Ovh, prestashop et htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, et je suis heureuse de voir qu'il y a autant d'experts, enfin je vais trouver la solution à mon problème, j'éspère.

Voila mon problème:
J'ai un hebergement mutualisé 90plan chez ovh.
Sur cet hebergement, j'ai plusieurs petits sites avec chacun son répertoire vers lequel le nom de domaine pointe.
Sur un de ces sites et particulierement celui qui pointe vers le repertoire racine www/ j'ai décidé de le refaire parce qu'il était viellot et dépassé. J'ai opté pour prestashop, cms qui est simple et bien fait. J'ai crée un répertoire ou j'ai installé prestashop, maintenant j'ai terminé le site, etc...Et je voudrais rediriger mon nom de domaine vers ce repertoire.

En clair:
J’accède au site par 9http://90plan.ovh.net/~hebergement/repertoire1/
et je voudrais que cela soit: www.nomdedomaine.tld

J'ai essayé de faire comme d'habitude, de créer la redirection à travers le manager par les multidomaines, mais j'obtiens le message d'erreur suivant:
"Il manque des paramètres obligatoires.
You are not allowed to install subdomain like a multi-domain. Please refer to subdomain menu."
Probablement parce que c'est le domaine principal??
D'habitude, j'achete un nom de domaine, je crée un site que je mets dans un sous-repertoire de /www/ et je fais pointer le nouveau domaine à travers l'interface multidomaines vers ce repertoire, sauf que la ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Force Referencement a dit:
Une limitation aurait pu être la cause de l'erreur, d'où ma question.

Ok, mais non il n'y a pas de limitation quant aux sous-domaines d'une part et d'autre part ce n'est pas un sous-domaine mais bien le domaine principal qui pointe par défaut sur le repertoire racine (/www/) de l'hebergement
Ce que je voudrais c'est qu'il pointe vers un sous repertoire (/www/repertoire2)
Merci
 
Nouveau WRInaute
DadouDuck a dit:
Il n'est pas possible de faire pointer le domaine principal ailleurs que sur www

Dadouduck, Non vraiment? :?
N'y a t il pas moyen par le htaccess, de forcer la reecriture de 90plan.ovh.net/~hebergement/repertoire1/
Ca semble logique et possible d'indiquer au serveur d'afficher autre chose non?
 
WRInaute passionné
As-tu correctement rempli la zone DNS de ton nom de domaine? Si le NDD est géré chez OVH sur ton propre compte, il faut vérifier ce point. Lors de l'achat de ton hébergement, tu as reçu les informations associées. Vérifie donc en premier que ton nom de domaine pointe bien vers les dns de ton hébergement.
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
As-tu correctement rempli la zone DNS de ton nom de domaine? Si le NDD est géré chez OVH sur ton propre compte, il faut vérifier ce point. Lors de l'achat de ton hébergement, tu as reçu les informations associées. Vérifie donc en premier que ton nom de domaine pointe bien vers les dns de ton hébergement.

Merci Anemone pour la solidarité entre femmes ;)
Les DNS pointent correctement, j'ai déjà un site en production qui pointe sur le repertoire racine /www/
Et c'est ce fameux site que j'ai changé (refonte totale)

Apparement avec le htaccess, c'est possible, mais le support technique de ovh demande 40euros HT pour le faire... :(
 
Nouveau WRInaute
Y a t'il une réponse à ce sujet depuis plus d'un ans ? Je suis exactement dans la même situation et j'aimerai bien savoir comment vous avez résolu le problème.

Bien à vous.
 
Discussions similaires
Haut