Overture et Google où est l'info, l'intox ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pim
WRInaute discret
WRInaute discret

Overture et Google où est l'info, l'intox ?

Message le Jeu Mai 27, 2004 14:39

Je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis possible.
J'ai en fait deux questions:

1/ Overture affirme toucher 90 % des internautes. Or si je ne me trompe pas, Google (avec adwords, adsenses) est indépendant de leur base. Google représente 70% des requêtes en moteur.
Alors comment ki font chez Ouverture pour toucher 90 % sans Google 8O ?

2/ Concernant les outils de génération de mots-clefs d'Overture et E spotting, les chiffres accompagnant les requêtes sont-ils en rapport avec le trafic du site (genre 1% du trafic Fr donc on multiplie par 100 pour avoir une idée du marché global) ou alors font-ils une approximation à partir d'un panel (genre c'est pas les chiffres exacts mais avec nos belles calculatrices et les serveurs des moteurs, on vous dit que c'est presque çà) ??

Bon c'est pas très concis mais j'espère au moins que c'est clair :wink:

Bilbao
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 27, 2004 14:52

1/ Overture affirme toucher 90 % des internautes. Or si je ne me trompe pas, Google (avec adwords, adsenses) est indépendant de leur base. Google représente 70% des requêtes en moteur.
Alors comment ki font chez Ouverture pour toucher 90 % sans Google ?

Pour moi cela signifie que 90 % des internautes ont utilisé au moins une fois dans le mois un moteur de recherche qui utilise les liens sponsorisés d' Overture. Il me semble vraisemblabe que 90 % des internautes utilisent au mois une fois dans le mois Yahoo ou Msn... pour faire une recherche.
C'est comme ca que je l'interprete mais bon c'est une hypothèse...

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 27, 2004 15:27

Oui, ou tombe sur n'importe quel site qui a des liens sponsorisés overture, sans que ce soit pour autant un moteur de recherche, surtout que les sites ayant overture sont les plus gros.

pim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 27, 2004 15:52

Oki d'accord dans ce sens on peut dire qu'ils touchent 90% des français mais c'est un peu capilotracté ( :arrow: tiré par les cheveux, elle est nulle ? Euh ... oui ok j'avoue).

Mais pour ma deuxième question concernant le nombre de requêtes des générateurs de mots clef Over et E spot, vous avez une idée ?
C'est du presque réel ?
Ou il faut faire un ratio du type trafic généré par Overture = X %, Y requêtes; nombre de requêtes réelles = (Y/X) * 100 ?

Je ramasse les copies dans deux heures et interdiction de copier.

Merci d'avance :wink:
Pim

Bilbao
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 27, 2004 16:47

A mon avis pour répondre à ta deuxième question il faudrait bosser chez overture et là je peux rien faire pour toi.

Y a t-il quelqu'un de la société Overture sur ce forum?

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 28, 2004 7:28

Si j'ai bien compris la 2e question, il s'agit du nombre de requetes sur les 30 derniers jours au niveau du reseau Espott je parle, Overt je ne connais pas

pim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 28, 2004 9:37

boussole a écrit:Si j'ai bien compris la 2e question, il s'agit du nombre de requetes sur les 30 derniers jours au niveau du reseau Espott je parle, Overt je ne connais pas

Et le réseau E spotting, çà représente quoi en pourcentage de requête ?

J'ai posé la même question à Où vers ? et E spot et le monsieur d'Overture (très gentil par ailleursl) m'a répondu sans pour autant faire avancer mon schmilblick

Nous vous informons que lors de l'ouverture de votre compte, vous avez accès à
différents rapports sur votre interface-client qui vous détaille précisément les
différents clicks qui ont eut lieu sur tous moteurs de recherche confondus.
Chaque click est comptabilisé et tracé jusqu'à la source afin de repérer les
clicks frauduleux qui sont immédiatement remboursés au client.

C'est très gentil mais çà me dit pas, quelle part représentent les requêtes des 30 derniers qu'ils présentent via leurs outils de génération de mots-clefs.

h**p://inventory.overture.fr et h**p://www.espotting.fr

Au secours :wink:

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 28, 2004 11:06

Je ne sais pas si vous avez deja vu cette page
http://www.journaldunet.com/0210/021022tablopromo.shtml

Par contre si la question est quelle part represente Espott et Overtu sur la totalite des requetes de recherche au niveau Français avec tous leurs affilies la je suis 8O

pim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 28, 2004 13:09

boussole a écrit:Je ne sais pas si vous avez deja vu cette page
http://www.journaldunet.com/0210/021022tablopromo.shtml

Par contre si la question est quelle part represente Espott et Overtu sur la totalite des requetes de recherche au niveau Français avec tous leurs affilies la je suis 8O

1/ Très sympa cette page, merci boussole, çà permet de se donner une idée des affiliés

2/ Non ma question n'est pas quelle part représentent Espot et Overt sur la totalité des requêtes en fr mais bien le rapport entre les résultats fournis par les générateurs de mots clefs et la réalité.

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours:

Code: Tout sélectionner
Recherches faites en Avril 2004
Nombre Mot clé
162  pagerank
12  augmenter pagerank
11  pagerank yahoo
7  pagerank google
7  pagerank sur google
5  evaluer pagerank

Est-ce 162 personnes ont tapé effectivement pagerank sur un moteur de recherche ou font-ils une approximation ?? :roll:

Quelqu'un pour :idea: (m'éclairer, c'était m'éclairer le mot)

-J-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 28, 2004 13:52

Tu sais, les chiffres peuvent etre manipules a souhait ... et dans tous les domaines! A partir du moment ou on precise pas comment on a calcule (le referenciel)...

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 28, 2004 15:22

Je pense que les chiffres sont corrects, et je ne vois pas pourquoi il serait manipule, car il s servent a faire les futurs devis pour les clients des 2 concurrents. Donc si il y aurait une manip, les clients le verraient et les devis seraient n'importe quoi et en manque totale de realisme face aux devis

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :