overclicks : la parade ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

overclicks : la parade ?

Message le Jeu Juin 28, 2007 9:08

J'ai mis en place hier soir un outil qui me permet de tracer les clics provenant des adwords et de stocker le nombre de pages vues suite à ces clics. J'ai du coup des IP qui se dégagent avec par exemple 13 clics en l'espace de deux minutes d'une IP belge, avec... 13 pages vues, tiens donc.

Qu'est-ce que je peux faire pour que le gars croit pas que c'est la fête au village ? à part lui mettre un petit message de bienvenue sur mon site..

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 28, 2007 10:42

Le problème, c'est que quoi que tu fasses, il sera trop tard puisque le clic Adwords de départ sera déja facturé.

Il faut hélas compter sur le "système de détection des clics frauduleux" de Google...

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 28, 2007 10:58

Google est paye assez cher pour detecter ce genre de clics (c'est de leur responsabilite).

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 28, 2007 11:17

Peut-être aussi signaler cette adresse ou ce souci à l'équipe Adwords non ?

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: overclicks : la parade ?

Message le Jeu Juin 28, 2007 11:30

RomsIW a écrit:J'ai mis en place hier soir un outil qui me permet de tracer les clics provenant des adwords et de stocker le nombre de pages vues suite à ces clics. J'ai du coup des IP qui se dégagent avec par exemple 13 clics en l'espace de deux minutes d'une IP belge, avec... 13 pages vues, tiens donc.

Comment tu fais pour comptabiliser le nb de pages vues sur un autre site que le tien ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: overclicks : la parade ?

Message le Jeu Juin 28, 2007 11:49

Tilt a écrit:Comment tu fais pour comptabiliser le nb de pages vues sur un autre site que le tien ?
ben s'ils cliquent sur ses adwords, ils arrivent sur son site et il peut donc tracker à loisirs

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 28, 2007 11:52

Ah oui j'ai confondu adword et adsense... <=> Sorry.

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 28, 2007 12:04

ce que je veux dire, c'est que vous n'avez pas connaissance d'un outil de spam report pour clics frauduleux pour adwords...

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 28, 2007 12:19

Les clics frauduleux peuvent provenir de deux types de sources : Recherche et Contenu.

En ce qui concerne le réseau de contenu (Adsense), il suffit de blacklister le site qui adresse des visiteurs suspects.

Par-contre, en ce qui concerne le réseau de recherche, le client Adwords est obligé de faire confiance à Google pour épurer les clics frauduleux.

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 28, 2007 12:25

c'est bien ce qui me semblait.. les yeux fermés, allons y..

cpcmax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 04, 2007 23:54

non vous pouvez tout a fait exclure l'affichage de votre annonce a des adresses IP specifiques et c'est bien ce que je te conseille!!! moi aussi je consulte regulierement mes logs et vire les IP douteuses.
Helas cet outil est limite a 20 adresses IP... :cry:

# Cliquez sur Outils en haut de la page Récapitulatif des campagnes.
# Cliquez sur Exclusion d'adresses IP dans la section "Optimisez vos annonces".
# Sélectionnez une campagne, puis cliquez sur OK.
# Entrez la liste d'adresses IP à exclure.
# Cliquez sur Exclure des adresses IP.

Source: https://adwords.google.com/support/bin/ ... swer=61493

koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 05, 2007 15:18

cpcmax a écrit:non vous pouvez tout a fait exclure l'affichage de votre annonce a des adresses IP specifiques et c'est bien ce que je te conseille!!! moi aussi je consulte regulierement mes logs et vire les IP douteuses.

je pense que c'est principalement fait pour exclure ton adresse Ip a toi en fait

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 05, 2007 16:24

koakoo a écrit:
cpcmax a écrit:non vous pouvez tout a fait exclure l'affichage de votre annonce a des adresses IP specifiques et c'est bien ce que je te conseille!!! moi aussi je consulte regulierement mes logs et vire les IP douteuses.

je pense que c'est principalement fait pour exclure ton adresse Ip a toi en fait

plutôt oui, ça va toi ? :)

cpcmax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 05, 2007 21:01

:lol:

euuuh excusez moi de revenir la dessus, mais je vois pas en quoi ce serait fait uniquement pour bloquer sa propre IP !!! :lol: desole c vrai que je suis mdr...

car on a les outils depuis longtemps pour voir son annonce sans que ca entre dans nos stats!!! cest bien + pour bloquer les relous pas tres malins qui utilisent le meme ordi et reseau pour faire les blaireaux a cliquer sur les annonces des concurrents.... cest vrai que 20 adresses c pas le top mais c deja ca... je pense que toute maniere que bossre avec adwords requiert pas mal de temps et jeter un oeil aux logs en fait partie, enfin partie.. enfin bref....

bonne continuation!!!

[Edit HawkEye: les signatures ne sont pas autorisées sur WRI]

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 06, 2007 8:34

cpcmax a écrit::lol:

euuuh excusez moi de revenir la dessus, mais je vois pas en quoi ce serait fait uniquement pour bloquer sa propre IP !!! :lol: desole c vrai que je suis mdr...

car on a les outils depuis longtemps pour voir son annonce sans que ca entre dans nos stats!!! cest bien + pour bloquer les relous pas tres malins qui utilisent le meme ordi et reseau pour faire les blaireaux a cliquer sur les annonces des concurrents.... cest vrai que 20 adresses c pas le top mais c deja ca... je pense que toute maniere que bossre avec adwords requiert pas mal de temps et jeter un oeil aux logs en fait partie, enfin partie.. enfin bref....

bonne continuation!!!

[Edit HawkEye: les signatures ne sont pas autorisées sur WRI]
oui, d'accord avec toi, mais ça n'empêche pas que l'outil a à mon sens été prévu pour bloquer les IPs de la société éditrice pour pouvoir permettre aux employés de tester les liens, etc. Mais certes, tu en fais ce que tu veux.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :