Overblog m'a tuer !!!

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Overblog m'a tuer !!!

Message le Mar Fév 09, 2010 10:38

Un gros coup de gueule contre OverBlog, qui s'est permis de pourrir TOUS les liens sortants de TOUS ses blogs y compris "des miens", que j'avais pensé et développé pour le Seo.
Je vous laisse vérifier

GRos gros dégoût, et surtout, c'est franchement honteux qu'une société se permette de faire ça..., les liens sont la base du web, et là vraiment c'est n'importe quoi...

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Overblog m'a tuer !!!

Message le Mar Fév 09, 2010 10:51

En fait ils font ce qu'ils veulent. Il n'ont aucune obligation vis à vis de tes besoins, je pense que c'est précisé dans les CGU.
Si tu veux un blog que tu souhaites maitriser, tu prends un wordpress ou un dotclear que tu héberges.
Dernière édition par loran750 le Mar Fév 09, 2010 10:53, édité 1 fois.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 09, 2010 10:52

Tout l'intérêt (on ne le dira jamais assez) de ne pas passer par une plateforme de blog hebergée, mais par l'installation d'un Dotclear/Wordperss sur un hébergement à soi. Leur CGU intègre à mon avis le fait qu'ils ne sont pas responsable des effets de bord des modifcations qu'ils peuvent apporter à leur plateforme.

Bingo :

ne saurait en aucun cas être responsable de toute perte, préjudice ou dommage indirect de quelque nature que ce soit résultant de la gestion, l'utilisation, l'exploitation, d'une interruption ou d'un dysfonctionnement du service.

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 09, 2010 10:58

Ouais sauf que moi, je suis pas développeur, et qu'a part "a href" je connais Z au html,...., on a tous un parcours différent et des compétences différentes, je suis plus "trafic manager" que "réferenceur"...
et donc même dotclear/wordpress, c'est un peu costaud pour moi, surtout quand des blogs on en a 20 ou 30....

Enfin là je suis vert vert vert :evil: :evil: :evil:

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 09, 2010 10:58

ca fait parti des erreurs du débutant. Ca coute combien un mutualisé pour un blog ??

Si tu souhaites poursuivre, il te faut installer ta propre plateforme et ne pas utiliser ce genre de services gratuits.

PS : pas mal la petite référence dans le titre, ca m'a bien fait marré !

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 09, 2010 11:24

OVH propose un nom de domaine, un hébergement et l'installation d'un script de blog, comme wordpress dotclear and co, pour quelques euros par an.

Concernant Overblog, depuis quelques mois, ils ont changé de politique et ils ne mettent plus en avant les articles des blogs de leur réseau. Ils sont en train de travailler comme des acharnés sur le référencement de leur plateforme ... et cela marche ... au détriment de tous les blogs OB. Ils sont en train de pourrir le travail de leurs membres qui ont fait leur succès ... C'est dommage.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 09, 2010 11:38

Depuis le temps qu'on le dis de ne pas prendre de plate-forme gratuite !

Tu l'as appris malheureusement à tes dépends!

sauf que moi, je suis pas développeur, et qu'a part "a href" je connais Z au html

...
on a tous un parcours différent et des compétences différentes, je suis plus "trafic manager"

D'où l'intérêt de t'en remettre à ceux qui connaissent !

Maintenant ne commet pas 2 fois la même erreur !

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 09, 2010 11:44

Et bah, je passes vraiment pour un idiot :roll:
Bon enfin, j'ai pu régler ça pour mes blogs chez eux (ça sert les réseaux... :wink: ) Je pleins les autres...

Et question:
Vous pensez pas que blogger, canalblog et tous les autres vont réagir ?
Moi ça me parait fou quand même, les échanges de liens entre blogs depuis des plateformes différentes deviennent complètement déséquilibrés..., ils vont pas pouvoir rester sans rien faire non ?

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 09, 2010 11:46

kedric a écrit:Et bah, je passes vraiment pour un idiot :roll:
Bon enfin, j'ai pu régler ça pour mes blogs chez eux (ça sert les réseaux... :wink: ) Je pleins les autres...

Et question:
Vous pensez pas que blogger, canalblog et tous les autres vont réagir ?
Moi ça me parait fou quand même, les échanges de liens entre blogs depuis des plateformes différentes deviennent complètement déséquilibrés..., ils vont pas pouvoir rester sans rien faire non ?

Les autres plateforme ont quelques wagons de retard

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 09, 2010 11:46

J'ai pas compris. Ils ont bloqué tous les BLs vers l'extérieur?

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 09, 2010 11:56

Yes they did

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 09, 2010 11:57

Ils ont rajouté une barre qui s'affiche en haut du blog. Cette barre entraine la modification des liens externes pour les mettre sous la forme http://monblog.overblog.com/ext/http://exemple.com au lieu de http://exemple.com tout simplement.

D'ailleurs je viens de voir que l'on peut supprimer la barre OB et ainsi retrouvé des liens externes normaux.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 09, 2010 11:58

Ils n'ont pas bloqué, ils les ont réécrit, un peu comme le fait MySpace.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 09, 2010 12:00

Ok comme Diig. Mais ça reste compté comme un BL.

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 09, 2010 12:38

Un NDD + un hébergeur + un blog installé dessus coute quedalle de nos jours. Et pour ceux qui fournissent régulièrement leur blog, tout est payé par les adsense. Donc en fait c'est gratis, il y a même gain d'argent.

Donc ceux qui veulent toujours perdre des mois ou des années avec un blog gratuit, tant pis pour eux...qu'ils ne se plaignent pas ;)

Overblog m'a tuer !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :