Ovh + formulaires

WRInaute occasionnel
j'ai des formulaires sur l'ancien site chez free que je voudrais mettre chez ovh, je n'arrive pas a trouver la bonne solution. Quand je demande a ovh, il m'envoient chez perlgratuit sans autre explication. J'ai essaye perl (pas arrive) j'ai pour le moment fait un lien vers les formulaires chez free mais je voudrais tout regrouper
y a t il autre chose que perl (plus facile dans le genre de ceux de chez free qui ont toujours bien fonctionne)
 
WRInaute discret
Il y en a , même en php, qui sont très simples à utiliser, sans base SQL.
Si tu en fais une maquette, je veux bien t'aider, mais en passant aux MP :D
 
WRInaute discret
fupap a dit:
je connais pas le php :oops:

Voila une bonne raison de l'apprendre :)

C'est la façon la plus simple de faire des formulaires.

Si tu as déja une petite expérience dans un autre langage, tu peut esperer faire tes premiers formulaires en quelques minutes.

Si tu n'as jamais touché à un langage, prévoire un bon livre (en général, j'aime beaucoup ceux d'oreilly: http://www.oreilly.fr/catalogue/2841772373.html ) et un petit week end de bidouille avant de se sentir à l'aise.
 
WRInaute occasionnel
si oui form2mail, et je voudrais faire pareil sur ovh, mais j'y arriva pas et ovh ne donne aucune explication ou une autre formule mais simple :D
 
WRInaute passionné
OVH a désactivé un certain nombre de ces scripts parce qu'ils laissaient la porte ouverte au spammers de tout poil. Tout appel de cgi-bin/formmail.pl et d'un certain nombre de noms dérivés tombe sur une page à l'intention des spammers.

Beaucoup d'utilisateurs avairent installé ces scripts sans se préoccuper de la sécurité. :twisted:

OVH propose (ou proposait) une alternative sécurisée pour remplacer ces scripts.

Tu n'as pas idée du nombre d'erreurs 404 que j'ai dans mes logs des derniers mois pour /cgi-bin/formmail.pl :wink:

Dan
 
WRInaute occasionnel
hetzeld
alors quelle est la solution pour moi a par continuer a me servir des formulaires heberges chez free. j'aimerais tout regrouper chez ovh
ne me parle pas php :)
 
WRInaute discret
OVH propose (ou proposait) une alternative sécurisée pour remplacer ces scripts.

Il me semble qu'ils conseillent 2 choses pour encore utiliser ces scripts:
1) ne pas les appeler par un nom bateau du genre formmail.pl, trop facilement trouvable
2)utiliser les dernieres versions du script formmail, les anciennes sont pas assez sécurisées
 
Discussions similaires
Haut