez OVH et je suis satisfait de leur hébergement mutualisé.

FG
 
WRInaute discret
J'ai plusieurs sites chez OVH en mutu.(90plan, 240plan, perso, pro)

Pour des sites vitrines, pas de souci. J'ai même une gestion de planning interne en ligne sur un 90Plan qui marche bien.
Au niveau support premier niveau, j'ai connu mieux. Les réponses sont parfois à côté de la plaque ou botter en touche.

En dédié, ils sont au top au niveau infrastructure. Par contre aucune infogérance, vaut mieux si connaitre en administration d'un dédié avant d'en prendre un chez eux.
Ils ont des guides très bien fait. J'ai appris l'admin d'un dédié avec leurs guides.

OVH, c'est super si on s'y connait en hébergement car ils ont un super rapport qualité/prix en hébergement sec.
Par contre quand ça merdouille, c'est pas le meilleur support que j'ai connu. Heureusement en 7 ans que je suis chez eux, j'ai jamais eu de panne pénalisante.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je rappellerai juste les très gros problèmes qu'OVH a eu avec Google à un moment, les sites sur OVH n'étant plus crawlés, et cela pendant un temps suffisant pour qu'ils commencent à disparaitre de l'index. Et justement, à cette époque, la page travaux étant très silencieuse.

En 7 ans chez 1&1 je n'ai jamais connu ça :)

Bonsoir,
Ovh n'est pas recommandable avec leurs pseudos techniciens, je me rappelle du problème des bots déportés, grosse claque :?
J'ai plusieurs sites chez 1&1, depuis 8 ou 9 ans, j'ai eu qu'un problème, chez ovh c'est un problème par mois en moyenne 8O
Le dernier pour ma part date, autours du 11 novembre, un super technicien à fait une modif le 10 au soir, il s'est barré en grand week end sans tester.
Résultat serveur hacké dans la nuit du 10 au 11, ils ont seulement regarder le problème le 15, trops top ovh :p

Depuis j'ai plus de site chez eux, il me restes quelques ndd que je transférerai en temps utiles
 
WRInaute occasionnel
J'ai des dédiés chez OVH, aucun problème notoire dans mon cas. Je ne connais pas la qualité des offres mutu.

Pour répondre à ta question d'un choix entre OVH et 1&1, c'est définitivement OVH pour 1 seule et bonne raison, liée à mon activité professionnelle mais c'est pareil pour tous les noms de domaine aujourd'hui :
1&1 ne permet pas de faire de modifications sur le DNS, donc impossible de configurer le moindre TXT ou SPF.
Donc impossible de faire de l'emailing en suivant les normes actuelles, donc d'avoir une change de franchir les filtres antispams dès que les mails sont envoyés depuis un routeur professionnel (gestion de newsletters ou des campagnes)
Bref si tu ne veux pas prendre de risques de blacklistage en emailng et passer par un service pro, tu ne pourras pas déclarer les plages d'IP de ton routeur, et donc tous tes mails signés à ton nom vont se retrouver comme forgés à l'analyse du premier filtre antispam qui passe.

Rien que pour ce petit détail mais qui à une importance capitale pour un site web aujourd'hui, je fais migrer tous mes clients 1&1 sur de l'OVH ou autre, mais avec un accès en mode expert aux DNS.
Et si d'aventure le client ouvre un billet à la technique chez 1&1, ils n'ont jamais obtenu de réponse là dessus, ou alors c'était une fin de non recevoir.
 
WRInaute discret
Bon je ne sais pas vous mais moi je suis "ennuyé" pour rester correct avec OVH en ce moment. Pb de logs en décembre non résolus, impossibilité d'envoyer des mails par la horde, des blocage par mozilla et autres sur imp la horde. Bref pas de modo sur le forum pour faire le lien entre les incidents"rédigée en terme technique" et les messages.
 
WRInaute occasionnel
Avica a dit:
D'autre part, je ne connais pas d'autre registrar qui propose un hébregement gratuit associé avec le nom de domaine.
Avec GANDI on a la possibilité de créer 2 pages avec un outil dédié : SiteMaker. Pour créer UN CV ou une carte de visite c'est plutôt pas mal et le résultat très beau.
 
Nouveau WRInaute
Merci Boloky et Domcost pour ces infos que j'ignorais.
Il est vrai qu'avoir un site web avec son propre nom de domaine pour moins de 10 euros par an est très interessant.
Bien sûr on peut tjs faire une redirection de son nom de domaine vers un hébergement gratuit, mais au niveau référencement c'est un peu moins efficasse que si le nom de domaine est directement associé à l'hébergement.
 
WRInaute passionné
Pour avoir testé 1&1 et OVH, j'ai opté pour 1&1 ...L'interface admin de chez ovh est d'un chiant pas possible (esthétiquement parlant).
 
WRInaute passionné
Hop, le petit lien affilié.

Les liens affiliés sont interdits par les règles de WRI :
  • ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits, qu'ils soient gratuits ou non, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). De la même manière, il est formellement interdit de poster des liens de parrainage ou tout type de lien affilié.
    Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

Difficile, à partir de ça, de se dire que le commentaire de ReferencementGagnant(bienvenue sur WRI au passage) est réellement sincère et désintéressé.
 
WRInaute accro
perso je suis chez 1AND1 et pour le moment les problèmes si il y a en sont très très rare, j'ai eut un problème une fois c'était en 2009, et surement d'autres problèmes mais comme je ne m'en rapelle plus ça ne devait pas etre super grave.

si non actuellement je suppute un gros gros problème de bande passante ou de routage IP entre 1and1 d'un part et google d'autres part, alors ça veut pas dire que se soit de la fautes de 1and1 m'enfin quant même c'est chiant que google prétende que mon site est lent, alors que lorsque je teste en 3G+ ou chez d'autres personnes à différentes heures du jour et de la nuit, je n'ais pas le problème prétendue par GWT, j'aimerai pas que du coup mon site soit sanctionner à cause de la supposer lenteur de mon site basé en Allemagne, pour un accès depuis les USA, alors que mon site internet est un site local pour PARIS et l'ILE de FRANCE.
 
WRInaute occasionnel
mipc a dit:
perso je suis chez 1AND1 et pour le moment les problèmes si il y a en sont très très rare, j'ai eut un problème une fois c'était en 2009, et surement d'autres problèmes mais comme je ne m'en rapelle plus ça ne devait pas etre super grave.
Précisons que votre www n'est pas en mutualisé chez 1and1.

si non actuellement je suppute un gros gros problème de bande passante ou de routage IP entre 1and1 d'un part et google d'autres part, alors ça veut pas dire que se soit de la fautes de 1and1 m'enfin quant même c'est chiant que google prétende que mon site est lent, alors que lorsque je teste en 3G+ ou chez d'autres personnes à différentes heures du jour et de la nuit, je n'ais pas le problème prétendue par GWT, j'aimerai pas que du coup mon site soit sanctionner à cause de la supposer lenteur de mon site basé en Allemagne, pour un accès depuis les USA, alors que mon site internet est un site local pour PARIS et l'ILE de FRANCE.
Je connais pas bien GWT. Comment Google vous le signale-t-il? Par leur courbe et leur pourcentage ? Et depuis combien de temps vous signale-t-il ce problème ?
 
WRInaute accro
techron a dit:
mipc a dit:
perso je suis chez 1AND1 et pour le moment les problèmes si il y a en sont très très rare, j'ai eut un problème une fois c'était en 2009, et surement d'autres problèmes mais comme je ne m'en rapelle plus ça ne devait pas etre super grave.
Précisons que votre www n'est pas en mutualisé chez 1and1.

a bon, curieux chui en PACK PRO PERFORMANCE LINUX, il m'avait sembler que c'était du mutualisé:

http://commander.1and1.fr/xml/order/Hosting;jsessionid=144E22DFD46652B ... _lf=Static
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Avec les taches cron, je doute que ce soit un mutualisé
Marie Claude, de nombreux hébergeurs mutualisés offrent les tâches cron. J'étais en mutualisé chez A Small Orange (ASO) en 2004 et les tâches cron étaient incluses dans leurs plans mutualisés. OVH, il faudrait que je vérifie mais pas le temps là.
 
WRInaute accro
Oui mais là il est chez 1&1 et d'expérience, je suis chez eux, il n'y a pas grand chose dans les mutus

(PS : Marie-Aude, pas Marie-Claude ^^)
 
WRInaute occasionnel
Alors, s'il est sur un dédié (ou un VPS), comme nous le pensons, ce sera plus facile à cerner la cause de son problème de ralentissement.
 
Discussions similaires
Haut