Overture - Yahoo - ODP
3 messages • Page 1 sur 1
Overture - Yahoo - ODP
Bonjour,
Sur ODP Weblog, je lis ceci
En cliquant sur le lien suggéré, j'arrive sur le site d'Overture, où je lis ceci
Le deuxième paragraphe, pas de problème... je comprends très bien qu'ils n'hésitent pas à en remettre une couche
Par contre je ne comprends pas ceci : "Yahoo! leverages the Open Directory Project"
J'aimerais surtout savoir s'il s'agit du même type d'utilisation de l'annuaire Dmoz que Google ?
Et si oui, est-ce valable aussi pour les catégories francophones ?
Merci pour les infos
Amicalement,
Monique
Sur ODP Weblog, je lis ceci
"ODP title, description and category meta data is used to enhance Yahoo!'s relevant search results. "
En cliquant sur le lien suggéré, j'arrive sur le site d'Overture, où je lis ceci
Yahoo! leverages the Open Directory Project (ODP) to further improve the user experience on distribution partner sites. ODP title, description and category meta data is used to enhance Yahoo!'s relevant search results.
ODP is the largest, most comprehensive human-edited directory of the Web with a global community of volunteer editors. For more details on the Open Directory Project, please visit dmoz.org
Le deuxième paragraphe, pas de problème... je comprends très bien qu'ils n'hésitent pas à en remettre une couche
Par contre je ne comprends pas ceci : "Yahoo! leverages the Open Directory Project"
J'aimerais surtout savoir s'il s'agit du même type d'utilisation de l'annuaire Dmoz que Google ?
Et si oui, est-ce valable aussi pour les catégories francophones ?
Merci pour les infos
Amicalement,
Monique
Re: Overture - Yahoo - ODP
Bonsoir Monique,
Tuisp a donné la nouvelle dans ce fil
C'est un accord spécial avec Overture. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de sites en français et j'ignore si l'accord concerne toutes les langues.
Il ne s'agit par contre pas d'une utilisation de tout le répertoire (comme le fait le drectory.google.com) mais seulement de certaines parties et dans certaines conditions.
Tuisp a donné la nouvelle dans ce fil
C'est un accord spécial avec Overture. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de sites en français et j'ignore si l'accord concerne toutes les langues.
Il ne s'agit par contre pas d'une utilisation de tout le répertoire (comme le fait le drectory.google.com) mais seulement de certaines parties et dans certaines conditions.
3 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Yahoo! Site Match
- Moteurs de recherche : la bataille des alliances fait rage
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- InfoSpace signe un contrat avec Google
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.