OVH performance 1 vs Gandi simple hosting M

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà 1 an que je suis chez Gandi ... plutôt satisfait de mon simple hosting M (surtout avec les -50% de démarrage) mais il va falloir que je renouvelle sans les -50% et je viens de découvrir l'offre de OVH mutu performance 1 à 9.99 HT.

Grosso modo, plutôt que la M de Gandi (qui parfois est un peu juste car mon site n'est pas hyper hyper optimisé et les process partent un peu dans tous les sens parfois), j'aurai chez OVH 1 VCore et 2Go de RAm et 500Go de stockage, le CDN (proxy dans plusieurs pays limitrophes, ce qui m’intéresse vivement car e-boutique sur UE limitrophes) et la geoloc (country, city, latitude/longitude >> très intéressant aussi dans mon cas car évite maxmind très gourmand en ressource) ça parait alléchant mais il y a quelques années j'avais été très déçu par OVH et j'étais parti ... donc j'essaie de me renseigner sur ce muti performance 1 avant de faire une bétise :eek:)

Par avance merci pour vos retours.
 
WRInaute accro
lecer a dit:
qui parfois est un peu juste car mon site n'est pas hyper hyper optimisé et les process partent un peu dans tous les sens parfois
Avis perso changer de boutique pour du plus musclé tant qu'on a pas réglé des défauts de conception c'est jamais une bonne idée.
 
Nouveau WRInaute
Ouaip c'est sûr mais bon c'est du joomla/virtuemart 1.1.9 et suis pas dev alors va falloir que je fasse avec :? (plusieurs centaines ... voire milliers d'heures pour réaliser les fiches produit donc migration magento ou autre inenvisageable)
Et si ca me coûte un peu plus de ressources (genre M au lieu de S chez GANDI, bon c pas la mort non plus ..)
Reste à choisir entre M Gandi et Performance 1 OVH.
 
WRInaute accro
Je connais pas ton système mais je te glisse juste a l'oreille de te pencher sur les solutions de cache d'output pour CMS (voir si ça existe et si tu est équipé ou non). Ce genre de technique allège considérablement les CMS pendant la consultation des pages ça peut t'aider a patienter avant de trouver une solution adaptée.
 
Nouveau WRInaute
oui, oui, c'est fait ... header ... cache navigateur ... cache serveur varnish
bon quand je dis que c'est pas super optimisé ... ça va quand même ... je pense qu'on a connu pire.
mais je n'ai pas 500 visites/jour et c'est vrai qu'au mini, il me faut du M chez Gandi.
Sinon quelqu'un a -t-il pu tester l'offre OVH ? 1vcore/2go, c'est du pipeau/mutualisé made in OVH ou est-ce que c'est vraiment ce qui est réservé ?
 
WRInaute impliqué
Si on parle du site que tu as inscrit à l'annuaire WRI, je le trouve très lent.
Déjà, ça serait pas mal d'éviter de se taper deux redirections (une 303 et une 301) en arrivant sur le site, ça derait 1,3 seconde de gagnée. Mais ça ne suffirait pas.

Pour le reste, c'est probablement la base de données qui ralentit le plus ton site. Sur les mutus, c'est généralement le gros, gros point faible. Le temps de génération des pages est une horreur et c'est vraiment là-dessus qu'il faudrait d'abord porter son attention. 1,6 seconde pour générer une page, à l'heure actuelle c'est beaucoup trop.

Pour les ressources statiques : il y en a vraiment beaucoup et elles ne sont pas optimisées. Même si c'est loin d'être le plus important dans le cas présent, il y a visiblement des modules qu'il faudrait virer : sur l'accueil, des scripts sont chargés pour un lecteur vidéo (et il y en a pas mal : un pour Flash, un pour WMV, un pour Silverlight etc.)
En bas de page, il y a un tagscloud (non cliquable : ???) en Flash. Les boutons Google +1 et Facebook font plein de requêtes pour... 7 likes au total : laisse tomber, ça ne sert à rien.

Je pourrais continuer longtemps comme ça mais bon... déjà...

P.S. : la catégorie "Motorisation Solaire" est vide. Ca fait mauvais effet et ça n'est pas bon pour le référencement.
P.P.S. : un site lent, c'est des ventes en moins. Etre pingre et hésiter entre deux hébergement bas de gamme n'est vraiment pas une bonne tactique. Au moins, OVH a une option (payante) "SQL Privé". C'est déjà ça.
 
Nouveau WRInaute
Pour les redir, j'ai pu constater avec https://www.webrankinfo.com/outils/header.php
Galère, il semble que le composant de traduction renvoie sur /index.php?lang=fr puis le composant de sef renvoie à nouveau ...
va falloir potasser ça quoi !
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils même si je suis un peu deg :roll: ... page speed ne me m'était pas une trop trop mauvaise note alors je pensais que ça allait à peu près ..
 
WRInaute impliqué
je te suggère d'utiliser aussi WebPageTest.org pour mesurer la vitesse de ton site.

P.S. et de faire une page de test ne contenant qu'un simple echo 'ok'; pour voir si ton hébergeur est lent au moindre appel à une page PHP. Si même avec ça il met du temps à répondre...
je dis ça parce que même les deux redirections du début me semblent très lentes. pourtant il ne doit vraiment pas se passer grand chose coté serveur... normalement.
 
Nouveau WRInaute
Bon,
J'ai réglé le pb des redir.
Par contre la cata sur les tests de http://www.webpagetest.org/
En IE7 >> plus de 15s !
Bon en Chrome et IE8, ca va beaucoup mieux >> aux alentours de 5/6s.
Et j'ai testé un fichier avec <?php echo getcwd(); ?> >> résultat 1.3s en IE7 ... pour un simple echo du path, ça me parait beaucoup quand même
 
WRInaute impliqué
ben voilà, maintenant tu es fixé : ton hébergeur n'est pas cher mais il est nul. de mon coté j'ai un serveur dédié chez OVH, ce genre de truc est quasi instantané. par exemple pour un simple script qui affiche le user-agent, le Time to first byte est de 45 ms (300 ms au total dont 165 ms de négociation SSL, tout mon trafic est systématiquement en https).
 
Nouveau WRInaute
Le slogan de Gandi ... no bullshit ... ben voyons !

Bon du coup j'hésite entre :

OVH - VPS >> VPS Classic 3 >> http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml (7,99€ HT)
OVH - Muti >> Web Performance 1 >> http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/offres-performance.xml (9,99€ HT)

Le mutu Web Performance 1 a l'avantage de proposer le CDN >> http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/cdn.xml ... tentant dans mon cas puisque j'essaie de vendre en UE, mais est-ce vraiment nécessaire si le serveur VPS répond vite .. ?
Et le mutu a aussi l'avantage de pas trop se prendre la tête pour les backup et les mails ...
 
WRInaute discret
A vérifier quand même, mais je pense que le mutu performance sera peut-être plus simple à gérer que le VPS, où il doit falloir mettre les mains dans le cambouis, contrairement au mutu ...
 
Nouveau WRInaute
ouaip,
d'un autre côté 1vcore/2go et de l'autre 3vcores/4go + 1 bdd privée, c'est à l'air tentant quand même :D
maintenant, la debian installée, le serveur de mail, le fail2ban, php, mysql, etc... combien est-ce qu'il peut bien rester après tout ça et est-ce que ça vaut vraiment le coup ... ? that's the question.
 
WRInaute accro
lecer a dit:
Le mutu Web Performance 1 a l'avantage de proposer le CDN >> http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/cdn.xml ... tentant dans mon cas puisque j'essaie de vendre en UE, mais est-ce vraiment nécessaire si le serveur VPS répond vite .. ?
Tu confond deux notions. La réponse du serveur peut être rapide ça ne veux pas dire que le VPN est inutile car lui affecte la proximité de la réponse donc la vitesse de circulation de l'info demandée (réseau).
Après la typo du réseau si elle n'a pas trop évoluée depuis que je me suis penché dessus (ça date) fait que si ta cible est en Europe le CDN n'est pas encore au top de sa forme pour un si petit territoire. Tu aurais des liaisons avec l’Afrique qui empreinte des chemins tortueux pour contacteur l'Europe le souci serait différent.
 
Nouveau WRInaute
oui je l'avais pris comme ça ... qu'il valait mieux gagner 2s en réponse grâce au vps que 0.5s avec le CDN parce que le chemin serait plus court.
 
WRInaute impliqué
Mieux vaut le VPS Cloud 1 même si 2Go, c'est assez peu
http://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml

La grosse différence vient du "CPU Garanti". Ca n'est pas clairement dit mais ce que je comprends, c'est que les CPU de VPS Classic ne sont pas garantis. Donc c'est (semble-t-il) du mutu assez classique : si le serveur est saturé, les pages seront servies quand un CPU est disponible. Alors qu'il y en a toujours de réservés pout les VPS Cloud, prêts à répondre aux sollicitations des visiteurs.

Encore une fois, je ne comprend pas cette volonté de choisir le moins cher possible. Ca me parait quand même pas fou de dépenser au moins 15,99€ par mois (VPS Cloud 2) pour avoir une vitrine correcte sur le net.
En plus on est sur WRI, normalement tout le monde ici devrait déjà savoir que les performances comptent pour le positionnement dans les SERP — et avoir lu des études sur l'impact des performances sur les ventes.
Avoir une ambition internationale et hésiter devant un surcoût de même pas 100€ par an, vraiment, je ne comprends pas.
Tout ce temps passé à créer un site et le saboter pour économiser quelques euros...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir
Je vous conseille d'éviter absolument OVH.
Je suis dans une situation très délicate avec ovh depuis presque 20 jours après avoir transféré mon domaine chez eux et en ayant pris dans la foulée un pack Performance associé à Prestashop.
J'ai - ou du moins avant Ovh - un site de e-commerce. Or ce Pack performance avec Prestashop est supposé fonctionner sans problèmes...
Depuis l'achat de ce pack - paiement pour 12 mois débité dans sa totalité par ovh - mon site est devenu un véritable cauchemar.
Il n'existe plus si ce n'est une succession de lignes et de carrés et rectangles où s'inscrit un point d'interrogation.
Ovh refuse de me rembourser sous le prétexte qu'il s'agit d'un basculement - transfert de mon de domaine puis achat du pack Performance mutualisé - et me dit de payer un webmaster extérieur pour tenter de réparer leurs dégâts.
Ou de voir ça avec Prestashop.. ?

En ce qui concerne le service technique d'Ovh - très long à répondre, je suis balloté de techniciens en techniciens incapables de résoudre ces problèmes. Je m'interroge d'ailleurs sur leurs véritables compétences professionnelles ?

J'ai décidé de confier ce dossier à mon avocat car quand on vend un pack compatible Prestashop, je pense que c'est pour qu'il fonctionne. Je vais également contacter la répression des fraudes.

J'hésite à transférer à nouveau mon nom de domaine ailleurs chez un autre hébergeur pour ne pas encore compliqué une situation totalement absurde.
Mais en attendant je ne peux plus travailler. Perte d'argent et aussi perte de crédibilité et de référencement.
Le temps ne semble pas être un problème pour ovh.

Si quelqu'un à des infos...
Merci
 
WRInaute accro
jeff raynaud a dit:
Je suis dans une situation très délicate avec ovh depuis presque 20 jours après avoir transféré mon domaine chez eux et en ayant pris dans la foulée un pack Performance associé à Prestashop.
cela veut dire que vous n'avez pas installé prestashop vous même mais via le module d'OVH ? Si c'est le cas, recommencez en installant vous même. De toute façon, pour le transfert d'un site existant, c'est obligatoire.

jeff raynaud a dit:
Or ce Pack performance avec Prestashop est supposé fonctionner sans problèmes...
Je vous confirme que j'ai installé configuré plusieurs fois Prestashop sur OVh sans problèmes.

jeff raynaud a dit:
Il n'existe plus si ce n'est une succession de lignes et de carrés et rectangles où s'inscrit un point d'interrogation.
Ce qui est typique d'un problème dans l'encodage des fichiers ou de la base de données, donc dans "compatibilité" entre vos données d'origines et celles d'OVH. Il est possible aussi que certains fichiers soient mal passés lors du transfert FTP.

jeff raynaud a dit:
Ovh refuse de me rembourser sous le prétexte qu'il s'agit d'un basculement - transfert de mon de domaine puis achat du pack Performance mutualisé - et me dit de payer un webmaster extérieur pour tenter de réparer leurs dégâts.
Ou de voir ça avec Prestashop.. ?
C'est une réponse normale pour un hébergement mutualisé.

jeff raynaud a dit:
Je m'interroge d'ailleurs sur leurs véritables compétences professionnelles ?
Le call center pour les hébergements mutualisés n'est pas prévu pour faire un dépannage technique. Un informaticien coûte entre 30 et 60 euros de l'heure. Mais OVH maitrise très bien son métier, qui est l'hébergement et pas le développement.

jeff raynaud a dit:
J'ai décidé de confier ce dossier à mon avocat car quand on vend un pack compatible Prestashop, je pense que c'est pour qu'il fonctionne. Je vais également contacter la répression des fraudes.
Puisque vous êtes parti à engager des frais, je vous conseille de suivre le premier conseil d'OVH : faire appel à un professionnel qui vous règlera votre problème pour un coût largement inférieur aux honoraires de votre avocat.

jeff raynaud a dit:
Si quelqu'un à des infos...Merci
Il serait plus facile de vous en donner si, au lieu de faire des reproches à OVH dans un fil généraliste, vous ouvriez votre propre sujet dans la section développement, en donnant l'url de votre site web et en demandant de l'aide d'une façon concrète.

Comme vous l'a indiqué loubet, de nombreux fichiers sont manquants, ou incorrects. C'est ce qui se produit quand on envoie un gros paquet de fichiers par FTP, avec une mauvaise connexion. Il suffit de quelques micro coupures
 
WRInaute passionné
hello

très bon conseil de Marie-Aude. OVH fait très bien son travail, qui est de fournir une solution d'hébergement. Tout ce qui relève de la technique, du développement regarde le client et uniquement le client.

En 1h ou 2 maximum, le problème peut être réglé par un professionnel. Nul besoin d'avocat (sauf si on veut en faire toute une salade).
 
WRInaute impliqué
Je précise quand même que la réactivité du support OVH en passant par la messagerie interne est de l'ordre du 24h, voir beaucoup plus si on ne relance pas.
Je ne souhaite pas en faire une généralité, mais c'est en tout cas une expérience vécue récemment dans le transfert d'un nom de domaine. Je précise que le souci venait du transfert et non de l'hébergement. Bien sur, ce n'était pas un problème venant de chez eux, mais c'est tout de même rien d'avoir un suivi avec un client.

Bon, ce n'est pas cela qui va nous faire changer de crèmerie, ils ont tout de même de très bon produit.
 
WRInaute impliqué
jeff raynaud a dit:
Or ce Pack performance avec Prestashop est supposé fonctionner sans problèmes...
je ne vois pas comment ça pourrait ne pas fonctionner.
vous avez visiblement raté votre migration parce que vos compétences sont (très) limitées, et les problèmes que vous rencontrez sont liées à la migration (dont vous êtes responsable) et pas à l'hébergement (dont OVH est responsable).

comme il a été dit précédemment, les problèmes peuvent venir d'un problème lors du transfert des fichiers, ou peut être d'encodage des des caractères qui a été altéré pendant la procédure de migration ou par de mauvais choix lors de l'export / import de la base de données car
une succession de lignes et de carrés et rectangles où s'inscrit un point d'interrogation
c'est typique de données corrompues ou de mauvais encodage.
 
WRInaute accro
jeff raynaud a dit:
et me dit de payer un webmaster extérieur pour tenter de réparer leurs dégâts.
Ou de voir ça avec Prestashop.. ?
Ce qui est le meilleur conseil qu'on puisse donner, le reste du message ne fait que mettre en évidence votre totale inexpérience dans l'entreprise réalisée.

Vous avez acheté une voiture, vous ne savez pas conduire, vous avez percuté un platane, vous voulez faire un procès au constructeur auto ou son revendeur, on vous conseille de passer le permis de conduire :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bloun a dit:
Je précise quand même que la réactivité du support OVH en passant par la messagerie interne est de l'ordre du 24h, voir beaucoup plus si on ne relance pas.
Sérieux, comment faites-vous ? J'ai un pack Performance chez OVH, je leur ai écrit une dizaine de fois et ils ont chaque fois mis cinq à huit jours pour répondre.

Je suis pour ma part en train d'envisager l'inverse de l'initiateur de ce topic, à savoir quitter mon Performance et partir sur un Simple Hosting.

OVH indique que les ressources du Performance sont garanties, c'est complètement faux. Ca reste du dédié et ils vous coupent sans préavis si un de vos plugins Wordpress ne leur plaît pas. Et bien sûr ils ne coupent pas la base de données, ils coupent votre hébergement complet, et tous les sites qui sont dessus.

Le CDN a ses avantages et ses inconvénients. Essayez de rafraîchir une feuille CSS avec un CDN activé, vous verrez c'est rigolo. Avec le CDN, impossible de bidouiller simplement. Chez moi il est désactivé partout.

J'ai pris le Performance pour son SQL privé (avec notamment davantage de connexions simultanées). Au final le redémarrage du SQL ne permet pas de relancer un site et il faut donc sans cesse passer par OVH (et donc attendre huit jours ou payer 50 euros de hotline et espérer tomber sur quelqu'un de compétent).

Je n'ai pas utilisé de sites pour tester la vitesse de chargement, mais mes sites sont simples pour la plupart et ils moulinent quand même. J'ai 55 noms de domaine chez eux, j'y ai été, j'en suis reparti, j'y suis revenu. Et je vais en repartir.
 
Nouveau WRInaute
Blount a dit:
Je précise quand même que la réactivité du support OVH en passant par la messagerie interne est de l'ordre du 24h, voir beaucoup plus si on ne relance pas.
Bonsoir,
Disons plutôt de 7 à 15 jours (ticket ouvert depuis le 24/02 et toujours pas de réponse au 03/03 à 21:46 heure locale).
C'est ce que je vis avec OVH en ce moment, et je ne suis pas le seul, loin de là...
Cordialement.
 
WRInaute accro
N°6 a dit:
Disons plutôt de 7 à 15 jours (ticket ouvert depuis le 24/02 et toujours pas de réponse au 03/03 à 21:46 heure locale).
Je suis dubitatif, avec quoi comme souci exactement ?
 
Discussions similaires
Haut