OVH, mais que font ils avec les moteurs ???
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- RaphAstronome
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis très très inquiet a cause de tout ça (pas étonnant remarque).
Comment peut t'on voir si le robots.txt présenté aux bots est bien celui qu'on a fait et pas un autre ?
Je pense qu'ils séparent les visites des bots grâce à l'IP.
Je suis très très inquiet a cause de tout ça (pas étonnant remarque).
Comment peut t'on voir si le robots.txt présenté aux bots est bien celui qu'on a fait et pas un autre ?
Je pense qu'ils séparent les visites des bots grâce à l'IP.
Bon plus de news sur le forum d'ovh , je commence à m'impatienter sérieusement et à envisager un changement d'hébergeur. Pour être franc je suis en "colère" sur la politique de l'autruche qui est en train de se faire. Ma confiance en mon hébergeur se rapproche du zéro. En plus y a pas plus de réaction que ça, vous vous en foutez ou bien ?
- RaphAstronome
- Nouveau WRInaute
En même temps il est 22h, je pense qu'il faut attendre demain.
J'ai peut être trouvé un moyen pour le robots.txt
Tu va dans les logs et tu vérifie la taille du fichier transféré
.
J'ai peut être trouvé un moyen pour le robots.txt
Tu va dans les logs et tu vérifie la taille du fichier transféré
Pour ce qui est de l'heure et du jour, je pense RaphAstronome que tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas le problème.
Suite à un soucis j'ai déjà eu des échanges avec octave un samendi soir tard jusqu'au dimanche matin très tôt (6h du mat' un dimanche matin....)
Ce qui m'inquiète c'est plus la réaction des webmasters. Ok , les logs vont dire que ça s'améliore. Perso je ne peux me contenter de ça.
Nous devons être au courant de la politique d'ovh quant à la gestion des bots. Inutile de se "battre" pour un référencement si on part avec un handicape.
Mon manque de connaissance et de temps m'empêche de prendre un dédié.
A quoi bon pondre un site si celui-ci part perdant niveau référencement ?
Suite à un soucis j'ai déjà eu des échanges avec octave un samendi soir tard jusqu'au dimanche matin très tôt (6h du mat' un dimanche matin....)
Ce qui m'inquiète c'est plus la réaction des webmasters. Ok , les logs vont dire que ça s'améliore. Perso je ne peux me contenter de ça.
Nous devons être au courant de la politique d'ovh quant à la gestion des bots. Inutile de se "battre" pour un référencement si on part avec un handicape.
Mon manque de connaissance et de temps m'empêche de prendre un dédié.
A quoi bon pondre un site si celui-ci part perdant niveau référencement ?
-

ecocentric - WRInaute accro

Forbidden 403
J'ai un site en Fordbidden 403 chez OVH depuis plus de 24h00 maintenant. Avez-vous déjà eu ce type de problème et savez-vous comment y remédier?
La hotline ne répond plus depuis 13h00 aujouord'hui...
La hotline ne répond plus depuis 13h00 aujouord'hui...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

OVH c'est pas cher, hein?!...
Très étonnant de la part de cette entreprise pourtant réputée...
S'ils ne sont pas capables d'assumer la charge des bots... franchement, changez de crèmerie !
S'ils ne sont pas capables d'assumer la charge des bots... franchement, changez de crèmerie !
Audiofeeline a écrit:OVH c'est pas cher, hein?!...
Je serais plus nuancée. Je connais des webmasters qui bourrent leur GP90 jusqu'à la gueule, et "GP" c'est "grand public", pas pour les pros. Je suis à peu près certaine que c'est d'un excès de ce type que vient le problème. Bon, OVH devrait peut-être recalibrer certaines offres. Que les gens exploitent leur mutu au maximum, c'est normal quelque part, menfin bon, quinze sites pros ou plus sur un GP, c'est aller chercher le dernier radis. Triste fin de semaine en tout cas. Pour Octave aussi, il doit être épuisé.
Edit : Ah mince, dans le post qui suit unpassant me dit qu'il s'agit de Plan et pas de GP. Bin c'est ce que je voulais dire : OVH ne devrait pas laisser cette offre en "pro", c'est trop petit au vu des nécessités sans cesse croissantes des webmasters par rapport aux moteurs de recherche. Ou alors il faut muscler tout ça.
Dernière édition par Szarah le Sam Oct 27, 2007 11:07, édité 1 fois.
-

frenchhorn - WRInaute passionné

moi qui pensais que ovh etait le meilleur du marché en hebergement...un peu decu
faut que je change d'hebergeur (semi dédié certainement), que me conseillez vous svp?
faut que je change d'hebergeur (semi dédié certainement), que me conseillez vous svp?
-

ecocentric - WRInaute accro

frenchhorn a écrit:faut que je change d'hebergeur (semi dédié certainement), que me conseillez vous svp?
Perso, je vais très probablement migrer ce weekend d'OVH vers un hébergement Lost Oasis. Moins "industriel" qu'OVH (avec tout ce que ça implique en bien et en mal), mais j'ai toujours été très satisfait de leurs services, compte tenu du prix.
Première phase: remettre le nomde domaine chez Gandi... Fait franchement ch***, j'aurais clairement passé mon samedi à autre chose.
En réponse à celui qui dit que les gens poussent leurs mutu jusqu'à bout, je signale que mon site est à 50%-75% des capacités du 60GP. Il fait juste pas mal de hits parjour. Laisser un site en rade pendant 2 jours (et même plus de 4, parce que je suppose qu'il ne feront bien sûr rien du weekend) est proprement scandaleux, d'autant que le problème vient clairement d'eux. De toute façon, j'ai déjà poussé un hébergement Sivit ou Lost Oasis "à fond", et la réaction de l'hébergeeur est tout autre: Sivit, par exemple, envoit trois alertes avant de couper, ce qui est très bien (c'est quand même mieux que de couper un site sans prévenir alors qu'il fonctionne de la même manière depuis 3 ans).
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Historique des Google Dance
- Deux nouveaux séminaires référencement
- Que font les autres moteurs européens ?(Yandex, Centrum...)
- Mais comment font ces méta moteurs pour alimenter leur base
- Pour confirmation : backlink <font size=7>=<font si
- Font size fixe et font size en pourcentage
- Interdependances moteurs/moteurs moteurs/annuaires ...
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- Font Must DIE !
- Comment font il ?
- font size=1 ?
- Texte font size
- Comment font-ils ?
- multicode font ?
- mais comment font il ?
- <h1> ou <font size=7> ?
- Comment ki font ??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.