ovh interdit d'accès à google
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
ovh interdit d'accès à google
Je cherchais depuis plusieurs semaines pourquoi mon script d'affichage du pagerank ne marchait plus. Je pense avoir trouvé la raison, ce n'est pas le script qui est en cause, mais l'accès à google à partir du serveur OVH !
le script fait systématiquement une erreur 403 forbidden sur la requête
-http://www.google.com/search?client=navclient-auto&ch=6-412082193&ie=UTF-8&oe=UTF-8&features=Rank&q=info:http%3A%2F%2Fwww.ouedzem.com
A partir d'un autre hébergement (non OVH) la requête fonctionne très bien.
Voilà, si celà peut aider d'autres
le script fait systématiquement une erreur 403 forbidden sur la requête
-http://www.google.com/search?client=navclient-auto&ch=6-412082193&ie=UTF-8&oe=UTF-8&features=Rank&q=info:http%3A%2F%2Fwww.ouedzem.com
A partir d'un autre hébergement (non OVH) la requête fonctionne très bien.
Voilà, si celà peut aider d'autres
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
TOMHTML a écrit:Je suis pas sur que ce soit OVH
quand je fais ta requête là, j'obtiens aussi un 403
"Your client does not have permission to get URL..."
tu la fait à partir de ton navigateur, je suppose. C'est normal, ça ne marche pas non plus.
TOMHTML a écrit:ce qui est marrant c'est que sur ton site tu marque "Page Rank 5" alors que je vois PR4, mais bon...
et en effet je l'ai testé depuis le navigateur, je savais pas que ceci n'était pas possible
sur mon site c'est une démo (c'est marqué), c'est l'objectif qui est PR5
Voir GG empeche le serveur d'OVH d'acceder a ses Datas Centers.
A mon humble avis :
Requêtes automatisées multiples
=> Google n'aime pas
=> Google repère l'origine des requêtes
=> Google bloque les requêtes depuis les IP concernées
Sur un autre serveur, ça marche ... Oui, mais jusqu'à quand ?
Jean-Luc
A mon humble avis :
Requêtes automatisées multiples
=> Google n'aime pas
=> Google repère l'origine des requêtes
=> Google bloque les requêtes depuis les IP concernées
Sur un autre serveur, ça marche ... Oui, mais jusqu'à quand ?
Jean-Luc
Merci pour cette explication yvan02, il y a un peu plus d'une semaine j'ai eu ce probleme pour mon annuaire kimkiou.com qui est chez ovh, tout les affichages de pagerank etaient en erreurs.
J'ai viré le script et je me suis apercu que l'annu etait beaucoup plus rapide qu'avant. Ovh à un peu de mal quand meme quand il y a trop de requetes simultanées.
Merci bien
J'ai viré le script et je me suis apercu que l'annu etait beaucoup plus rapide qu'avant. Ovh à un peu de mal quand meme quand il y a trop de requetes simultanées.
Merci bien
Bonjour,
J' ai le même problème de puis un mois environ : je suis hébergé chez ovh, et mon script d' obtention du PR ne fonctionne plus.
J' ai vérifié dans la charte d' utilisation de Google si ce genre de scripts allait à l' encontre de leurs principes mais il n' en est rien. J' ai peut être mal compris, mais il me semble que les requêtes multiples automatisées au moteur de recherche qui utilisent le résultat d' une recherche (comme une requête pour avoir le positionnement d' un site pour un mot clé donné ) sont interdites. Mais rien ne semble interdire ce petit script du PR...
Je comprends ceux qui sont fachés contre ovh, mais c' est Google qui selon moi sème la pagaille de façon injustifiée, et sans sommation.
spidetra, j' aimerais que tu développes un peu ce que tu entends par
J' ai le même problème de puis un mois environ : je suis hébergé chez ovh, et mon script d' obtention du PR ne fonctionne plus.
J' ai vérifié dans la charte d' utilisation de Google si ce genre de scripts allait à l' encontre de leurs principes mais il n' en est rien. J' ai peut être mal compris, mais il me semble que les requêtes multiples automatisées au moteur de recherche qui utilisent le résultat d' une recherche (comme une requête pour avoir le positionnement d' un site pour un mot clé donné ) sont interdites. Mais rien ne semble interdire ce petit script du PR...
Je comprends ceux qui sont fachés contre ovh, mais c' est Google qui selon moi sème la pagaille de façon injustifiée, et sans sommation.
spidetra, j' aimerais que tu développes un peu ce que tu entends par
,je suis sur que beaucoup de monde est curieux de le savoir...petites précautions élémentaires
makossa5 a écrit:spidetra, j' aimerais que tu développes un peu ce que tu entends par,je suis sur que beaucoup de monde est curieux de le savoir...petites précautions élémentaires
A mon avis, il suggère de passer par un proxy, et pourquoi pas d'éviter d'interroger Google à chaque affichage (on peut mettre le PR en db et regénérer l'affichage toutes les "X" demandes...).
Une question me chiffonne : la Google toolbar n' effectue t elle pas des requetes automatisées à chaque nouvelle page visitée pour en donner le PR?
Pourquoi notre ip n' est elle pas bloquée en conséquence?
Il serait intéressant de connaitre la requete de la toolbar à google, et de l' intégrer dans un script ( d' ailleurs je pensais que c' était déja le cas avec les scripts actuels )
Pourquoi notre ip n' est elle pas bloquée en conséquence?
Il serait intéressant de connaitre la requete de la toolbar à google, et de l' intégrer dans un script ( d' ailleurs je pensais que c' était déja le cas avec les scripts actuels )
Bonjour,
c'est normal que ton script de positionnement fonctionne, deleter23, car tu dois utiliser l' api google, donc tu as droit à tes 1000 requetes par jour.
En revanche rien ne règlemente l' obtention du page rank.
La requète de la toolbar pour le PR est elle bien celle citée par Yvan02 :
Si tel est le cas il doit y avoir une identification supplémentaire de la tooolbar, sinon je ne comprends pas pourquoi mon ip n' est pas bloquée...
A moins que le problème avec ovh n' ait rien à voir avec un abus de requètes automatisées....
c'est normal que ton script de positionnement fonctionne, deleter23, car tu dois utiliser l' api google, donc tu as droit à tes 1000 requetes par jour.
En revanche rien ne règlemente l' obtention du page rank.
La requète de la toolbar pour le PR est elle bien celle citée par Yvan02 :
Si tel est le cas il doit y avoir une identification supplémentaire de la tooolbar, sinon je ne comprends pas pourquoi mon ip n' est pas bloquée...
A moins que le problème avec ovh n' ait rien à voir avec un abus de requètes automatisées....
Modérateur: WebRankInfo
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Google achète Kaltix
- Google accélère le rythme des mises à jour
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Résultats des élections présidentielles du 2nd tour 2007 avant 20h
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Accord entre AOL et Google
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Non accès a l'url OVH (60gp.ovh.net) c'est normal ?
- Acces au FTP Anonyme de OVH
- [ovh] accès à virtualhost autorisé sur plan ?
- Copier le logo de google interdit?
- 2 adsenses sur la même page interdit par google ?
- script position sur google (basé sur l'api), interdit?
- [Google] Accès depuis le bureau au service Google Docs
- [Google] La Martinique - La Guadeloupe sans accès ?
- Donner un accès au Google Bot
- Plus aucun accès aux recherches Google
- Accès direct à Google Agenda
- Accès www.google.com/adsense
- Accès à Google Webmaster impossible depuis un Mac
- acces au local business center de google maps
- Accès direct = 3/110 Google Analytics, 93/120 Awstats