OVH, mais que font ils avec les moteurs ???
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
OVH, mais que font ils avec les moteurs ???
Je viens de tomber sur ça:
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1738
J'ai du mal a comprendre en quoi ca consiste ??
Faire un serveur tout lent pour les moteurs ?
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=1738
Nous avons rediriges les bot les plus courant (google, live, slurp etc.) sur
des serveurs juste pour eux.
En effet, avec le nombre de sites que nous hebergeons, on se fait "attaquer"
en permanence par ces robots. Et pour eviter que cela ne soit nuisible pour
vos internautes, nous avons decides de les isoler.
Les bots ne voient pas la difference.
Lors du basculement, nous avons eu un probleme de configuration pour certains
plan. Desormais cela est repare.
J'ai du mal a comprendre en quoi ca consiste ??
Faire un serveur tout lent pour les moteurs ?
J'ai trouvé la reponse a mon probleme...
Via le proxy google qui met en page les site pour les mobiles.
http://www.google.com/gwt/n?mrestrict=x ... pas.com%2F
Via le proxy google qui met en page les site pour les mobiles.
http://www.google.com/gwt/n?mrestrict=x ... pas.com%2F
Error: 502
The specified server is either incorrect, or currently unable to handle the request due to a temporary overloading or maintenance. Please contact the site administrator.
Perso j'arrive bien sur le site.
Pareil le premier coup, et le 3 eme, mais le second, je suis tombé sur ce message, que je n'avais encore jamais vu de de ma vie.
Et si à 11h, il surcharge, j'imagine meme pas à 20h...
Etonnant et degeulasse. Plutot que de mieux repartir la charge sur leur serveurs, il devient le trafic que nous, webmasteur ne pouvont pas voir sur des serveur de seconde zone.
-

bproductiv - WRInaute accro

Un bon gros cloaking...hum ya bon, jusqu'au jour où plus aucun site sous OVH ne soit référencé 
Pas cloaking, c'est jute en interne qu'il les devient vers un autre serveur avec le même contenu (il doit acceder au meme servur de fichier et de BDD)
Ca change rien pour google, sauf les performances qui m'ont l'air bien mauvaises.
Ca change rien pour google, sauf les performances qui m'ont l'air bien mauvaises.
pkoi ??
Moi mon truc perso de détection de robot, marche toujours (je suppose) puisque je l'ai vu regarder deux page ce matin.
c'est juste qu'il y a un serveur apache différent pour gérer les échanges entre ovh et Google (enfin je suppose) mais qui regard lees donnée sur les même serveur de fichier et le meme bd (je suppose, toujours)
Moi mon truc perso de détection de robot, marche toujours (je suppose) puisque je l'ai vu regarder deux page ce matin.
c'est juste qu'il y a un serveur apache différent pour gérer les échanges entre ovh et Google (enfin je suppose) mais qui regard lees donnée sur les même serveur de fichier et le meme bd (je suppose, toujours)
Robotstats affiche des données cohérentes avec hier.
Dans les GWT, Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes) se balade autour de 600.
Si les sites sont mirrorés vers d'autres serveurs, quel est le delai de refresh ?
Dans les GWT, Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes) se balade autour de 600.
Si les sites sont mirrorés vers d'autres serveurs, quel est le delai de refresh ?
Ptet pas mirroré, ptet juste un frontend de plus "spécial robots"
enfin beaucoup que question en suspend.
Moi aussi donnée cohérentes avec hiere:minables (2 page vues pas google bot et un 10 aine par mediapartner soit 6 ou 7 fois moins qu'avant).
enfin beaucoup que question en suspend.
Moi aussi donnée cohérentes avec hiere:minables (2 page vues pas google bot et un 10 aine par mediapartner soit 6 ou 7 fois moins qu'avant).
En plus l'accès aux logs ovh est galère en ce moment, et vu que je n'ai pas d'autre outil d'analyse de passage des moteurs, ça rend la tâche plus pénible.
J'ai pu m'y connecter hier à 21h et aucun passage de GG de la journée .
J'ai pu m'y connecter hier à 21h et aucun passage de GG de la journée .
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio
- Historique des Google Dance
- Deux nouveaux séminaires référencement
- Que font les autres moteurs européens ?(Yandex, Centrum...)
- Mais comment font ces méta moteurs pour alimenter leur base
- Pour confirmation : backlink <font size=7>=<font si
- Font size fixe et font size en pourcentage
- Interdependances moteurs/moteurs moteurs/annuaires ...
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- Font Must DIE !
- Comment font il ?
- font size=1 ?
- Texte font size
- Comment font-ils ?
- multicode font ?
- mais comment font il ?
- <h1> ou <font size=7> ?
- Comment ki font ??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.