OVH : problemes et vous?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

OVH : problemes et vous?

Message le Lun Juin 30, 2008 11:56

bonjour

depuis 1 semaines j'ai des problemes avec le 90 plan d'ovh

explication:

Certains de mes script php (newsletter, verification de lien partenaires, etc...) qui sont long à éxécuter (comme l'envoi de 500 mails) ne fonctionne plus du tout!

j'ai l'impression que le mutu est en cause (delai trop long de l'execution des pages php)

est ce possible?
avez vous ce genre de soucis?

merci

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 12:29

oui il y a des infos à ce sujet ici: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=36356

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: OVH : problemes et vous?

Message le Lun Juin 30, 2008 12:29

webmasterdemonsite a écrit:j'ai l'impression que le mutu est en cause (delai trop long de l'execution des pages php)

ce n'est pas vraiment le mutu qui est en cause, mais plutôt le script non ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 30, 2008 12:44

J ai également des scripts tout simple d´envoi de formulaire en PHP qui déconne de temps en temps (les mails ne sont psa envoyés). Je suis sur un mutu 60gp. Ca n´a pas l´air d´être une exception.

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 30, 2008 14:57

merci pour vos reponses !

HawkEye a écrit:
webmasterdemonsite a écrit:j'ai l'impression que le mutu est en cause (delai trop long de l'execution des pages php)

ce n'est pas vraiment le mutu qui est en cause, mais plutôt le script non ?

je comprends pas ce que tu veux dire cher HawkEye

mes scripts marchaient très bien auparavant, et aucune modif....donc si ce n'est pas le script...

cependant j'ai un script qui teste la presence de mes liens sur les sites de mes partenaires. il faut charger le rendu de chaque page du site de mes partenaire, et trouver si il y a mon lien :) c'est vrai que ce script est un peu long a l'execution (1 bonne minute qaund même pour tout testé)

mais mon autre script qui ne veut pas fonctionner c'est l'envoi de ma newsletter (500 mails par groupe de 20 mails). en principe ca prend une trentaine de seconde mais le serveur refuse d'excecuter ce script au bout d'une petit dixaine de secondes seulement...

merci !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 22:27

il y a eu le passage de nombreux mutualisés en version apache 2.0, à voir si cela n'est pas lié.
J'ai du changer certains htaccess de ce fait.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 30, 2008 23:19

webmasterdemonsite a écrit:je comprends pas ce que tu veux dire cher HawkEye

Ce que je veux dire, c'est qu'un Mutu est limité par définition, à l'inverse d'un dédié qui permet d'exagérer un peu plus.
Donc forcément les scripts qu'on sait "gros" ou "gourmands", il faut les adapter tant que possible pour qu'ils ne posent pas de problème sur un hébergement mutualisé ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 6:52

d'autant plus qu'OVH avait adapté un système de quota pour l'envoi des mels, qui dépendait du taux d'erreurs d'envoi. Faut pas faire blacklister les serveurs mels d'OVH non plus. :evil:

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 01, 2008 15:10

bon je viens de telephoner à ovh (0,35 la minute :( )

d'apres eux, les attaques ont céssées...

j'ai depuis 2 jours des erreurs SQL 1040 (trop de connexions)

d'apres eux, ce n'est pas de leur faute, mais de la faute du script (phpbb3seo) :lol:
Il m'ont simplement dit de verifier ce script :lol:
pour info je n'ai qu'une 100aines de membres et une 30aines d'actifs et assez peu de visites par jour sur les pages du forum...

il ne peuvent pas me dire combien de connections il y a en ce moment sur ma base (hebergement 90plan)

:?

est il possible de savoir combien il y a de connections SQL sur une base en temps réelle?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 15:14

webmasterdemonsite a écrit:est il possible de savoir combien il y a de connections SQL sur une base en temps réelle?
comme, normalement, on ne peut se connecter sur des bdd mutualisées que depuis un mutualisé ovh, il faut regarder du côté de tes logs apache, pour voir les requêtes en nombre sur tes scripts. Tu seras étonné du résultat.
J'ai de très nombreux essais de recherches de failles sur plusieurs serveurs (dédié ou mutu), y compris et surtout, pour des scripts non installés.
Mais les recherches de failles sont fait en brute force...

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 01, 2008 15:26

salut Leonick et merci pour tes reponses !

il faut regarder du côté de tes logs apache, pour voir les requêtes en nombre sur tes scripts. Tu seras étonné du résultat.

je ne parviens pas à trouver ce maudit log apache :cry:

j'ai essayé dans le manager mais a part urchin et awast je vois rien qui s'en rapproche...

mai comment donc consulter ce log apache sur un 90 plan?

merci

a+

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 01, 2008 15:34

webmasterdemonsite a écrit:mai comment donc consulter ce log apache sur un 90 plan?
onglet "hébergement", "Statistiques" puis clique sur le lien "Statistiques & logs"
Sinon, c'est https://logs.ovh.net/ton_ndd_hebergement

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 01, 2008 15:48

Il m'ont simplement dit de verifier ce script
pour info je n'ai qu'une 100aines de membres et une 30aines d'actifs et assez peu de visites par jour sur les pages du forum...

alors tu as vérifié ? :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.