OVH, Google Aps, hébergement et domaine : je suis embrouillé

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

NeroTulip
Nouveau WRInaute

OVH, Google Aps, hébergement et domaine : je suis embrouillé

Message le Jeu Avr 17, 2008 9:00

Bonjour à tous,

je suis un peu (beaucoup) embrouillé et j'aurai besoin de vos lumières ...
J'ai acheté un nom de domaine en .com via google apps (pour pouvoir gèrer mes mails depuis gmail et avoir gtalk) ...

J'ai acheté le même domaine en .fr et .org ainsi qu'un hebergement chez OVH (dont je suis satisfait ) ... :wink:

là où je m'embrouille c'est que je veux que mon hébergement pointe vers mon .com et que mes .fr et .org redirige vers mon .com ...
bref je veux privilégier le .com mais je ne sais comment faire (je ne veux pas que google voit 3 sites, mais bien un seul, le .com ...)

Comment dois je faire ? modifier quelque chose chez OVH ou modifier autre chose depuis google apps ?

merci de m'éclairer,

merci d'avance,

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 12:59

il faut ajouter un fichier .htaccess à la racine de tous les domaines que tu veux rediriger avec la ligne :
Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://www.tonsite.com/

ça fait une redirection permanente (301).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium