OVH: maintenance pour... référencement?
63 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

OVH: maintenance pour... référencement?
bonjour,
trouvé aujourd'hui dans la page travaux concernant mon offre en mutualisé:
ça veut dire quoi concrètement? ils font des "essais" avec le référencement de leurs clients? c'est quoi "une installation parallèle spéciale moteur de recherche"? ça ne sent pas très bon, si quelqu'un pouvait me rassurer?
trouvé aujourd'hui dans la page travaux concernant mon offre en mutualisé:
Bonjour,
Sur 90plan, nous avons mis en production une installation parallele
qui repond aux requetes des moteurs de recherche. Le but est
d'améliorer la qualité de reponse et eviter tout genre de problemes
sur le referencement de vos sites sur google. yahoo & co.
Vous avez l'accès à la qualité de service proposé aux moteurs de
recherche sur
http://smokeping.ovh.net/ovh-server-sta ... ler-90plan
Merci de regarder de votre côté si le referencement se passe mieux,
moins bien, pareil ?
ça veut dire quoi concrètement? ils font des "essais" avec le référencement de leurs clients? c'est quoi "une installation parallèle spéciale moteur de recherche"? ça ne sent pas très bon, si quelqu'un pouvait me rassurer?
Oui c'est bizarre en effet, ça me fait penser quand il y a quelques mois ils avaient mis des mesures en place pour que les robots tombent sur des pages faites "pour eux". Cela n'a peut être rien à voir mais ça semble être le même genre de "bidouillage".
Ils font vraiment des trucs bizarres chez OVH ...
Ils font vraiment des trucs bizarres chez OVH ...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

faudra peut etre leur demander directement demain sur leur forum
(à moins qu'ils nous envoient un mail d'explication...)
(à moins qu'ils nous envoient un mail d'explication...)
-

carole heinz - WRInaute accro

ah j'ai trouvé un fil ici: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=31040
-

francommerce - WRInaute occasionnel

Madrileño a écrit:Bizarre.
Oui curieux
C'est tout simplement un miroir de vos sites chargé de recevoir les requêtes en provenance des crawlers des différents moteurs de recherches.
En théorie, cela est censé permettre une meilleure qualité de service auprès de vos utilisateurs bien vivant qui patientent parfois devant leur écran.
Là ou OVH est pour le moins obscur c'est pour expliquer en quoi une telle installation permet d'améliorer le référencement.
D'autre part, il semble que ce miroir ne concerne que les serveurs de pages et non les serveurs de BDD. C'est donc à ce niveau que vont se concentrer les causes de ralentissement.
Tout ceci me semble être un coup d'épée dans l'eau. Les sites optimisés seront peut être un peu plus rapides, sans plus.
En théorie, cela est censé permettre une meilleure qualité de service auprès de vos utilisateurs bien vivant qui patientent parfois devant leur écran.
Là ou OVH est pour le moins obscur c'est pour expliquer en quoi une telle installation permet d'améliorer le référencement.
D'autre part, il semble que ce miroir ne concerne que les serveurs de pages et non les serveurs de BDD. C'est donc à ce niveau que vont se concentrer les causes de ralentissement.
Tout ceci me semble être un coup d'épée dans l'eau. Les sites optimisés seront peut être un peu plus rapides, sans plus.
il y a deja eu un topic dessus, ca ne change rien pour le referencement, ca aide seulement ovh a garder un uptime plus important pour vos sites pour les visiteurs en mettant la charge faite par les robots sur un autre serveur...
c'est invisible pour tout le monde au final
c'est invisible pour tout le monde au final
C'est pas une sorte de cloaking. C'est juste un autre serveur qui traite les requetes par les moteurs de recherche. C'est exactement le même principe que celui d'avoir un serveur qui s'occupe de la base de données et un autre du php.
Après, il y'a effectivement une sélection lors de la demande d'un usager (moteur ou visiteur ?), mais ils vont voir exactement la même chose. Tout se fait en interne l(adresse IP des serveurs vu par le visiteur lambda sera la même, les pages aussi, ...), et OVH n'aurai pas dévoilé cela publiquement, personne n'aurait vu la différence.
Après, il y'a effectivement une sélection lors de la demande d'un usager (moteur ou visiteur ?), mais ils vont voir exactement la même chose. Tout se fait en interne l(adresse IP des serveurs vu par le visiteur lambda sera la même, les pages aussi, ...), et OVH n'aurai pas dévoilé cela publiquement, personne n'aurait vu la différence.
Bonjour,Si OVH met en place ce system de RAID comme un double disque dur sur le quel tout se copie en double sa signifie qu'il doivent doubler les instalations non? et tout ca pour les crawlers? dur a amortir ce genre de fantaisie...
plus de BP ou connexion simultanées me semble une bonne alternative.
A mon avis sa doit etre un system de precache virtuel temporaire (sa sonne bien hein?)
Ce qui me fait peur d'un coté et que je ne trouve pas normal de l'autre c'est d'etre un cobaye du réferecement Google-ovh , que mon commerce trinque en cas mal interpretation google , je pensse que ce devrait etre une option dans le panel de l'administration que l'on active ou pas mais au final que l'utilisateur choissise et assume les conséquences.
De l'autre , "je pensse" que si ils mettent en place ce system c'est que que l'infrastructure traine la patte et qu'il est plus dans leurs interets economique de mettre un bout de scotch pour google que d'investir efficacement en faisant evoluer au niveau hardware PB connexion simultanée ,désengorgement ftp ect....
et au niveau IP geolocalisation que vas voir google?
Il serait bien que OVH confirme que ce system mise en place n'affectera en aucun cas le positionement ou autres conséquences dans l'algo de google. un peux plus de transparence!
bonne journée
plus de BP ou connexion simultanées me semble une bonne alternative.
A mon avis sa doit etre un system de precache virtuel temporaire (sa sonne bien hein?)
Ce qui me fait peur d'un coté et que je ne trouve pas normal de l'autre c'est d'etre un cobaye du réferecement Google-ovh , que mon commerce trinque en cas mal interpretation google , je pensse que ce devrait etre une option dans le panel de l'administration que l'on active ou pas mais au final que l'utilisateur choissise et assume les conséquences.
De l'autre , "je pensse" que si ils mettent en place ce system c'est que que l'infrastructure traine la patte et qu'il est plus dans leurs interets economique de mettre un bout de scotch pour google que d'investir efficacement en faisant evoluer au niveau hardware PB connexion simultanée ,désengorgement ftp ect....
et au niveau IP geolocalisation que vas voir google?
Il serait bien que OVH confirme que ce system mise en place n'affectera en aucun cas le positionement ou autres conséquences dans l'algo de google. un peux plus de transparence!
bonne journée
Kados a écrit:C'est pas une sorte de cloaking. C'est juste un autre serveur qui traite les requetes par les moteurs de recherche. C'est exactement le même principe que celui d'avoir un serveur qui s'occupe de la base de données et un autre du php.
Donc ce n'est pas pareil.
Un bot doit passer par le même endroit qu'un visiteur sinon, c'est du clocking.
Imagine, je fait un site sur un serveur qui rame à mort et je colle les bots sur un rapide... Tout le site est indexé, mais personne ne peut le visiter...
63 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Performance et maintenance
- Maintenance du site
- Site en maintenance
- Gmail en maintenance ?
- Fin de la maintenance ?
- htaccess de maintenance
- Maintenance
- [Google AdSense] Maintenance le 08/11/08
- [Google AdWords] Maintenance le 08/11/08
- Maintenance at eNom.com - attention!
- Affichage AdSense - maintenance !
- Maintenance Google Adsense le 26/08
- Serveur mut. -> maintenance ?
- Maintenance devparadise.com (RESOMU)
- maintenance d'un site web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).