OVH lance le Tel2Pay, équivalent AlloPass

WRInaute passionné
OVH vient de lancer le tel2pay, équivalent d'Allopass (mais avec des meilleurs reversement à première vue).
L'URl : http://www.ovh.com/fr/tel2pay/

L'annonce original du boss d'OVH:
Code:
Bonjour,
Nous venons de mettre en production le module
tel2pay qui sera intégré prochainement dans 
le gros module de la solution de paiement 
qu'Ovh utilisera et proposera à ses clients.

Le module tel2pay permet d'effectuer le 
paiement via un numéro surtaxe à l'acte et
la durée. Du classique. Sauf que le reversement
sont très intéressants. Beaucoup plus 
intéressant que les concurrents sur ce marché.
Différents actions sont possibles dés que le
paiement est effectué: aller sur un URL caché,
chargé un URL précis avec les données du 
paiement, telecharger un fichier pour le 
proposer en telechargement etc etc. Si vous
avez d'autres besoins, il faut nous le remonter.

Le gros module intégrera le paiement par la CB,
le tel2pay, le sms+ et l'internet+ et permettra
de faire reversement de l'argent sur votre
compte bancaire. En donc faire du chiffre d'affaire
à partir d'un site internet mais aussi avec un 
vrai terminal ingenico dans une vraie boutique
qui est relié en ADSL/SDSL vers Ovh. Une vraie
solution de paiement dans la vie réelle et 
virtuelle. Les 2 en 1. Il ne manquera plus que 
les solutions SaaS de comptabilité, logistique, 
facturation, expédition etc. De candidats pour 
le marketplace et l'integration ?

Le développement du PCI-DSS avance bien. On a déjà
mis en place le paiement chez Ovh pendant quelques
heures et on devrait généraliser notre module 
sous 2 à 3 semaines. Ovh deviendra ainsi un PSP
alias un Payment Service Providers ... :) Le but
ultime est de permettre de créer une entreprise en 
1 clic: nom de domaine, le téléphone, le fax, le 
site, la boutique, le paiement, la facturation, 
la comptabilité puis démarrer une activité en
minimum de temps. Se contrer sur le métier ... :)

N'hésitez donc pas de tester cette bêta puis
nous remonter vos besoins plus précis sur ce
que le gros module

En savoir plus:
  http://www.ovh.com/fr/tel2pay/

Amicalement
Octave
 
WRInaute impliqué
C'est une bonne nouvelle, surtout si la marge qu'ils prennent sera moindre que chez les concurrents.
 
WRInaute passionné
Allez, un comparatif de reversements des produits en commun (Allopass en a beaucoup plus) :

Offres à l'acte

1min30 -> Reversement (OVH/Allopass)
1.800 € -> 1.160 €/1.000 €
0.560 € -> 0.350 €/0.240 €

=> Avantage OVH

Offres à la durée

connexion -> Reversement (OVH/Allopass)
1.349 € -> 0.800 €/0.750 €

la minute (fournisseur) -> reversement (fournisseur)
0.340 € (OVH)/0.337 € (Allopass) -> 0.190 € (OVH)/0.150 (Allopass)
0.150 € (les 2) -> 0.080 € (OVH)/0.036 € (Allopass)

Bref, OVH est encore meilleur au niveau du reversement à la durée ainsi qu'à la connexion.

Ya pas photo sauf si on veut des services que ne proposent pas encore OVH. Car Allopass propose beaucoup de produits.

La concurrence est une bonne chose. Et OVH le prouve encore.
 
WRInaute passionné
je suis bluffé par les taux de reversement d'OVH. Ils veulent vraiment donner un coup de pied dans la fourmilière on dirait.
OVH est aux services web (dont l'hébergement) ce que Free est à l'accès à internet (c'est mon avis).
 
WRInaute passionné
Bon, je trouve (à mon niveau) qu'il manque quand même le SMS qui est très à la mode et aussi la Belgique/Suisse/Canada.
Mais sinon complètement d'accord avec loran750: Cette concurrence peut faire très mal à Allopass qui actuellement est un peu le seul. Vivement que Google Checkout arrive en France pour concurencer Paypal de la même manière.
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Par contre c'est dommage de faire une offre commerciale dans un français aussi approximatif
Ca c'est la communication OVH pour les clients.
Je trouve que pour quelqu'un d'origine polonaise, il gère pas mal une langue aussi difficile ;)
 
WRInaute accro
le polonais avec ses 7 cas, c'est pas mal non plus comme langue compliquée...

Par ailleurs, es-tu sur qu'il n'est pas né en France.. faut arrêter avec la com' et le story-telling, deux secondes !
 
WRInaute passionné
@JanoLapin : tout geek qui se repecte connbait les debuts d'Octave Klaba... le story telling aurait été prévu depuis si longtemps ?
 
WRInaute accro
@loran750: t'as qu'à lire le magazine de leurs 10 ans pour voir ce qu'il en est.... y a quelques liberté dans l'interprétation.

Maintenant, dire cela ne retire absolument rien aux mérites familiaux de ses dirigeants, que personellement j'admire pour leur habileté. La sortie de ce nouveau moyen de paiement n'en est qu'une preuve de plus.
 
WRInaute passionné
@JanoLapin ayant taffé là bas je garanti ;)
Je sais aussi que ça fait parti de leur com. Ca plait ou ça ne plait pas.

Je critiquais principalement la remarque: sortant avec une petite hongroise, qui fait beaucoup de fautes à l'écrit (et à l'oral mais ça c'est mignon), je connais bien cette "moquerie" : "tu parles mal français".

Après à mon niveau je préfère savoir que je parle à un geek (sur les mailing list) plutôt qu'à un chargé de communication qui n'y connait rien en info.

Après oui, on peut dire que je suis un pro OVH, je transmettais juste l'info à mon niveau. La concurrence c'est bien, c'est tout.
 
WRInaute accro
Réponse grotesque. Ta petite amie n'a rien à voir avec la discussion et je ne me moque de personne. C'est une communication commerciale. Le sujet est financier donc d'autant plus sensible. Le texte doit être précis et fiable.
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Réponse grotesque. Ta petite amie n'a rien à voir avec la discussion et je ne me moque de personne. C'est une communication commerciale. Le sujet est financier donc d'autant plus sensible. Le texte doit être précis et fiable.
Ce n'est pas une communication commerciale, pour ça voir le lien, là bas le texte est précis et fiable.
 
Nouveau WRInaute
Petit correctif : ce n'est pas une offre nouvelle, l'offre Tel2Pay de OVH existe déjà depuis 2ans au moins.
Elle est régulièrement re-lancée avec un nouveau design, mais ce n'est semble t-il pas la priorité de OVH.

Au niveau reversement, c'est mieux qu'AlloPass, mais pas mieux que d'autres :wink:

Bien entendu OVH, peut-être comparé à Free pour ses offres à rapport qualité / prix imbattable, c'est indéniable, et c'est grâce à des acteurs comme eux que le web avance !
(Ce sont des exemples que nous essayons de suivre... Mais sur notre marché bien sûr donc à une autre échelle, si l'on parle de Free ! :oops:)

Le Service Clientèle
Micro-Paiement StarPass / Blog StarPass
 
Discussions similaires
Haut