OVH 90plan et GoogleBot (again ?)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: OVH 90plan et GoogleBot (again ?)

Message le Mer Fév 11, 2009 23:58

Je crois avoir localisé le problème d' OVH: une faille de sécurité du système d'exploitation. J'ai trouvé ça sur le blog de Hervé Delvaux

Jaunalgi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 12, 2009 0:39

Le message relatant la faille date bien du 11 février... mais en 2008. Tu es resté bloqué sur l'an passé? :D

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 1:01

:oops:

beloute
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 12, 2009 1:39

J'ai la même courbe que vous tous depuis début février, les visites de google ont légèrement diminué aujourd'hui, mes positions (celles que je connais) n'ont pas trop bougé mais on dirait que le site n'évolue plus, voire en baisse.

J'ai soumis un sitemap hier et il a mis Quelques dizaines d'heures et 2 essais pour l'accepter. L'indexation de mes page a augmenté de 10 pages. le problème provient d'ovh puisqu'ils l'ont dit eux même par contre ils testent actuellement. Il va falloir des semaines pour retrouver le niveau d'avant la chute. je plaint ceux dot l'activité est essentiellement basé sur leur site internet et je me réjouis de n'avoir que 5% de traffic provenant de google sur un site qui réalise 6000 visiteurs/jour.

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 1:59

Pourquoi faire faire les béta-testeurs aux clients ovh qui payent l'hébergement ? Pourquoi ils ne risquent pas sur un ensemble de testeurs qu'ils rémunèrent avec leurs propres moyens ?

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 12, 2009 2:09

Panoramix a écrit:Pourquoi faire faire les béta-testeurs aux clients ovh qui payent l'hébergement ? Pourquoi ils ne risquent pas sur un ensemble de testeurs qu'ils rémunèrent avec leurs propres moyens ?

Parce que apparemment OVH y est pour rien !
A confirmer

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 2:25

Panoramix a écrit:Pourquoi faire faire les béta-testeurs aux clients ovh qui payent l'hébergement ? Pourquoi ils ne risquent pas sur un ensemble de testeurs qu'ils rémunèrent avec leurs propres moyens ?

C'est ce qui s'est passé l'année dernière.
Pour l'instant ils ont un problème technique. Comme il n'y a qu'eux comme gros hébergeur, c'est sans doute lié à leur configuration, mais ça peut être un bug ou un problème involontaire.

Ils sont bien obligés de faire des tests pour vérifier leur hypothèse et résoudre le problème.
Ce genre de test n'a rien à voir avec ce qui s'est passé l'année dernière.

En revanche, il sera très intéressant, à la fin, de connaître la source du problème.

beloute
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 12, 2009 11:17

Il n'y pas que OVH qui fait des boulettes, apparament ils n'ont rien modifié en janvier et février, souvenons nous il y a quelques semaines, tous les résultats google donnaient site dangereux...se serait plus évident que google et changé lui quelque chose dans sa façon d'indexer qui ne soit pas compatible avec les serveur OVH. De plus la chute de la visite du boot correspondrait a peu près à cette date.

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 11:57

Il est trop tôt pour en tirer des conclusions ... on ne sait malheureusement rien :-(

Mais par contre ça commence à durer et ça devient agaçant !

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 12:35

Comme j'ai dit plus haut une possible implantation de Google en Belgique ne serait pas idiot comme hypothèse, et des bugs de configuration pour faire dialoguer les serveurs seraient à l'ordre du jour....

doss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 12, 2009 12:43

j'ai un 90plan et j'ai la même courbe, ya un mois j'ai aussi de nombreux 404 pour Google sur des pages que n'on jamais été en 404 pour les visiteurs.
Donc suite a ça j'ai prix un 240plan et e fait la migration ce weekend.
A ce sujet quel conseil pouvez vous me donné pour que google encaisse mieux ce changement d'IP car e doute que les DNS de Google et OVH soit bien synchro.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 22:48

doss a écrit:j'ai un 90plan et j'ai la même courbe, ya un mois j'ai aussi de nombreux 404 pour Google sur des pages que n'on jamais été en 404 pour les visiteurs.
as-tu vérifié les header renvoyées par tes pages, qu'ils ne renvoyaient pas des 404, même en affichant la page ?
Voici les crawls sur quelque uns de mes sites en 60gp, 1000gp, 90plan et dédié sur ovh
Image
En fait, pourquoi vous focaliser sur la quantité de pages crawlées journalièrement ? ce qui est le plus important c'est que les nouvelles pages arrivent vite dans l'index, pas qu'il viennent crawler chaque page tous les jours, alors même que le contenu de la page n'a pas changé depuis des mois. Et pourquoi gg ne calculerait-il pas une prévision de crawl par rapport aux réels changements sur les pages d'un site ?

Sur certains sites j'ai réglé la vitesse de crawl plus faible que ce que décidait google et ça n'a rien changé au niveau de son positionnement, et heureusement.
Si on regarde différents sites, on s'aperçoit que les pics de crawl ne sont pas à la même période et c'est normal, il faut que google puisse équilibrer ses passages entre les différents sites.
Et aucune erreur de crawl de google, sauf sur un dédié, mais là, gg est venu au moment où apache était hs (pourtant j'avais fait attention à travailler en pleine nuit...)
kmenslow a écrit:C'est même certain. S'ils veulent vraiment limiter l'accès des GoogleBots, il faut qu'ils fassent un bridage sur les sites des non professionnels uniquement !
...
:mrgreen: Désolé pour toi, mais les particuliers n'ont pas d'enjeu économique derrière leurs sites et n'ont pas de salariés à payer.

enjeux financiers, professionnels, salariés à payer et se trouver sur un serveur mutualisé seulement, qui plus est petit (pour le 90Plan), il y a un truc qui me chiffonne dans ce raisonnement :roll:
je n'ai eu de chute sur aucun site sur dédié et pour les GP et plan, c'est mitigé, alors...

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 12, 2009 22:58

Leonick a écrit:...
En fait, pourquoi vous focaliser sur la quantité de pages crawlées journalièrement ? ce qui est le plus important c'est que les nouvelles pages arrivent vite dans l'index, pas qu'il viennent crawler chaque page tous les jours, alors même que le contenu de la page n'a pas changé depuis des mois. Et pourquoi gg ne calculerait-il pas une prévision de crawl par rapport aux réels changements sur les pages d'un site ? ...

Mais justement : depuis un moment Google ne crawl plus quotidiennement ... les nouvelles pages.
En ce qui me concerne c'est ça qui a déclenché une alerte : les NOUVELLES PAGES n'étaient plus indexées .. à titre d'exemple sur un site j'ai prés de 50 nouvelles pages dans la nature alors qu'auparavant elles étaient indexées en moyenne dans les 12h..

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 13, 2009 5:40

druart a écrit:Mais justement : depuis un moment Google ne crawl plus quotidiennement ... les nouvelles pages.
En ce qui me concerne c'est ça qui a déclenché une alerte : les NOUVELLES PAGES n'étaient plus indexées .. à titre d'exemple sur un site j'ai prés de 50 nouvelles pages dans la nature alors qu'auparavant elles étaient indexées en moyenne dans les 12h..

Pareil pour moi. Avec déjà quelques légères pertes de position mais peut-être est-ce une coïncidence ?

doss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2009 7:02

Leonick a écrit:
doss a écrit:j'ai un 90plan et j'ai la même courbe, ya un mois j'ai aussi de nombreux 404 pour Google sur des pages que n'on jamais été en 404 pour les visiteurs.
as-tu vérifié les header renvoyées par tes pages, qu'ils ne renvoyaient pas des 404, même en affichant la page ?

Oui car sans rien toucher le problème a été résolu, ça a duré 2 jours seulement

OVH 90plan et GoogleBot (again ?) OVH 90plan et GoogleBot (again ?)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :