OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Rahir - WRInaute occasionnel

OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois
Je viens de lire un article pour le serveur dédié d'Ovh, qui propose un prix qui est sans doute pas si chère, mais que pensez-vous ? intéressant ?
Lien : http://www.01net.com/editorial/375421/m ... eur-dedie/

Lien : http://www.01net.com/editorial/375421/m ... eur-dedie/
- keitboor
- WRInaute occasionnel

Intéressant comme offre. Maintenant, l'espace disque sera situé sur une autre machine (un SAN), je me demande ce que ca va donner. Ca reviens à de la virtualisation, si tu tombe avec quelqu'un qui consomme beaucoup tu le ressens vite dans les performances...
Dernière édition par keitboor le Jeu Mar 27, 2008 12:52, édité 1 fois.
-

Julia41 - WRInaute passionné

Pratique pour se faire la main, mais les performances des disques durs virtuels sont moyennes...
Intéressant comme serveur de nom quand même et ptit serveur de mail secondaire.
Enfin bon, comme tous les serveurs low cost, ça finira en un grand nombre de relais à SPAM....
Intéressant comme serveur de nom quand même et ptit serveur de mail secondaire.
Enfin bon, comme tous les serveurs low cost, ça finira en un grand nombre de relais à SPAM....
-

Rahir - WRInaute occasionnel

keitboor a écrit:Intéressant comme offre. Maintenant, l'espace disque sera situé sur une autre machine (un SAN), je me demande ce que ca va donner. Ca reviens à de la virtualisation, si tu tombe avec quelqu'un qui consomme beaucoup tu le ressens vite dans les performances...
Merci pour ton avis Szarah. Ca m'intéresserait de passer du serveur mutualisé à dédié, mais je préfère patienter pour l'instant.
Pour les spams, vous avez l'option OwO qu'Ovh propose déjà dans les forfaits, enfin il me semble.
Reste à voir sur les disque durs virtuels, si c'est efficace ou pas.
- audit.referencement
- WRInaute discret

Intéressant, par contre c'est un privé et pas un dédié, nuance.
- Nico92
- WRInaute discret

audit.referencement a écrit:Intéressant, par contre c'est un privé et pas un dédié, nuance.
La nuance se fait uniquement au niveau du disque.
Mais il faut rappeller qu'il y a une gestion du QoS, ce qui va garantir une quantité de ressource allouée. D'après ce que j'ai lu, les disques sont en Raid 1 (donc, on gratte 10 euros par mois par rapport à Kimsuffi ou dedibox).
Le seul point faible, c'est le faible espace disque en comparaison des autres offres. Mais qui possede un site de plus de 8 Go ?
Je trouve cette offre très interressante pour commencer à repartir les charges (1 box pour les pages, une box pour la base de donnée).
http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... er_rps.xml
Je pense que l'offre RPS 3 va faire un carton. (le prix d'une dedibox en raid 1).
- [--Eric--]
- WRInaute occasionnel

Le soucis remonté aussi par les bêta testeurs est l'absence de swap.
Ceci-dit chaque offre a sa cible et celle-ci rencontrera la sienne. J'en ai pris un aussi en beta-test depuis 2 mois, très bon outil pour se faire la main et tester plein de trucs. Mais je ne vais pas le garder. Mon site fait 40go
Ceci-dit chaque offre a sa cible et celle-ci rencontrera la sienne. J'en ai pris un aussi en beta-test depuis 2 mois, très bon outil pour se faire la main et tester plein de trucs. Mais je ne vais pas le garder. Mon site fait 40go
- bigguiz
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je suis débutant en serveurs dédié, mais je me pose des questions.
Il est possible de configurer linux pour utiliser un fichier d'échange à la place d'une partition swap: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/swap
Cette solution pourrait convenir dans le cas du prive ovh non?
De plus, pensez vous que cette configuration soit équilibrée? Je pense en particulier à la bande passante, en dehors du confort d'utilisation est-ce bien nécessaire?
Je dis ça surtout dans une optique de comparaison avec l'offre gandi
Je suis débutant en serveurs dédié, mais je me pose des questions.
Il est possible de configurer linux pour utiliser un fichier d'échange à la place d'une partition swap: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/swap
Cette solution pourrait convenir dans le cas du prive ovh non?
De plus, pensez vous que cette configuration soit équilibrée? Je pense en particulier à la bande passante, en dehors du confort d'utilisation est-ce bien nécessaire?
Je dis ça surtout dans une optique de comparaison avec l'offre gandi
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ovh propose de tester un serveur dédié gratuitement pendant 1 mois
- Serveur Dédié: Free Dédibox ou START 100M OVH ? 36-43/mois
- Serveur dédié OVH
- OVH dédié: serveur mail
- Serveur dédié RPS de chez OVH
- Serveur Dédié : du nouveau chez ovh
- Serveur dédié OVH. Probleme technique
- OVH : Serveur dédié simple à gérer ?
- ovh mon experience serveur dedie
- Domaine avec serveur dédié OVH
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- Première baisse pour Google depuis 8 mois - 29-06-2002
- La Google Dance - 01-10-2002
- Google fonce toujours : près de 60% du marché ! - 08-05-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.