Ovh interdit d'accès à google

WRInaute occasionnel
Je cherchais depuis plusieurs semaines pourquoi mon script d'affichage du pagerank ne marchait plus. Je pense avoir trouvé la raison, ce n'est pas le script qui est en cause, mais l'accès à google à partir du serveur OVH !

le script fait systématiquement une erreur 403 forbidden sur la requête
-https://www.google.com/search?client=navclient-auto&ch=6-412082193&ie=UTF-8&oe=UTF-8&features=Rank&q=info:http%3A%2F%2Fwww.ouedzem.com

A partir d'un autre hébergement (non OVH) la requête fonctionne très bien.

Voilà, si celà peut aider d'autres :wink:
 
WRInaute accro
Je suis pas sur que ce soit OVH
quand je fais ta requête là, j'obtiens aussi un 403
"Your client does not have permission to get URL..."
 
WRInaute occasionnel
TOMHTML a dit:
Je suis pas sur que ce soit OVH
quand je fais ta requête là, j'obtiens aussi un 403
"Your client does not have permission to get URL..."

tu la fait à partir de ton navigateur, je suppose. C'est normal, ça ne marche pas non plus.
 
WRInaute accro
ce qui est marrant c'est que sur ton site tu marque "Page Rank 5" alors que je vois PR4, mais bon...

et en effet je l'ai testé depuis le navigateur, je savais pas que ceci n'était pas possible
 
WRInaute occasionnel
TOMHTML a dit:
ce qui est marrant c'est que sur ton site tu marque "Page Rank 5" alors que je vois PR4, mais bon...

et en effet je l'ai testé depuis le navigateur, je savais pas que ceci n'était pas possible

sur mon site c'est une démo (c'est marqué), c'est l'objectif qui est PR5 :wink:
 
WRInaute passionné
Merci pour cette explication yvan02, il y a un peu plus d'une semaine j'ai eu ce probleme pour mon annuaire kimkiou.com qui est chez ovh, tout les affichages de pagerank etaient en erreurs.
J'ai viré le script et je me suis apercu que l'annu etait beaucoup plus rapide qu'avant. Ovh à un peu de mal quand meme quand il y a trop de requetes simultanées.

Merci bien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J' ai le même problème de puis un mois environ : je suis hébergé chez ovh, et mon script d' obtention du PR ne fonctionne plus.

J' ai vérifié dans la charte d' utilisation de Google si ce genre de scripts allait à l' encontre de leurs principes mais il n' en est rien. J' ai peut être mal compris, mais il me semble que les requêtes multiples automatisées au moteur de recherche qui utilisent le résultat d' une recherche (comme une requête pour avoir le positionnement d' un site pour un mot clé donné ) sont interdites. Mais rien ne semble interdire ce petit script du PR...

Je comprends ceux qui sont fachés contre ovh, mais c' est Google qui selon moi sème la pagaille de façon injustifiée, et sans sommation.

spidetra, j' aimerais que tu développes un peu ce que tu entends par
petites précautions élémentaires
,je suis sur que beaucoup de monde est curieux de le savoir...
 
WRInaute accro
makossa5 a dit:
spidetra, j' aimerais que tu développes un peu ce que tu entends par
petites précautions élémentaires
,je suis sur que beaucoup de monde est curieux de le savoir...

A mon avis, il suggère de passer par un proxy, et pourquoi pas d'éviter d'interroger Google à chaque affichage (on peut mettre le PR en db et regénérer l'affichage toutes les "X" demandes...).
 
Nouveau WRInaute
Une question me chiffonne : la Google toolbar n' effectue t elle pas des requetes automatisées à chaque nouvelle page visitée pour en donner le PR?
Pourquoi notre ip n' est elle pas bloquée en conséquence?

Il serait intéressant de connaitre la requete de la toolbar à google, et de l' intégrer dans un script ( d' ailleurs je pensais que c' était déja le cas avec les scripts actuels )
 
WRInaute occasionnel
si tu veux voir la requête lancé par la toolbar tu vas voir dans le cache de IE, ça commence par google.com/search
 
WRInaute passionné
Par contre j'ai un script qui cherche le positionnement des sites sur google et il marche toujours. Il y a seulement le pr qui est bloqué
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est normal que ton script de positionnement fonctionne, deleter23, car tu dois utiliser l' api google, donc tu as droit à tes 1000 requetes par jour.

En revanche rien ne règlemente l' obtention du page rank.

La requète de la toolbar pour le PR est elle bien celle citée par Yvan02 :
:?:

Si tel est le cas il doit y avoir une identification supplémentaire de la tooolbar, sinon je ne comprends pas pourquoi mon ip n' est pas bloquée...

A moins que le problème avec ovh n' ait rien à voir avec un abus de requètes automatisées....
 
WRInaute passionné
Non, j'utilise pas l'api, mais l'utilisation est negligeable.

Par contre pour le pagerank c'etait environ 1000 appels par jour + ou -
 
Discussions similaires
Haut