OVH dit ce n'est pas moi et Bluehost aussi :s

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

franceradio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 21, 2007 22:52

Bonsoir,

J'ai acheté un nom de domaine de OVH : -host-images.fr et je voulais le pointer vers mon hébergement avec bluehost (j'ai dejà fé la meme action pour autres noms de domaines) mais en pointant vers ns1.bluehost.com et ns2.bluehost.com ça ne marche pas et je reçois l'erreur suivante: http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc ... uehost.com

J'ai contacté OVH, ils ont dit que ce n'est pas notre faute, Bluehost ont dit la même chose. (je pense que c'est ma faute à moi!)

Avez vous rencontrer ce probleme avant?

franceradio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 22, 2007 0:05

:(

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 22, 2007 1:02

Il suffit de lire le message pourtant:

Code: Tout sélectionner
Le serveur n'écoute pas ou ne répond pas en TCP sur le port 53
ns1.bluehost.com./74.220.195.31

Donc, d'après toi, c'est la faute à qui ???

MADdanny

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 22, 2007 6:46

Au port 53 !

(ok, je sors...)

franceradio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 22, 2007 11:30

Les gars expliquez SVP, qu'est ce que je dois faire

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 22, 2007 11:36

franceradio a écrit:Les gars expliquez SVP, qu'est ce que je dois faire
Changer d'hébergeur ? Parcqu'un hébergeur dont le DNS primaire n'est pas accessible, ça laisse rêveur!

La faute vient clairement de Bluehost, à toi de voir ce que tu veux faire!

franceradio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 22, 2007 12:20

Ok merci
Malgré que cette meme tache (meme ip) a été accessible pour d'autres domaines (sous 1&1)

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 22, 2007 19:32

Hum tu peux tenter un telnet sur l'IP de ton hébergement voir ce que te dis le gentil port 53... Peut-être que BlueHost a reçu trop de requetes venant de l'outils de l'AFNIC et l'a banni sans le savoir...

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 22, 2007 19:54

FloBaoti a écrit:
franceradio a écrit:Les gars expliquez SVP, qu'est ce que je dois faire
Changer d'hébergeur ? Parcqu'un hébergeur dont le DNS primaire n'est pas accessible, ça laisse rêveur!

La faute vient clairement de Bluehost, à toi de voir ce que tu veux faire!

Oula, il ne faut pas pousser et raconter n'importe quoi.
Le test indique que le port 53 TCP est fermé, pas l'UDP ! Et le 53 TCP n'est utilisé generalement que pour les transferts de zone et les "grosses" requettes, ce qu'ici n'est nullement genant en soi. Sauf pour l'Afnic ;)

@franceradio : il suffit que tu envoyes le lien de test à ton hebergeur, ils corrigeront d'eux même ou pas. Dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

MADdanny

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 22, 2007 21:44

C'est clairement bluemachin qui est en cause sauf si bluemachin te donne la main complète sur la configuration du DNS dans ce cas cherche dans la config du DNS la ligne
listen-on { 127.0.0.1; };

Et tu la met en commentaire.

A+

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 22, 2007 22:04

f_trt a écrit:C'est clairement bluemachin qui est en cause sauf si bluemachin te donne la main complète sur la configuration du DNS dans ce cas cherche dans la config du DNS la ligne
listen-on { 127.0.0.1; };

Et tu la met en commentaire.

Dites les gars, ça vous dirait de ne pas répondre n'importe quoi ? Après on s'étonne que les gens soient perdus !

Déjà, le "listen-on" n'est peut être pas de mise puisque c'est plus ou moins spécifique à BIND, ensuite cela n'a aucun rapport avec le probleme de franceradio puisque le serveur DNS répond bien en UDP !
Et pour finir, je doute qu'un hébergeur "donne la main" sur ses serveurs DNS à chaque client, sinon vive le bordel :)

MADdanny

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 22, 2007 22:40

maddanny a écrit:Il suffit de lire le message pourtant:

Code: Tout sélectionner
Le serveur n'écoute pas ou ne répond pas en TCP sur le port 53
ns1.bluehost.com./74.220.195.31

Donc, d'après toi, c'est la faute à qui ???

MADdanny

Pourtant c'est bien toi qui a dit cela. Bien sur que c'est sous bind, ensuite bluemachin je connais pas mais si c'est uniquement un gestionnaire de domaine comme par exemple GANNNDIIII alors là chapeau a ce gestionnaire de renvoyer chez OVH.

Alors pour revenir au problème je viens de prendre le temps d'aller voir le site bluemachin il s'agit donc d'un hebergeur, effectivement les deux DNS cités sont les leurs et doivent servir pour pratiquement tous les domaines qu'ils hébergent il te faut donc leur faire connaître l'adresse de test de l'afnic et bien leur préciser que pour un .fr il faut que le serveur écoute l'extérieur par le port 53

ps: bluemachin à l'air d'être sous CenTOS y a quand même un max de chance que ce soit bind derrière je sais je sais il pourra pas intervenir mais si par exemple certain on ce soucis avec un dédié ils auront eu la réponse.

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 23, 2007 1:46

f_trt a écrit:Pourtant c'est bien toi qui a dit cela.

Effectivement j'ai dit que c'était la "faute" à bluehost mais pas à cause de la raison que tu avances.

f_trt a écrit: Bien sur que c'est sous bind,

ah bon, et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

f_trt a écrit:ps: bluemachin à l'air d'être sous CenTOS y a quand même un max de chance que ce soit bind derrière je sais je sais il pourra pas intervenir mais si par exemple certain on ce soucis avec un dédié ils auront eu la réponse.

Effectivement, si quelqu'un a le même souci et tombe sur ce post il sera bien avancé, la solution que tu proposes ne l'aidera pas du tout, car si le serveur DNS n'écoute pas sur l'IP publique, le test de l'AFNIC l'indiquera. Encore une fois, ici ce n'est que le port 53 qui est filtré.

MADdanny

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 23, 2007 8:45

f_trt a écrit: Bien sur que c'est sous bind,

ah bon, et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

> C'est en réponse à ta phrase : Déjà, le "listen-on" n'est peut être pas de mise puisque c'est plus ou moins spécifique à BIND

f_trt a écrit:ps: bluemachin à l'air d'être sous CenTOS y a quand même un max de chance que ce soit bind derrière je sais je sais il pourra pas intervenir mais si par exemple certain on ce soucis avec un dédié ils auront eu la réponse.

Effectivement, si quelqu'un a le même souci et tombe sur ce post il sera bien avancé, la solution que tu proposes ne l'aidera pas du tout, car si le serveur DNS n'écoute pas sur l'IP publique, le test de l'AFNIC l'indiquera. Encore une fois, ici ce n'est que le port 53 qui est filtré.

> ben oui un BIND qui répond pas aux requètes sur le port 53 a souvent dans sa config la ligne listen-on { 127.0.0.1; };

La mettre en remarque suffit a régler le problème envers l'AFNIC, tu oublies la que j'ai dit pour ceux qui ont un dédié. Il est possible qu'il y ai en plus une règle de pare-feu...

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 23, 2007 10:22

Euh je crois que je vais aretter là, on tourne en boucle, visiblement f_trt confond ses posts avec les miens mais ce n'est pas grave :)

MADdanny

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :