OVH, mais que font ils avec les moteurs ???
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

Vous etes durs.
Tres durs.
Octave cherche des solutions pour encaisser le traffic des moteurs, pas une solution pour les restreindre.
Faut jouer le jeu aussi ( http://forum.ovh.com/showpost.php?p=130743&postcount=10 )
Tres durs.
Octave cherche des solutions pour encaisser le traffic des moteurs, pas une solution pour les restreindre.
Faut jouer le jeu aussi ( http://forum.ovh.com/showpost.php?p=130743&postcount=10 )
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

Dont moi, 50 mutus chez eux, mais je prefere reflechir avec ovh plutot que les regarder bosser en leur crachant dessus.
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

En ajoutant, regler la vitesse de crawl sur "plus lente" dans webmaster tools ( j'y tiens, je me repete mais c'est pas grave ).
Si tout le monde met sur "Plus rapide" dans l'espoir egoiste de se faire crawler malgré les problemes d'ovh, Octave est pas pres d'aller se coucher.
Allez, tout le monde fait un geste, on baisse sa vitesse de crawl pour laisser respirer les serveurs et on remettra sur "normal" quand ovh aura trouvé une solution. Et il la trouvera.
Si tout le monde met sur "Plus rapide" dans l'espoir egoiste de se faire crawler malgré les problemes d'ovh, Octave est pas pres d'aller se coucher.
Allez, tout le monde fait un geste, on baisse sa vitesse de crawl pour laisser respirer les serveurs et on remettra sur "normal" quand ovh aura trouvé une solution. Et il la trouvera.
NextGeneration a écrit:Dont moi, 50 mutus chez eux, mais je prefere reflechir avec ovh plutot que les regarder bosser en leur crachant dessus.
Oui mais comme le dit l'un des intervenants, tester ce genre de truc à grande échelle, ça ne le fait pas!
NextGeneration a écrit:Vous etes durs.
Tres durs.
Ils ont quand meme fait ca dans notre dos pendant une semaine, ya de quoi être énervé.
En tout cas moi c'est clair, si ils brident les bots, mon pont du week end prochain servira à changer de prestataire
-

ecocentric - WRInaute accro

> "Ils ont quand meme fait ca dans notre dos pendant une semaine, ya de quoi être énervé. "
Je suis en train de m'énerver aussi. Ils ont bloqué un de mes sites, officiellement pour raison de surconsommation de ressources (temps CPU; raison plus ou moins bidon, le fonctionnement du site est normal; ils m'ont déjà fait le cas il y a six mois, pour raison de sécurité, sans qu'il n'y ait rien de spécial à signaler). Le site est HS depuis 15h00 hier, une correction (purge de fichiers de données) a été apportée en soirée, j'attends toujours que le site soit à nouveau disponible. Ce qui fait quasi 24h00 d'indisponibilité, le tout fait sans prévenir (!), bien sûr, avec des informations particulièrement laconiques. Je pense que ce sera la dernière année qu'OVH me compte parmi ses clients...
Je suis en train de m'énerver aussi. Ils ont bloqué un de mes sites, officiellement pour raison de surconsommation de ressources (temps CPU; raison plus ou moins bidon, le fonctionnement du site est normal; ils m'ont déjà fait le cas il y a six mois, pour raison de sécurité, sans qu'il n'y ait rien de spécial à signaler). Le site est HS depuis 15h00 hier, une correction (purge de fichiers de données) a été apportée en soirée, j'attends toujours que le site soit à nouveau disponible. Ce qui fait quasi 24h00 d'indisponibilité, le tout fait sans prévenir (!), bien sûr, avec des informations particulièrement laconiques. Je pense que ce sera la dernière année qu'OVH me compte parmi ses clients...
Rebondissement : ovh veut filtrer les robots en appliquant une plage horaire !!
Du Jamais vu!!! Punaise qu'ils appliquent et on déguerpit quitte à perdre des $ durant la phase de transition. Ils comprennent rien de rien !! Ils voudraient eux avoir leur site déréférencé surement pas !!??
Pffft

pouvez vous me dire quelles valeurs vous mettez
dans robots.txt ?
Crawl-delay: 10
Request-rate: 1/5 # maximum rate is one page every 5 seconds
Visit-time: 0600-0845 # only visit between 6:00 AM and 8:45 AM UT (GMT)
je crois qu'on va faire de sort que ça renvoit la
même chose pour tous les clients et eviter que
certains mettent n'importe quoi dedans.
Du Jamais vu!!! Punaise qu'ils appliquent et on déguerpit quitte à perdre des $ durant la phase de transition. Ils comprennent rien de rien !! Ils voudraient eux avoir leur site déréférencé surement pas !!??
Pffft
-

Bouledogue - WRInaute accro

Spoiler a écrit:Rebondissement : ovh veut filtrer les robots en appliquant une plage horaire !!pouvez vous me dire quelles valeurs vous mettez
dans robots.txt ?
Pffft![]()
Je te garantie, que tu n'auras pas à déménager, Octave ne dort pas depuis 72 heures (tristan 48 ) pour améliorer et palier tout ces PB.
Le but a therme et de justement ne plus avoir d'étranglement des bots, qui s'empéchent mutuellement de scanner et indexer.
J'espère bien car sinon j'y serai perdant
Mais si c'est pour perdre mes bons positionnements depuis des années Parce qu'il n'arrive pas à trouver une solution, ça va craindre, et en premier leur réputation !
Je pense qu'ils vont être raisonnable !!
EDIT : c'est surtout ça qui me dérangerait :
Je pense qu'ils vont être raisonnable !!
EDIT : c'est surtout ça qui me dérangerait :
itraque a écrit:Spoiler a écrit:Rebondissement : ovh veut filtrer les robots en appliquant une plage horaire !!pouvez vous me dire quelles valeurs vous mettez
dans robots.txt ?
Pffft![]()
Je te garantie, que tu n'auras pas à déménager, Octave ne dort pas depuis 72 heures (tristan 48 ) pour améliorer et palier tout ces PB.
Le but a therme et de justement ne plus avoir d'étranglement des bots, qui s'empéchent mutuellement de scanner et indexer.
Je peut te garantir qu'ils vont finir par reussir leurs coup, avec le nombre de webmaster qui vont aller voir ayeur ils n'auront plus de problème.
Je n'ai vraiment pas aprecier le sale coup qu'ils viennent de faire, bloquer pendant une semaine les bots et finir par dire que c'est les bots qui font mal leurs travails ca fait peur...
Ca fais X années que c'est comme ca, je n'ai jamais eu trop trop de ralentissement, c'est un mutu je connais les risques, alors je ne vois pas pourquoi ils viennent maintenant nous les casser.
Au lieu d'utiliser des serveurs seulement pour les bots, pourquoi ne pas les utiliser pour diller les hébérgement?!?
Ils feraient mieux d'aller dormir pour y repenser...jamais ca serai le top!
J'attend patiemment leurs trucs, si ils brident ne serais ce qu'1 bot, je vais voir ailleur.
Dernière édition par unpassant le Ven Oct 26, 2007 17:56, édité 1 fois.
Crawlé hier, ça faisait 15 jours
Et hop un jump de +20 sur l'index
Ben ouais ç'est important, surtout avec les nouveaux algos
De toute façons ils savent bien qu'ils jouent avec le nerf de la guerre.
Les retards de stats ç'est une chose mais l'indexation
Et hop un jump de +20 sur l'index
Ben ouais ç'est important, surtout avec les nouveaux algos
De toute façons ils savent bien qu'ils jouent avec le nerf de la guerre.
Les retards de stats ç'est une chose mais l'indexation
Dernière édition par Gougueule le Ven Oct 26, 2007 17:53, édité 1 fois.
Cette histoire me laisse aussi un goût amer. Heureusement qu'un des membres a cité l'info sur le forum d'ovh sinon on n'en n'aurait rien su.
J'avoue être inquiet pour la suite. J'espère que les solutions apportées seront transaprentes pour tous les utilisateurs. Car avec son coup du fichier robots.txt , je commence à avoir de moins en moins confiance. Octave nous dira-t-il réellement la solution qu'il a appliqué ? Ou va-t-il faire une annonce de chargée de com' pour apaiser les webmasters ?
Inquiétude... inquiétude ... inquiétude...
J'avoue être inquiet pour la suite. J'espère que les solutions apportées seront transaprentes pour tous les utilisateurs. Car avec son coup du fichier robots.txt , je commence à avoir de moins en moins confiance. Octave nous dira-t-il réellement la solution qu'il a appliqué ? Ou va-t-il faire une annonce de chargée de com' pour apaiser les webmasters ?
Inquiétude... inquiétude ... inquiétude...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Historique des Google Dance
- Deux nouveaux séminaires référencement
- Que font les autres moteurs européens ?(Yandex, Centrum...)
- Mais comment font ces méta moteurs pour alimenter leur base
- Pour confirmation : backlink <font size=7>=<font si
- Font size fixe et font size en pourcentage
- Interdependances moteurs/moteurs moteurs/annuaires ...
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- Font Must DIE !
- Comment font il ?
- font size=1 ?
- Texte font size
- Comment font-ils ?
- multicode font ?
- mais comment font il ?
- <h1> ou <font size=7> ?
- Comment ki font ??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.