OVH mutu quel galère en ce moment ?

WRInaute passionné
Je sais pas si y'en a qui sont sur ovh mutu mais alors qeulle galère de mon coté
depuis 2 jours je n'arrive quasi jamais à accéder au ftp
sans compter quelques erreor 503 ci et là et des temps de chargement assez long

sur leur forum on peut plus s'inscrire, ils sont en plein remaniement de leur serveur mais personne ne semble touché comme moi
ca me soule quel temps perdu aujourd'hui je n'ai rien pu avancer sur mon site :evil:

suis je seul à ne pas accéder au ftp ovh mutu perso ?
 
WRInaute accro
Détrompe toi j'ai fini une refonte il y a 2/3 semaines et j'ai aussi pris des galères de fou avec leur FTP qui merdait 2 fois sur 3.
Perso j'ai adopté la philosophie "Wait and See" et je glissais mes upload dans les périodes creuses.
 
Nouveau WRInaute
Visiblement ils rencontrent de grosses difficultés et ce n'est pas viable pour les clients... J'espère sincèrement qu'ils feront un geste :roll: Courage les gars
 
WRInaute passionné
ok bon ca me "rassure" un peu j'avais peur que mon probleme d'acces au ftp soit propre à moi
cependant la galère continue encore ce soir l'acces au ftp pédale dans la semoule
bon allez on croise les doigts pour que ca s'arrange
ps: je suis sur le cluster 014
 
WRInaute passionné
Je viens de leur envoyer un rapport d'incident.
FTP totalement inaccessible.

Ils ont changé d'équipe ces derniers temps OVH ? En 3 ans j'avais du contacter le support 2 fois et depuis 2013 j'en suis à mon troisième rapport d'incidents + quelques contacts supports pour des soucis.
 
WRInaute passionné
les rapports d'incidents j'ai pas bien saisi mais y'a un truc qui m'a fait peur .. c'est marqué si apres le rapport d'incident on s'apercoit que le probleme ne vient pas d'OVH cela vous sera facturé !! Du coup j'ose pas faire de rapport d'incident..

aujourd'hui ca l'air de bien ramer encore ouai hier ca allait mieux pourtant et nous revlà parti dans la galère "Le serveur ne repond pas.. attente du serveur" grrr
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
les rapports d'incidents j'ai pas bien saisi mais y'a un truc qui m'a fait peur .. c'est marqué si apres le rapport d'incident on s'apercoit que le probleme ne vient pas d'OVH cela vous sera facturé !! Du coup j'ose pas faire de rapport d'incident..
Quand j'arrive pas à me connecter à mon FTP parcque le serveur ne répond pas je m'en fais pas ça vient pas de moi
 
WRInaute passionné
et le fait de faire un rapport d'incident, ca fait quelque chose ?

je leur ai envoyé un mail leur expliquant que l'acces au ftp etait foireux en ce moment, leur réponse ahurissante .. ils m'ont répondu comme quoi je devais me loguer avec mes identifiants lol
 
WRInaute accro
Oui ovh semble un peu a la ramasse en ce moment avec les mutualisés, mais ça ne date pas de quelques jours :wink: ça fait quelques mois qu'ils ont des sérieux soucis
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi eu de la lenteur sur mon site pendant 2 semaines environ maintenant c'est terminé ouf (à cause de leur remaniement de serveurs)
 
WRInaute passionné
c'est l'acces ftp qui pose le plus probleme pour moi
et mon site est assez lent je trouve environ 4 sec. de chargement par page de 40Ko ca me semble bcp trop non ?
 
WRInaute discret
J'ai déserté le navire mutu pro OVH, trop de problèmes en ce moment, en particulier des messages google disant que googlebot ne peut accéder à mes sites...Pas top à mon avis pour le référencement...
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

en 5 ans j'ai pu tester 1&1, OVH et o2switch.

En terme de qualité et de support je classe o2switch loin devant les deux autres.

Ensuite je dirai 1&1 pour son manager et sa qualité constante. Le support répond assez vite et avec des réponses manuelles.

Pour ce qui est de OVH j'ai eu trois abo mutu chez eux et à chaque fois les mêmes problèmes de lenteur et de Googlebot. Sans parler de leur manager pas ergonomique.
 
WRInaute passionné
merci pour le retour. bon à savoir
jamais eu de pb de googlebot pour ma part (enfin je crois pas, comment le verrai-je ?)
 
WRInaute passionné
d'accord merci
pour l'instant RAS (pas de messages recus, c'est ok dans "explorer comme google" aussi)
 
WRInaute passionné
ca devient impossible de travailler dans ces conditions.. on crée une page on essaie de la mettre en ligne.. au bout de 10 minutes de tentative de connexion on arrive enfin à faire un UP mais on s'apercoit qu'il faut retoucher la page et hop c'est repartit pour un tour de galère

je commence à en avoir ras le bol de ovh (un client de plus en plus mécontent) ils ne font rien pour résoudre, la communicaiton est nulle, les inscriptions sur le forum sont fermées (bien pratique)
 
WRInaute impliqué
Ca ne doit pas être général alors, car aussi bien hier qu'aujourd'hui ( et a l'instant encore ), je me suis servit de mon fireftp pour uploader plusieurs modifs sans aucun soucis.
 
WRInaute passionné
que je passe via mon ftp perso ou par Net2ftp leur ftp en ligne c'est le meme cinéma
quand ca passe ca met 60 sec. environ

Votre tâche a été interrompue

La tâche que vous avez tenté d'exécuter avec net2ftp a pris plus de temps que les 120 secondes permises, ce pourquoi cette tâche a été interrompue.
Cette limite de temps garantit un usage adéquat du serveur pour tout le monde.

Essayez de séparer votre tâche en tâches plus petites: restreignez votre sélection de fichiers et désélectionnez les plus gros.
 
WRInaute passionné
en business j'imagine que les services sont mieux
en mutu ca devient desastreux
et avant ca marchait nickel pourtant
y'a eu une dégradation c'est certain
 
WRInaute accro
en fait, ça n'est pas lié aux niveaux d'offres, mais au serveur sur lequel le compte est installé : je gère plusieurs compte sur des mutu pro, perso et dédié et seul 1 des comptes pro avait eu de très très forts problèmes ces derniers 2-3 mois, du genre à aller jusqu'à plus de 2' et 2 déconnexions uniquement pour effacer un fichier via ftp !
 
WRInaute passionné
bon, je vois que ca commence vraiment à barder du coté client ovh
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=85019

je me demandais.. je projette d'acheter un nouveau PC et je me disais et si j'achetais un PC serveur. Est ce une bonne idée d'avoir son propre serveur ? Est ce compliqué ? Est ce mieux que de passer par un hebergeur ?

les offres mutu vraiment pas chers peuvent elles gérer du gros trafic ? car un jour j'espere avoir du trafic (je vise du 10k/j sur 2 ans on va dire) je vise haut mais bon admettons .. donc si j'anticipais en achetant un serveur perso à la maison ?

mais j'y connais quedal à ce niveau comme vous pouvez le voir donc n'hesitez pas à me fournir une réponse simpliste ce sera toujours ca de pris lol
 
WRInaute accro
En gros, si tu y connais que dalle, laisse tomber :)

Parce que pour un gros trafic, il faut la ligne, il faut le PC qui fasse le backup, il faut être là 24h/24, etc... quand tu auras un gros trafic tu prendras un VPS ou un dédié
 
WRInaute passionné
ouai bah ca l'air bien compliqué l'histoire .. en plus tu dis qu'il faut faire un régime ? pffff lol (j'ai pas compris cette histoire de ligne lol) et puis j'imagine que le PC il doit turbiner et chauffer au max. ? (moi qui veut un PC ultra silencieux)

c'est incroyable mais depuis 5hdu mat jusqu'à maintenant ca a marché du feu de dieu les Uploads comme avant quoi .. mais demain ca va revenir la galère je le sens. bon, ils sont en train de perdre leur clients chez ovh d'apres ce que j'en lis sur leur forum
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
(j'ai pas compris cette histoire de ligne lol)
Ce que Marie Aude te dis c'est qu'un des critères important c'est ta ligne internet (DSL) On a de nos jours facilement un bon débit descendant (le monde vers ton serveur) a la maison mais le débit montant est souvent médiocre et c'est celui là qui compte (ton serveur vers le monde).

Sinon si vraiment l'aventure te tente pour des raisons ludiques et éducatives commence par trouver une machine qui a moins de 5 ans et pas gourmande au niveau électrique (évite les cartes vidéo de gammer par exemple) et installe un linux dessus. A ce stade tu aura déjà une idée de ce qu'est un serveur. Après prend toi un domaine en noip (dyndns ça peut être gratuit) et configure ta box pour que ton serveur soit accessible. Là tu pourra commencer a jouer avec un serveur connecté au monde et a tout ce qui peut le rendre mal :D

Si en plus tu met cette machine dans un placard et que tu vire le clavier et l'écran pour la gérer depuis ton PC habituel en SSH alors tu sera le master des champions pour gérer un dédié ... :wink:
 
WRInaute passionné
bonjour,
est ce courant d'avoir un serveur dédié ? je veux dire vous qui générer disons 10 000 ou 100 000 voir + par jour vous avez un hebergement dédié ? c'est rare d'avoir un serveur chez soi ? qui procede ainsi ? ca serait rentable d'investir dans un serveur au final plutot que de payer chaque mois ?

est ce qu'un abo dédié de base ou mieux (car encore moins cher) un abo mutu peuvent suffir pour un site statique qui fait du 10 000Vu par jour ?!

merci pour ces infos :)
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
1/ est ce courant d'avoir un serveur dédié ?
2/ je veux dire vous qui générer disons 10 000 ou 100 000 voir + par jour vous avez un hebergement dédié ?
3/ c'est rare d'avoir un serveur chez soi ?
4/ qui procede ainsi ?
5/ ca serait rentable d'investir dans un serveur au final plutot que de payer chaque mois ?
6/ est ce qu'un abo dédié de base ou mieux (car encore moins cher) un abo mutu peuvent suffir pour un site statique qui fait du 10 000Vu par jour ?
1/ oui et non
2/ 10 000 bien géré ça passe sur un mutu (du moins je l'ai fait jusque 30 000) après ça deviens lourd mais tout dépend de la structure, des pages légères full statiques avant de mettre le serveur a genoux faut y aller ...
3/ oui assez c'est très "geeck"
4/ des illuminés ou des gens qui ont vraiment de la grosse bande passante a dispo (genre fibre avec débit montant = débit descendant (et c'est pas gratuit))
5/ dépend de la dépense mais faut tout compter c'est pas juste une histoire de hardware faut aussi payer EDF et ce que tu va devoir faire autour pour que ça tourne impec H24 (clim, backup, le software si pas libre, tes interventions manuelles, etc ...).
6/ oui ça peut le faire si c'est pas fait avec le pieds.

Faut bien te dire que c'est pas le trafic qui fait la taille du serveur (du moins pas que lui en tous cas) ... c'est le logiciel. Dis toi qu'en 1990 on faisait tourner Word sur une machine avec 32 Ko de Ram et des disquettes ... C'était pas plus ou moins performant que Word dernière version sur un quad core avec 8 Go de ram et ça faisait exactement la même chose (le même service rendu) a la même vitesse.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Annuaire-portail.fr a dit:
4/ qui procede ainsi ?
4/ des illuminés ou des gens qui ont vraiment de la grosse bande passante a dispo (genre fibre avec débit montant = débit descendant (et c'est pas gratuit))
Ou des admins réseaux qui savent très bien ce qu'ils font et qui s'amusent
zeb a dit:
Annuaire-portail.fr a dit:
5/ ca serait rentable d'investir dans un serveur au final plutot que de payer chaque mois ?
5/ dépend de la dépense mais faut tout compter c'est pas juste une histoire de hardware faut aussi payer EDF et ce que tu va devoir faire autour pour que ça tourne impec H24 (clim, backup, le software si pas libre, tes interventions manuelles, etc ...)
Bah si tu comptes le temps de formation, le temps d'indisponibilité en cas de problème que tu ne sauras pas gérer, les risques de malware, trojan et autres accrus si tu ne maitrises pas ta config, le coût inévitable de remplacement de la machine un jour ou l'autre, la nécessité d'une machine séparée pour les back ups... certainement pas.

Les hébergeurs sont spécialisés dans ce genre de choses, ils mutualisent beaucoup de choses, ont des programmes dédiés pour l'admin, etc...
 
WRInaute impliqué
Annuaire-portail.fr a dit:
est ce qu'un abo dédié de base ou mieux (car encore moins cher) un abo mutu peuvent suffir pour un site statique qui fait du 10 000Vu par jour ?!

Le mutu chez OVH c'est une ferme de serveur faudrait retrouver, mais je crois que c'est plus de 1000 machines, avec un systeme qui reparti la charge alors oui 10 000 vus par jour ça encaisse facile.

Le probleme et plutot si ton site fait de la page dynamique je veux dire par la si ce sont des pages qui sont construites à partir de requete depuis une base de données si oui c'est là que le mutu peut poser problème, car il y a des limites en fonction de choix de services bases de données que tu couples a ton hebergement.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Ou des admins réseaux qui savent très bien ce qu'ils font et qui s'amusent
:D ça rentre dans la catégorie des illuminés touchés par la grâce du mégabit
 
WRInaute passionné
super vous avez parfaitement répondu à mon interrogation :) merci à tous!
tout celà confirme ce que je pensais, avoir son propre serveur ca se fait pas comme ca..
c'est clair que c'est pas fait pour moi cette histoire là lol au moins les choses sont claires et nettes maintenant. Je vais pouvoir acheter un PC ultra silencieux comme prévu en oubliant cette histoire de serveur une bonne fois pour toute.
sinon, ouf ! ..je ne suis donc pas un illuminé :p

bon maintenant il reste plus que OVH résolve son probleme une bonne fois pour toute (mais peut-on encore y croire ?) sinon j'irai voir ailleurs d'ici 1 an quand mon hebergement sera arrivé à terme. Tiens j'en profite pour vous demander .. lorsqu'on fait un changement d'hebergeur, est ce que c'est préjudiciable au niveau SEO, perd-t-on du positionnement quelques temps ou ca n'a rien à voir ?
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
:D Je viens de découvrir un mot et un concept qui m'étais inconnu, il est vrai que ça cadre bien.

Annuaire-portail.fr a dit:
c'est clair que c'est pas fait pour moi cette histoire là lol
Bah a contrario si tu as un peut de temps a y consacrer, sans parler d'héberger des applications critiques qui ont besoins d'être up H24 et disponible pour de nombreux internautes tu peut t'amuser beaucoup et apprendre aussi beaucoup en installant un petit serveur chez toi derrière ta box.

Je ne parle pas d'un service public mais d'un outil pédagogique perso ...

Par exemple un amis m'a demandé tout ce qu'il fallait pour mettre en œuvre une webradio il y a pas longtemps. J'ai donc fait le tour de ce que proposait les fournisseur et je me suis amusé a configurer une machine pour en implanter une chez moi.
Bon j'ai viré une fois que ça fonctionnait, car c'était pas destiné a rester mais c'est instructif.

Idem il m'arrive de devoir partager des fichier (photos de famille par exemple), c'est toujours intéressant de mettre ne œuvre un deamon ftp que ta famille va pouvoir utiliser pour avoir tes photos. Tu as aussi des trucs sympa a faire comme des accès privé a ton réseau domestique (webcam, serveur web perso etc ...)

L'idée c'est que si tu te forme a ça tu va avoir beaucoup plus de facilité que la moyenne quand tu devra administrer un serveur dédié ...

Le truc c'est qu'il faut pas compter la dessus pour faire tourner ton site et que t'a pas forcement besoin d'une machine spécialisée. Tu peux faire ça avec un vieux clou et une distribution même pas récente de linux par exemple. Sous windows j'ai jamais essayé mais ça me semble pas une bonne idée vu ce que tu risque de rencontrer dans le monde réel.
 
WRInaute passionné
ok mais j'ai pas le temps de faire mumuse avec tout ca lol en fait je suis deja là à courrir après la rédaction de contenu et le netlinking ca prend deja un temps fou. merci pour ces explications celà etant ca me permet d'avoir un apercu ;)
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour Marie Aude... ;)

Mon site ( voir profil ), est maintenant sur un VPS Classic 3 d'OVH.

Planet Hoster, ( sur un mutu Hybride Multi jusqu'à il y a quelques semaines/mois ), m'a mis en demeure de prendre un VPS chez eux, en prétendant que l'un de mes scripts "bouclait".

Ce script, ne pouvait pas boucler ( programmé par mes soins 'from scratch" ), mais il n'était lancé alternativeement avec deux autre scripts ( avec les temps d 'attente qui vont bien ), qu'à 16h27 tous les jours, à partir d 'un script cron, les lancements de ces trois scripts alternativement, avaient lieu au maximum 30 fois environ, et le plus long script ne durait q'une petit seconde, hormis les temps d'attente avec sleep(2); , de manière à répartir la charge cpu.

Ma seule question est : Avec le cache "soft" MySQL correct que j'ai, et des traitements MySQL plutôt légers, je serais censé "tenir" jusqu'à combien de visites/jour ?

Actuellement ( très surdimensionné je sais ), j'ai une moyenne haute de 900 visites/jours ( d'après GA ).

Chez PlanetHoster, c'était du même ordre, mais AWstats m' a parfois crédité de 1.660 visites/jour...

Je n'ai pas eu de difficulté pour installer le soft ( Apache, PHP, serveur pop et smtp qui ne soit pas open relay, toussa... ) sur cette Debian Squeeze, et çà a tourné immédiatement.

J'en ai quand même pour 14 euros ht/mois environ... ;(

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En tout cas, moi, désolée là je ne peux pas vous répondre :(


Bonsoir Marie Aude

Bon, c'était un coup d'épée dans l'eau...

Je sais bien, q'un site peut consommer un peu plus/un peu moins de ressources.

En tout cas, le coup de Planet Hoster, je n'ai pas encore digéré... ;(

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
ortolojf a dit:
Marie-Aude a dit:
En tout cas, moi, désolée là je ne peux pas vous répondre :(


Bonsoir Marie Aude

Bon, c'était un coup d'épée dans l'eau...

Je sais bien, q'un site peut consommer un peu plus/un peu moins de ressources.

En tout cas, le coup de Planet Hoster, je n'ai pas encore digéré... ;(

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
Bonjour M.Ortolo,

Le nombre de visiteurs n'est pas le souci. Beaucoup de sites hébergés chez PH reçoivent des milliers de visites par jour sans aucun problème .

Le souci provenait de vos crons qui n'exécutaient pas adéquatement malheureusement.

Certes le prix de nos VPS peut sembler supérieur à la majorité des hébergeurs, néanmoins nos VPS sont sur une architecture classée entreprise 100% SSD en RAID10 avec l'infogérance et le cPanel.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas ;)
 
WRInaute accro
PlanetHoster a dit:
Bonjour M.Ortolo,

Le nombre de visiteurs n'est pas le souci. Beaucoup de sites hébergés chez PH reçoivent des milliers de visites par jour sans aucun problème .

Le souci provenait de vos crons qui n'exécutaient pas adéquatement malheureusement.

Certes le prix de nos VPS peut sembler supérieur à la majorité des hébergeurs, néanmoins nos VPS sont sur une architecture classée entreprise 100% SSD en RAID10 avec l'infogérance et le cPanel.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas ;)


Bonjour Monsieur

Vous n'avez pas l'air d'avoir regardé dans mes crons.

Il y avait cinq déclenchements de type cron, et seulement le matin :

- Un seul script à 10h du matin ( mise à jour de la bdd de mon site, 30 secondes au maximum )

- Un seul script à 10h15 du matin ( mise à jour des statistiques de performances de mes pronostics, ancienne version, une fraction de seconde ),

- Un seul script à 10h30 ( mise à jour même chose, version actuelle, une fraction de secondes ),

- Un seul script à 10h45 ( même chose, mise à jour des statistiques de performances de mes pronostics nouvelle version, une fraction de secondes ),

- Enfin à 13h environ, ( pour ce qui est de mes crons ) : Un seul script de mise à jour des partants du lendemain, au maximum 30 secondes.


Le script que vos m'indiquiez être "en boucle", était le script suivant : stat2_new_courses.php , et qui s'exécutait ( seulement vers 16h27 de l'après-midi, pas par cron et seulement par l'intermédiaire de mon site partenaire ), ce script effectivement a été le seul sur lequel vous ayez porté mon attention ( vous ne m'avez jamais parlé de problèmes de cron lors de nos échanges ).

Ce script stat2_new_courses.php , était lancé par le script write_chev_new_courses.php , lui-même lancé par le script chev_new_courses.php

Ce dernier script chev_new_courses.php , était d'abord lancé à la suite du déclenchement par mon site partenaire, d'un script xxxx_suite.php ( je ne me rappelle plus quoi à la place de xxxx ), et le script stat2_new_courses.php, effectivement, relançait ce scripts chev_new_courses.php , faisant ainsi des séquences d'exécution de ces trois scripts.

Suite à vos indications comme quoi ce script stats2_new_courses.php induisait une surcharge de votre serveur ( vous n'avez pas mentionné d'autres scripts, ni de problèmes de cron ), j'ai mis dans ce script, des instructions sleep(2); régulièrement réparties dans ce script, pour en ralentir l'exécution, et ainsi en répartir la charge serveur sur une plus grande période de temps.

En effet, cette instruction sleep n'utilise pas le cpu ni aucune ressource, et d'autre part votre intervenant Mina S. m'a dit que celà résolvait le problème.

Par ailleurs, quelle différence y a-t-il, entre trois scripts qui se répètent alternativement en l'espace de quelques secondes pour chaque cycle, et des scripts régulièrement lancés par des visiteurs extérieurs ?

J'ajoute, qu'il n'y avait au maximum, qu'environ 30 cycles ( à partir de 16h27 jusqu'à environ 16h32 au maximum ), chaque cycle correspondant à une interprétation d'une course de chevaux.

Que votre système d'alerte, ait détecté que ces trois scripts s'exécutaient en cycle, c'est une chose.

Mais... Ce fonctionnement était prévu, et n'était pas censé surcharger votre serveur.

Pourquoi ? Réfléchissez... Le script stat2_new_courses.php mettait plusieurs secondes à s'exécuter, et ceci uniquement à cause de ses instructions sleep(2), qui n'utilisaient pas de ressources.

En tout cas, à quelque chose malheur est bon :

Maintenant que vous savez que votre système d 'alerte détecte des faux positifs, vous pouvez le modifier.

En tant qu'Analyste Programmeur, je sais bien que c'est délicat, pour un système d'alerte, de tenir compte de tous les cas de surcharge.

Il semblerait en tout cas, que votre système d'alerte, dans mon cas, n'ait pas réagi à des problèmes de surcharge instantanée du serveur, mais plutôt au caractère répétitif des exécutions d e mes scripts.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean Ortolo
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
instructions sleep(2), qui n'utilisaient pas de ressources.
Pas certains de ça ... Sleep va (peut être) éviter une charge CPU (à vérifier), mais il ne va ni libérer le processus ni libérer la mémoire utilisée ... et ça c'est pas rien sur une système gérant beaucoup de processus simultanés.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
ortolojf a dit:
instructions sleep(2), qui n'utilisaient pas de ressources.
Pas certains de ça ... Sleep va (peut être) éviter une charge CPU (à vérifier), mais il ne va ni libérer le processus ni libérer la mémoire utilisée ... et ça c'est pas rien sur une système gérant beaucoup de processus simultanés.


Une seule chose...

Chaque script, s'exécute dans son espace mémoire RAM, consistant essentiellement, dans la RAM nécessaire aux requêtes MySQL.

A chaque arrêt d'un script, la mémoire RAM est libérée.

Trois scripts qui s'exécutent l'un après l'autre, n'utilise que sa propre mémoire, qui est libérée automatiquement à la fin de chaque script.

IL est vrai que le scrip stat2_new_courses.php , utilise des variables indicées ( numériques ), et bufferise les accès MySQL de manière correcte, ce qui ne devrait pas du tout surcharger le serveur MySQL.

Par ailleurs, strictement les mêmes calculs numériques ( même algorithme, même quantité de données ), sont faits à chaque affichage des statistiques des courses de mon site, par les visiteurs. Actuellement de l'ordre de 15 scripts d'après GA, qui surévalue le nombre de visiteurs simultanés.

Quelle différence y a-t-il, entre 3 scripts s'exécutant l'un après l'autre, dont seulement un de ce type ( calculs numériques avec variables indicées ), chaque cycle en à peu près 6 ou 7 secondes ( grâce aux sleep ) durant au maximum 30 cycles se suivant quotidiens, et le fonctionnement normal de mon site par ses visiteurs ?

Par ailleurs... Planet Hoster, m'a coupé à ce moment -là l'accès aux informations de surcharge du serveur, ne me laissant pas la possibilité de vérifier que le serveur était réellement surchargé, et ainsi mes possibilités de réagir autrement qu'en suivant les indications de Planet Hoster...

Quelles indications ? Surcharge serveur, suivies par des messages indiquant que mes sleep avaient résolu le problème, suivies par des indications très floues du genre : "Nous constatons de nouveau des problèmes avec vos scripts", suivies d'une injonction de passer à leur VPS.

Cherchez l'erreur.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute passionné
Perso si je faisais du mutu, un script HTTP qui dure plus de 10 secondes, même s'il est en train de faire du SLEEP, je le coupe, parce qu'il monopolise au moins le slot Apache.
De plus, lorsqu'il est utilisé via HTTP, non PHP ne rend pas au système la mémoire qu'il consomme en fin de script. Il ne le fera que lorsque le process sera coupé (tous les 500 hits, par défaut en fCGI).
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Chaque script, s'exécute dans son espace mémoire RAM, consistant essentiellement, dans la RAM nécessaire aux requêtes MySQL.
A chaque arrêt d'un script, la mémoire RAM est libérée.
Non, en tous cas pas a chaque "sleep()". Quand un processus est initié, il y a un certain nombre de "truc" qui sont chargés dans son espace RAM et pas seulement les variables et ton code. Quand tu met un processus en veille via un sleep(), le système ne décharge pas la mémoire ... donc ne libère pas les ressources. Le seul truc qui se calme c'est l'activité processeur car dans la pile de traitement alternatif des processus celui qui est "sleepé" va être sauté sur autant de cycles que necessaire pour dépasser l temps que tu as défini. mais a part ça si tu lance 2000 processus avec un sleep() d'une 1/2 heure ta mémoire va prendre une claque et le CPU fera presque rien.

Là dans ton cas précis il me semble (en plus) que tes "cron" étaient lancés depuis une appli externe donc si tu suis le cheminement il faut comprendre que tu a un processus apache qui monopolise php pour lancer ton script "sleepé" bref au niveau du serveur c'est pas rien car tu monopolise une connection, beaucoup de ram a cause d'apache / php et en plus tu fait dure le plaisir avec tes sleep() (c'est une image). En conclusion c'est la fête du slip sur le serveur ....

While a process is sleeping it will not consume CPU time, but the process' working set still requires physical memory and/or pagefile to support that process. In other words, the PHP interpreter process needs to keep running. So long as your server has enough RAM this shouldn't be a problem though.
stackoverflow.com/questions/2376941/sleep-function-uses-server-resources
 
WRInaute passionné
jamais je n'aurai cru que mon post initialement crée dans le but de répertorier les mécontents de OVH allait se transformer en véritable charabia informatique .. lol
 
WRInaute passionné
lol
bon sinon toujours autant le bin's pour faire ces transferts sur le Ftp
il me semble qu'à partir de 1h30 du mat. c'est cuit ca passe plus. Idem à partir de 18h
mais j'arrive pas à bien déterminer les heures "creuses" c'est quand selon toi ?

je me demandais, si je fais un rapport d'incident, mon pb de Ftp va disparaitre ou alors aucune chance que ca change quoi que ce soit? Non parceque je voudrai pas faire un rapport et que quand il teste ca marche, qu'ils me repondent que c'est normal si desfios c'est lent et que je paie 20€ pour rien . :?
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
ou alors aucune chance que ca change quoi que ce soit?
Moi j'ai commencé a avoir des soucis FTP vers la mis décembre et j'ai bouclé mon projet vers la fin janvier depuis j'y ai plu remis les pieds ... Bref si c'est encore le souc il y a peu de chance que :
1/ ils ne le sache pas
2/ ils aient la solution
 
WRInaute accro
comme je l'ai dit au dessus, ça dépend des serveurs : quand tu as des problèmes d'accès ftp, le mieux est de leur envoyer les logs ftp, en y incluant la connexion, afin qu'ils puissent savoir sur quel serveur le problème se pose. Car j'ai remarqué que selon les heures, pour un même serveur d'hébergement, le serveur ftp pouvait changer.
 
WRInaute passionné
en tout cas je les ai contactés par mail et j'ai eu une reponse type sans interet (comme quoi je devais rentrer le bon login et le bon mail n'importe quoi pfff
 
WRInaute passionné
Perso je leur ai écrit il y a quelques temps pour des soucis de connexions. Ils m'ont répondu qu'ils avaient réglé le problème et je n'ai plus à me plaindre depuis (du FTP au moins, le surf reste un peu lent)
 
WRInaute passionné
Excellent, ils ont bossé sur le serveur 386 c'est le mien.. maintenant ca marche ! ENFIN :)

Type de tâche Incident
Catégorie tous les start
Etat Close
Pourcentage effectué 100%
Détails Nous constatons des lenteurs sur le filer.
Un diagnostic est en cours.
Date: lundi, 01 avril 2013, 22:19
Raison de clôture: Done
 
Discussions similaires
Haut