OverCake - Des cookies mais pas que... (divertissement, mèmes, vidéos...)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sybio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

OverCake - Des cookies mais pas que... (divertissement, mèmes, vidéos...)

Message le Lun Fév 13, 2012 14:36

Bonjour tout le monde, je m'appelle Clément, j'ai 21 ans et je lance mon nouveau site de divertissement !

Présentation

Image

Des cookies mais pas que… OverCake est un nouveau site de divertissement et de buzz participatif, qui réunit mèmes (parodies d’internet), images et vidéos insolites ainsi que des jeux flash.
Le site mixe plusieurs bonnes recettes de sites comme 9gag ou encore Koreus pour en un faire une plateforme unique qui fera passer vos heures de dur labeur plus vite ;)
Bref, prenez un cookie et amusez-vous bien !

Comment participer ?

Trouvez des perles du net qui vous ont marqué et ajoutez-les à OverCake en allant dans la page « Participer au site » (accessible via le bouton rouge dans le panel de droite). La version officielle du site a été lancée le 6 Février 2012, il est très récent ! Nous avons donc besoin de membres pour nous aider à alimenter le site ;)

On vous attend !

Le site existe en 2 langues :
Retrouvez la version française sur http://fr.overcake.com/
Et pour les anglophones c’est sur http://overcake.com/ !

Vos critiques

J'espère avoir des retours, notamment sur le design, l'ergonomie du site et l'expérience utilisateur ! Est-ce que le site est agréable à lire ? Et les catégories assez explicites ? Merci d'avance !

Attention, vous n’arriverez plus à vous en détacher !
Image

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: OverCake - Des cookies mais pas que... (divertissement, mèmes, vidéos...)

Message le Lun Fév 13, 2012 15:00

Bonjour

J'ai envie d'être aride :

Je ne vois pas les mentions légales indispensables à un site Internet, avec notamment les indications relatives à la société qui gère ce site; celui ci générant des revenus avec la publicité, j'imagine que ces revenus sont déclarés via une entité juridique.

Sinon c'est quoi la différence avec tous les sites du même genre qui fleurissent sur Internet ?

zizou0105
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 15, 2012 18:17

Euh nickargall, j'ai pas vu de pub sur son site ...

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 15, 2012 18:43

zizou0105 a écrit:Euh nickargall, j'ai pas vu de pub sur son site ...

Soit t'as adblock, soit t'es miro :mrgreen:

Sybio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 15, 2012 20:46

J'ai bien de la pub, qui n'est autre que google adsense !

@nickargall, en effet j'ai déjà eu la remarque pour les mentions et elles arrivent très bientôt ^^ ! Question légalité des revenus, je suis déclaré en auto entrepreneur !

Sinon c'est quoi la différence avec tous les sites du même genre qui fleurissent sur Internet ?

Je propose une interface un peu plus claire que les autres sites bourrés de pub. OverCake mêle mèmes, images, vidéos insolites et jeux flash, c'est beaucoup moins courant. Après, mon site est aussi basé sur la participation.

zizou0105
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 15, 2012 21:27

@spout : adblock,adblock :lol:

JeromeLaDgig
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 16, 2012 9:18

Tu devrais aussi différencier les couleurs "Memes", "video" et "image". Modifier le background bleu des catégories, ce serait plus ergonomique pour l'utilisateur. ;)

Sybio
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 18, 2012 13:17

JeromeLaDgig a écrit:Tu devrais aussi différencier les couleurs "Memes", "video" et "image". Modifier le background bleu des catégories, ce serait plus ergonomique pour l'utilisateur. ;)

Une très bonne idée ! Je vais mettre en place différentes couleurs ^^

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :