OVH mutualisé Business versus PlanetHoster Plan Performance ?

WRInaute accro
Bonjour

Mon site ( voir profil ), est sur un mutualisé Sivit/Nerim.

Pour l'instant, il a entre 600 et un peu plus de 800 visites/jour ( rarement + de 800 visites/jour ), et entre 400+ et 460 vu/jour.

Ce trafic évolue très progressivement vers le haut, mais je pense, que mon site, n'est pas susceptible d'atteindre 1000 visites/jour, avant pas mal de temps ( quelques années ), idem pour les vu/jour

Mes accès MySQL se font sur une seule base d'environ 250 Mo, et sont très bien optimisés ( 26 tables MySQL indexées dans les règles de l'Art, très peu utilisées en même temps, cache software avec des fichiers ascii temporaires, etc...

Cette database, augmente très très progressivement de taille, mais ce n'est pas un problème : A terme, je pourrai effacer les données les plus anciennes, et puis aussi, faire le ménage régulier et automatique de certaines choses en trop ( logs de visites de robots parmi les visites, etc... )

Mon site est programmé "from scratch", il n'a donc pas la lourdeur de certains CMS.


Je songe à changer d'hébergeur, et prendre encore un mutualisé, compte tenu des spécificités de mon site, faciles à résumer :

- Pas besoin de nom de domaine supplémentaires, j'ai déjà deux ndd chez Gandi,
- Safe Mode à Off obligatoire,
- fonction set_time_limit() ( ou son équivalent en .htaccess ) permise,
- 1 Base de Données MySQL 1 Go au moins,
- PHP 5.2 ou plus, PHP 6 s'abstenir ( pour l'instant, mais mon site est déjà théoriquement adapté à PHP 6, sans avoir testé ),
- Espace web correct, de l'ordre de 250 Mo au moins,
- Il faudrait que je sache, toutes les fonctions PHP interdites par l'hébergeur, avant de me décider,
- PHP comme module Apache ou CGI, peu importe, actuellement c'est du CGI,
- .htaccess évidemment.


J'ai considéré deux possibilités, entre lesquelles je pense pouvoir choisir :

- OVH Mutualisé, Offre Business

- PlanetHoster Mutualisé, Plan Performance, avec une adresse ip dédiée Française, sur un serveur situé en France, ( possible dans très peu de temps ).

L'option de OVH : SQL Pro à 1 Go me conviendrait bien, avec 30 connexions simultanées.

Egalement, j'ai constaté, que le temps maximal par défaut, d 'exécution des scripts PHP, est fixé par OVH à 120 secondes, ce qui témoigne d'une bonne prise en compte de la réalité, par rapport aux besoins techniques.

Je sais, que OVH est une grosse boîte, qui ne risquera pas de se faire racheter.

Ma question est : Quels conseils pouvez-vous me donner pour choisir entre ces deux possibilités, compte tenu des caractéristiques de mon site, et du désir que j'ai, que l'hébergeur soit pérenne ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Salut ortolojf,

Je te conseille PlanetHoster pour différentes raisons (comparé à OVH) :

- Ils n'ont pas la grosse tête
- Le service client est juste exceptionnel
- 143€/an pour OVH , 72€/an pour PlanetHoster
- ils (PlanetHoster) sont plus généreux sur leurs offres (connexion SQL illimité par ex.)
- Le panel admin est 5x plus agréable et ergonomique que celui d'OVH

Voilà et je pense qu'on peut en trouver d'autre :)

Je laisse la place aux autres pour leurs avis.

PS : pour l'offre Business d'OVH seul l'espace disque est intéressant
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

J'avais pensé à PlanetHoster lorsque je recherchais un hébergeur mutualisé l'année dernière.
J'ai entendu beaucoup de bien de cet hébergeur et les réponses à mes emails, alors que je n'étais pas client, ont été rapides.
Mais le fait que leur datacenter soit à Montréal pose quelques problèmes : référencement (je crois qu'on peut demander une IP française ? me souvient plus s'il y a un surcout); temps de réponse...
 
Nouveau WRInaute
guicara a dit:
Bonsoir,

J'avais pensé à PlanetHoster lorsque je recherchais un hébergeur mutualisé l'année dernière.
J'ai entendu beaucoup de bien de cet hébergeur et les réponses à mes emails, alors que je n'étais pas client, ont été rapides.
Mais le fait que leur datacenter soit à Montréal pose quelques problèmes : référencement (je crois qu'on peut demander une IP française ? me souvient plus s'il y a un surcout); temps de réponse...

Il ne faut pas reprocher leur temps de réponse qui est très proche des serveurs français, pas de problème à ce niveau là et on peut demander une ip française.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'ai vu des avis très péjoratifs sur les services actuels de OVH ( service client en particulier ), par rapport aux mutualisés.

Il semblerait, d'après ces avis, que OVH ne soit plus tellement à la hauteur sur le plan du service client, ce qui peut se comprendre, étant donné la taille grandissante de cette entreprise.

Sur le plan technique pur il semblerait que ce soit parfois galère avec les mutualisés OVH ( serveurs très lent parfois, uptime médiocre... ), mais théoriquement évidemment, celà dépend du serveur auquel est affecté sn site.

J'aurais tendance donc, à préférer PlanetHoster malgré sa petite taille, qui d'ailleurs n'est pas nécessairemet susceptible d'augurer un rachat à court ou moyen terme, justement parce que la taille de PlanetHoster est petite.

Comme j'ai l'intention de payer par CB Visa sur leur site, et que mon plafond courant de paiement CB au début du mois d'Août, sans être problématique, est déjà à un niveau inhabituel, je préfère reporter à plus tard.

Je pense me décider en début Septembre.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
guicara a dit:
Bonsoir,

J'avais pensé à PlanetHoster lorsque je recherchais un hébergeur mutualisé l'année dernière.
J'ai entendu beaucoup de bien de cet hébergeur et les réponses à mes emails, alors que je n'étais pas client, ont été rapides.
Mais le fait que leur datacenter soit à Montréal pose quelques problèmes : référencement (je crois qu'on peut demander une IP française ? me souvient plus s'il y a un surcout); temps de réponse...


Bonjour guicara

Il est possible, en mutualisé PlanetHoster ( je ne sais pas s'il y a des conditions sur les offres proposées), de demander une adresse ip Française, pour un surcoût annuel de 25 ou 30 euros ( d'après deux informations contradictoires piquées je ne sais plus où ).

D'après leur service client, dans quelques temps il sera même possible, de demander que son site soit sur un serveur situé en France. ( et avec une adresse ip Française ).

Mais le support est au Canada, cependant, je crois que je sauterai le pas en début Septembre.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Finalement...

Le Directeur de mon site partenaire http://---.lescourses.com , me recommande un dédié OVH KImsufi.

Je suis attiré par le Kimsufi 2G à seulement 17,93 euros ttc/mois.

Une recommandation de ce Monsieur vaut de l'or... ;)

Je n'aurais pas de problèmes pour administrer ce serveur, car j'ai déjà configuré il y a un an environ, le nouveau serveur dédié OVH de ce Monsieur, pour supporter 4 sites, dont un que je lui avais programmé ( http://---.lespronostics.com ) en Spip. ;)

Cependant, j'ai un peu peur qu'il y ait des bugs imprévus, genre les mises à jour des noyaux Linux ( j'ai jamais fait çà ), mais je pense quand même, qu'avec Webmin et OVHm que je connais, j'aurai déjà une entrée en matière facile.

Je ne pense pas réellement, avoir des problèmes pour l'administration du serveur. Maintenant si je fais de gros bogues ou des interventions genre lapsus ou acte manqué, bonsoir...

Qiuand même, 17,93 euros/mois, celà fait 215,16 euros ttc/an.

Que pensez-vous de cette solution pour mon site, compte tenu de son trafic ?

Y a-t-il moins de problèmes chez OVH, avec les dédiés, qu'avec les mutualisés ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
ça me parait largement surdimensionné.
Pour info, j'ai un mutualisé OVH qui encaisse en tout 5.000 visiteurs / uniques jours sans probleme...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
ça me parait largement surdimensionné.
Pour info, j'ai un mutualisé OVH qui encaisse en tout 5.000 visiteurs / uniques jours sans probleme...


Bonsoir Marie-Aude ;)

Je sais bien, que OVH permet en mutualisé toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin pour mon site.

Mais, j'ai vu sur le net, pas mal d'avis très très défavorables sur le service client mutualisé d'OVH, l'uptime et tout çà.

Avec un serveur dédié, le danger serait que je sois face à des problèmes impossibles à résoudre sans le support d'OVH, et que j'ai à payer pour le support.

Cepedant, j'ai quand même un bon backgroud en Informatique, sur le plan méthodologique, je me débrouille.

D'un autre côté, ces 215,16 euros/an, ne représentent pas beaucoup pour moi. Ce qui compte le plus, serait la disponibilité et l'uptime de mon site.

Surtout, pensez-vous que OVH a l'intention, dans un avenir proche ou lointain, de ne plus proposer de solutions dédié "low cost" comme Kimsufi ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec OVH. Et je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité / prix du marché.
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient le kimsuffi
 
Nouveau WRInaute
Les Kimsufi se vendent comme des petits pains et je crois que c'est presque le seul truc qui marche chez eux :roll:

Par contre fait gaffe niveau sécurité car moi sur mon ancien Kimsufi (24G) j'avais des adresses polonaises qui pointés vers mon site et ça trompait mes stats. Le pire est le Ddos, si tu te fais Ddos 1 site tous les autres tombent aussi alors qu'en mutualisé je crois qu'ils sont protégé contre ça. Après des utilitaires comme Fail2ban peuvent corriger le problème encore faut il bien le configurer.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je viens de m'abonner pour un an à l'hérbergement mutualisé "Plan Performance" de PlanetHoster.

J'ai envoyé ma demande d'obtention d'une adresse ip dédiée Française, et que mon site soit placé sur un serveur situé en France.

Je ne sais pas, si cette dernière option est déjà disponible.

Je devrais avoir une réponse très rapidement.

Coût actuel déjà dépensé pour un an : environ 72 euros.

Je fais des économies... ;)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bon

C'ici 4 à 72 heures, mon site sera placé sur une adresse ip dédiée Française.

Surcoût : 25 euros ttc/an.

Prix de l'hébergement "Plan Performance" de PlanetHoster : 72 euros ttc/an.

Total : 97 euros/an, avec des fonctionnalités incomparables.

Très bonne affaire. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Bonjour Alexion

Je ne peux pas en dire plus, ll faut leur demander. ;)

C'est du tout bon. ;)

Mutualisé avec ip dédiée. ;)

Et encore, il y a des choses que je ne dis pas.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Alexion a dit:
Tu dis
Surcoût : 25 euros ttc/an
, c'est bien parce que tu as choisi une IP française ?


Bonroir Alexion ;)

J'aurai une adrese ip dédiée, le Monsieur du servcie technique au téléphone, m'a bien dit que ce serait une adresse ip dédiée Française.

Et puis, voici le secret : Dans quelques temps ( Je ne dis pas quand ), PlanetHoster proposera aussi d'héberger en mutualisé, sur des serveurs situés en France ( toujours avec une adresse ip dédiée Française ).

Voici pourquoi j'ai choisi PlanetHoster : Que des avantages, pas d'inconvénients. ;)

Quand je pense aux 215,16 euros/an que j'aurais du payer pour un Kimsufi 2G de OVH, alors que pour 97 euros/an, j'ai les mêmes fonctionnalités, ( et la sécurité du mutualisé en plus ), pour 2,2 fois moins cher.

Marie-Aude m'approuverait, je pense...

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Rebonjour

Voilà, j'ai depuis ce matin une adresse ip dédiée Française : 199.59.247.221

A 8h environ, j'arrivais à faire des pings sur cette adresse.

Maintenant, je n'ai plus du tout accès à cette adresse.

Que ce soit par traceroute, qui ne va pas jusqu'à la fin, et arrive ( hi hi ) jusqu'à un serveur Canadien de ndd planethoster.net , ping, qui n'accède pas à cette adresse ip, plus d'accès.

Cependant, j'ai vérifié avec quelques sites, que cette adresse ip est bien joignable, mais pas à partir de la mienne, et même que les scripts de mon site, que j 'ai téléchargés hier vers l'ancienne adresse, ont bien été transférés par PlanetHoster. Mon site fonctionne correctement sur cette adresse ip, nonobstant le fait qu'il ne soit possible d'y accéder,que par son adresse ip et mon login, et le fait que je n'ai pas installé sa base de données. Mais moi, je n'y ai pas accès à partir de mon adresse ip Free 82.225.74.10.

Un whois par arin.net, indique comme possesseur de la plage d'adresses ip correspondante : "PlanetHoster France", et comme emplacement géographique : Aubervilliers.

Il semblerait, qu'il y ait temporairement un problème de routage, ce qui est compréhensible, si ces plages d'adresses ont été allouées récemment.

Merci de me dire, si vous avez accès à mon adresse ip dédiée Française : 199.59.247.221 , à partir de vos FAI respectifs.

J'ai relancé un ticket sur PlanetHoster, avec mon traceroute.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Alexion a dit:
J'ai bien accès à ton site avec ton IP

Bonsoir Alexion

C'est bizarre, je croyais, qu'en plus de l'adresse ip, il fallait aussi mon login ( précédé du signe ondulé ~ ).

Je suis simplement probablement backlisté, à la suite d 'une maladresse que j'ai faite ce matin, en accédant à mon interface cpanel.

J'ai mis un mauvais login, celui de mon compte de forum.

PlanetHoster est très sécurisé contre les vols de mots de passe. ;)

Je vais voir, si j'ai reçu dans ma boite mail, la réponse de PlanetHoster à ma demande de débacklisatge.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Essaye de vider ton cache et tes cookies ou bien teste sur un autre navigateur ton identification.
Ca serait quand même bizarre qu'ils te blacklist pour une simple erreur
 
WRInaute accro
Alexion a dit:
Essaye de vider ton cache et tes cookies ou bien teste sur un autre navigateur ton identification.
Ca serait quand même bizarre qu'ils te blacklist pour une simple erreur


Bonsoir Alexion

Le problème est résolu maintenant.

J'ai reçu la réponse de ma demande aevc un ticket, me demandant si j'ai de nouveau plein accès à cette adresse ip.

J'ai accès de nouveau, à mon site,et à mon compte ftp.

Un bon point : La base de données est locale, accessible par le ndd localhost.

J'ai instatllé sur mon site, le logiciel MySQLDumper, et j'ai alimenté ma base de données avec une sauvegarde de ma database de mon ancien hébergement, que j'ai faite ce soir.

Pas de problème. Mon site fonctionne sous son adresse ip.

Je vais changer les DNS de mes deux noms de domaine chez Gandi, dès que je saurai, si les DNS de mon adresse, sont les mêmes que ceux des autres adresses.

Cette migration, semble être une réussite.

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien amicalement.

JeanFrançois Ortolo
 
WRInaute discret
OVH, c'est de l'or !

J'ai un mutualisé basique pour 18 000 visiteurs et 25000 pv par jour :D

Jamais eu de problème sauf quand je tapais très très haut où dans ce cas là, OVH me mettait dans un sous cluster.

Pour moins que ça, certains hébergeurs m'auraient jarté depuis longtemps.
 
WRInaute accro
h22o a dit:
OVH, c'est de l'or !

J'ai un mutualisé basique pour 18 000 visiteurs et 25000 pv par jour :D

Jamais eu de problème sauf quand je tapais très très haut où dans ce cas là, OVH me mettait dans un sous cluster.

Pour moins que ça, certains hébergeurs m'auraient jarté depuis longtemps.


Bonjour h22o ;)

Sur le conseil du Directeur de mon site partenaire, j'ai adopté ( il y a longtemps maintenant, fin 2012 ou début 2013 ), un VPS Classic chez OVH.

Au départ, correct, puis très surdimensionné, car OVH à doublé la RAM à 8 Go.

D'habitude, je suis à moins de 7% RAM et moins de 5% CPU. ;)

J'en ai pour 55 euros et des posussières/trimestre.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
J'ai tous mes services chez OVH depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu à me plaindre.

Service réactif et professionnel (si tant est qu'on est tout aussi professionnel en tant que client), offres stables (que ce soit sur du très gros dédié ou du tout petit mutu), prix corrects (le hosting est la base de tout projet: partir sur du "cheap", est un risque que je ne prends pas)...

Le seul "écart de conduite" a été lorsque j'ai commandé mon premier firewall sur un dédié non-infogéré: je pensais que l'installation comprendrait la configuration, et ce n'était pas le cas. J'ai perdu du temps sur ce coup-là, mais comparé à l'absence totale d'emm*rdes sur les 3600+ autres jours, je passe l'éponge avec le sourire.

Après, chacun sa religion.
Certains sont PC, d'autres Mac, d'autres Linux... certains Photoshop, d'autres TheGimp, certains Apache et d'autres IIS...

Moi c'est Mac (Coda2), Photoshop, Apache & OVH... et ça marche plutôt bien comme ça ;)
 
WRInaute accro
Quelles sont les versions proposées de Mysql sur les hébergements mutualisés hybrides de planethoster?
Quelle est la limite du nombre de mails que l'on peut envoyer par jour (ou heure) à partir de ces hébergements?
Actuellement sur OVH c’est 100 maximum par heure
Dommage que ces informations ne soient pas indiquées ou sont difficiles à trouver

Les Bdd sont elles partagées ou privées comme sur les offres performances d'OVH? Quelle taille de mémoire RAM nous est allouée?
Y a t-il une protection des attaques DDOS? (j’imagine que oui :mrgreen: )
 
Discussions similaires
Haut