OVH vs 1&1 ??? quel bataille
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tsaong
- WRInaute discret

OVH vs 1&1 ??? quel bataille
Bonjour tout le monde
Voila je vais très prochainement mettre mon nouveau site en ligne et j'aimerai avoir votre avis sur ces hebergeurs!!
Les conditions sont à peu près les memes chez l'un et l'autre, hormis que 1&1 propose pour la fin d'année une petite promo pendant les 3 premiers mois !!
Un point important j'ai pour habitude d'héberger mes sites à l'étranger, cependant après des milliers de conversations j'aimerai me faire une idée concréte sur le fait d'heberger en France pour un public francais à défauit de l'avoir dans un autre pays mais toujours pour un public francais !!
quelles sont vos expériences ?
@+
Voila je vais très prochainement mettre mon nouveau site en ligne et j'aimerai avoir votre avis sur ces hebergeurs!!
Les conditions sont à peu près les memes chez l'un et l'autre, hormis que 1&1 propose pour la fin d'année une petite promo pendant les 3 premiers mois !!
Un point important j'ai pour habitude d'héberger mes sites à l'étranger, cependant après des milliers de conversations j'aimerai me faire une idée concréte sur le fait d'heberger en France pour un public francais à défauit de l'avoir dans un autre pays mais toujours pour un public francais !!
quelles sont vos expériences ?
@+
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: OVH vs 1&1 ??? quel bataille
Pour faire court, selon moi :
- OVH est mieux selon moi côté configuration du serveur et uptime
- 1and1 a une interface d'administration plus agréable
1and1 propose des promos tout au long de l'année... C'est rare qu'ils n'en proposent pas.
1and1 propose des promos tout au long de l'année... C'est rare qu'ils n'en proposent pas.
- tsaong
- WRInaute discret

ok, les serveurs d'OVH sont bien en France ?
car ceux d 1&1 sont en Allemagne le but étant d'avoir une IP francaise ???
En fait je repose ma question, si vous recherchiez un Hebergeur francais, chez iriez vous ? et pourquoi ?
merci
car ceux d 1&1 sont en Allemagne le but étant d'avoir une IP francaise ???
En fait je repose ma question, si vous recherchiez un Hebergeur francais, chez iriez vous ? et pourquoi ?
merci
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Effectivement, les serveurs de 1and1 sont en Allemagne alors que ceux de OVH sont en France.
OVH est le n°1 en terme d'infrastructure. Ce sont des experts, et ils ont des offres attractives.
MavenHosting a un support très réactif et des offres attractives également.
Il en existe d'autres, à toi de te faire ton avis en les testant...
Héberger son site en France ne fait pas une grande différence (en fait, la différence est (quasi?) invisible).
J'irai probablement chez OVH ou MavenHosting (j'ai d'ailleurs des comptes chez chacun d'entre eux).si vous recherchiez un Hebergeur francais, chez iriez vous ?
OVH est le n°1 en terme d'infrastructure. Ce sont des experts, et ils ont des offres attractives.
MavenHosting a un support très réactif et des offres attractives également.
Il en existe d'autres, à toi de te faire ton avis en les testant...
Héberger son site en France ne fait pas une grande différence (en fait, la différence est (quasi?) invisible).
-

Julia41 - WRInaute passionné

SpeedAirMan a écrit:Pour faire court, selon moi :
Sur 1&1 tu peux rien faire, pas de SPF, rien du tout.
OVH est certes beaucoup plus complexe mais si tu sais ce que tu fais, 1000 fois mieux que 1&1.
Sinon, entre les 2, niveau qualité, je conseille quand même OVH. Des problèmes de temps en temps, comme partout, mais au moins tu sais pourquoi grâce à la page travaux.
- techron
- WRInaute impliqué

En hébergement mutualisé, OVH et 1and1 sont des hébergeurs moyens pour des besoins moyens avec pas mal de restrictions, de limitations et points faibles qui sont régulièrement mentionnés ici même dans le forum WRI (sous-domaines, multidomaines, emails sur les domaines hébergés doivent être redirigés, limitations MySQL (taille, connexions simultanées), DNS de OVH au lieu de ses propres DNS, accès à cgi-bin possible que depuis le domaine principal, impossible de créer des sous-domaines virtuels à la volée, auto-installateur limité, messagerie limitée, interface d'administration moyenne (peu conviviale et relativement incomplète), un support moyen, offres non compétitives à partir de 2 ou 3 euros...).
En hébergement dédié, par contre, OVH est excellent.
En hébergement dédié, par contre, OVH est excellent.
- ZelkiN
- WRInaute impliqué

Pour des sites "vitrines" qui draine peu de traffic OVH est parfait, et surtout très concurrent. Concernant les serveurs dédiés ils sont également excellent même si le support est parfois bizarre ^^ au téléphone.
Je conseille OVH
++
Je conseille OVH
++
-

hibou57 - WRInaute passionné

tsaong a écrit:bon alors c'est parti pour On Vous Héberge !!!!
@+
Et en plus, c’est bien ça : http://www.sigles.net/sigle/ovh-on-vous-heberge
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :