Overblog m'a tuer !!!

WRInaute discret
Un gros coup de gueule contre OverBlog, qui s'est permis de pourrir TOUS les liens sortants de TOUS ses blogs y compris "des miens", que j'avais pensé et développé pour le Seo.
Je vous laisse vérifier

GRos gros dégoût, et surtout, c'est franchement honteux qu'une société se permette de faire ça..., les liens sont la base du web, et là vraiment c'est n'importe quoi...
 
WRInaute passionné
En fait ils font ce qu'ils veulent. Il n'ont aucune obligation vis à vis de tes besoins, je pense que c'est précisé dans les CGU.
Si tu veux un blog que tu souhaites maitriser, tu prends un wordpress ou un dotclear que tu héberges.
 
WRInaute accro
Tout l'intérêt (on ne le dira jamais assez) de ne pas passer par une plateforme de blog hebergée, mais par l'installation d'un Dotclear/Wordperss sur un hébergement à soi. Leur CGU intègre à mon avis le fait qu'ils ne sont pas responsable des effets de bord des modifcations qu'ils peuvent apporter à leur plateforme.

Bingo :

ne saurait en aucun cas être responsable de toute perte, préjudice ou dommage indirect de quelque nature que ce soit résultant de la gestion, l'utilisation, l'exploitation, d'une interruption ou d'un dysfonctionnement du service.
 
WRInaute discret
Ouais sauf que moi, je suis pas développeur, et qu'a part "a href" je connais Z au html,...., on a tous un parcours différent et des compétences différentes, je suis plus "trafic manager" que "réferenceur"...
et donc même dotclear/wordpress, c'est un peu costaud pour moi, surtout quand des blogs on en a 20 ou 30....

Enfin là je suis vert vert vert :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute impliqué
ca fait parti des erreurs du débutant. Ca coute combien un mutualisé pour un blog ??

Si tu souhaites poursuivre, il te faut installer ta propre plateforme et ne pas utiliser ce genre de services gratuits.

PS : pas mal la petite référence dans le titre, ca m'a bien fait marré !
 
WRInaute passionné
OVH propose un nom de domaine, un hébergement et l'installation d'un script de blog, comme wordpress dotclear and co, pour quelques euros par an.

Concernant Overblog, depuis quelques mois, ils ont changé de politique et ils ne mettent plus en avant les articles des blogs de leur réseau. Ils sont en train de travailler comme des acharnés sur le référencement de leur plateforme ... et cela marche ... au détriment de tous les blogs OB. Ils sont en train de pourrir le travail de leurs membres qui ont fait leur succès ... C'est dommage.
 
WRInaute accro
Depuis le temps qu'on le dis de ne pas prendre de plate-forme gratuite !

Tu l'as appris malheureusement à tes dépends!

sauf que moi, je suis pas développeur, et qu'a part "a href" je connais Z au html
...
on a tous un parcours différent et des compétences différentes, je suis plus "trafic manager"
D'où l'intérêt de t'en remettre à ceux qui connaissent !

Maintenant ne commet pas 2 fois la même erreur !
 
WRInaute discret
Et bah, je passes vraiment pour un idiot :roll:
Bon enfin, j'ai pu régler ça pour mes blogs chez eux (ça sert les réseaux... :wink: ) Je pleins les autres...

Et question:
Vous pensez pas que blogger, canalblog et tous les autres vont réagir ?
Moi ça me parait fou quand même, les échanges de liens entre blogs depuis des plateformes différentes deviennent complètement déséquilibrés..., ils vont pas pouvoir rester sans rien faire non ?
 
WRInaute passionné
kedric a dit:
Et bah, je passes vraiment pour un idiot :roll:
Bon enfin, j'ai pu régler ça pour mes blogs chez eux (ça sert les réseaux... :wink: ) Je pleins les autres...

Et question:
Vous pensez pas que blogger, canalblog et tous les autres vont réagir ?
Moi ça me parait fou quand même, les échanges de liens entre blogs depuis des plateformes différentes deviennent complètement déséquilibrés..., ils vont pas pouvoir rester sans rien faire non ?

Les autres plateforme ont quelques wagons de retard
 
WRInaute passionné
Un NDD + un hébergeur + un blog installé dessus coute quedalle de nos jours. Et pour ceux qui fournissent régulièrement leur blog, tout est payé par les adsense. Donc en fait c'est gratis, il y a même gain d'argent.

Donc ceux qui veulent toujours perdre des mois ou des années avec un blog gratuit, tant pis pour eux...qu'ils ne se plaignent pas ;)
 
WRInaute impliqué
en même temps, quand tu démarres et que tu as jamais été confronté au problème, c'est logique de se faire avoir...
 
WRInaute occasionnel
Pour les blogs rien de mieux que blogger!
Tu fais ton blog et à tout moment tu peux ajouter un NDD, le NDD chez eux à 10$ et ils font la redic qui va bien.
Pas de limitation de traffic, 3 tonnes de templates, toutes les possibilités permises en html.
Point noir, pas de php :cry:
AMHA blogger est au dessus d'un wordpress ou autre.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Ok comme Diig. Mais ça reste compté comme un BL.

A vérifier le type de redirection effectué après passage par leur système.

@9aoud : je vois mal comment blogger pourrait être au-dessus d'un CMS de type Wordpress (je parle bien du CMS ici, non de la plateforme), où tu as 100% la main sur tout, où tu peux ajouter des plugins, gérer toi-même des cas particulier, faire appel au php, etc. Utiliser une plateforme hebergée, qu'importe celle-ci, est à mon sens contre-productif. Et pour une boîte (même si ce n'est pas la question ici) ca ne donne pas forcément une image très sérieuse.
 
WRInaute accro
Bon, on va parler de ce qui concerne le post initial.
Non un éventuel blog personnellement géré, mais des plates formes qui font ce qu'elles veulent.

Alors, la chose est simple. Un lien est assimilé à du contenu. Une plate forme de blog, et ce, même si elle écrit le contraire dans quelques CGU, n'a aucun droit de modifier ces liens en dehors de supprimer purement est simplement un blog pour une raison légale.
 
WRInaute passionné
@9aoud : je vois mal comment blogger pourrait être au-dessus d'un CMS de type Wordpress (je parle bien du CMS ici, non de la plateforme), où tu as 100% la main sur tout, où tu peux ajouter des plugins, gérer toi-même des cas particulier, faire appel au php, etc. Utiliser une plateforme hebergée, qu'importe celle-ci, est à mon sens contre-productif. Et pour une boîte (même si ce n'est pas la question ici) ca ne donne pas forcément une image très sérieuse.

Le linking interne de blogger aide.
 
WRInaute accro
Pour moi une plateforme qui ne me permet pas de modifier ce que je veux ne me sert à rien. Le fait qu'on profite du linking interne est secondaire dans ce cas de figure.
 
WRInaute passionné
Tout dépend de ce que tu veux en faire. Les blogs sur Bloggers peuvent être facilement utilisés comme MFA à grande échelle et à moindre frais sur des niches.
 
WRInaute accro
Je repasse vite fait pour ajouter une précision...
Overblog a modifier l'apparence de l'url des liens externe, mais dans le source de la page, ces url sont correctement écrites.

Cela ne doit donc pas changer grand chose pour le ref, mais donner des info à overblog sur les liens sortants.
 
WRInaute discret
Re-bonjour et merci à tous pour vos réactions

Je suis content d'avoir pu susciter le débat, n'ayant pas, comme précisé plus tôt, de profil technique, je suis tout de même curieux de savoir ce que vous savez de leurs Urls niveau code source
Selon eux:
"Les liens sont réécrits en js avec la barre Overblog mais ils ne sont pas modifiés (vérifiez le html), ça ne change rien au SEO :)"

Donc histoire d'être fixés, ces liens sont propres ou pas ?, je vois qu'il ya déjà des avis divergents.

Ciao et merci encore !

Je vais laisser les gros bonnets s'expliquer maintenant que je suis moins en rogne... :wink:
 
WRInaute occasionnel
kedric a dit:
Donc histoire d'être fixés, ces liens sont propres ou pas ?, je vois qu'il ya déjà des avis divergents.
A mon avis, le meilleur moyen de savoir si ces liens sont pris en compte par Google est de vérifier d'ici quelques temps s'il figurent ou non dans la liste des liens entrant sous les Google Webmaster Tools.
 
WRInaute discret
navigue sur ton blog en désactivant javascript, tu auras une petite idée de ce que voit un moteur de recherche
 
WRInaute occasionnel
En même temps désolé de te dire cela, mais au moins maintenant les vrais webmaster seront référencé sur google et non pasx les gens qui comme toi n'y connaissent rien sauf faire une multitude de site paralèle pour faire grimper son prpre site sans bcp d'intérêt...
 
WRInaute discret
En même temps désolé de te dire cela, mais au moins maintenant les vrais webmaster seront référencé sur google et non pasx les gens qui comme toi n'y connaissent rien sauf faire une multitude de site paralèle pour faire grimper son prpre site sans bcp d'intérêt...

tu me connais mal.... :lol:
Je pense pas que tu fasses plusieurs M. de CA :mrgreen:
 
WRInaute accro
kedric a dit:
Un gros coup de gueule contre OverBlog, qui s'est permis de pourrir TOUS les liens sortants de TOUS ses blogs y compris "des miens", que j'avais pensé et développé pour le Seo.
kedric a dit:
Ouais sauf que moi, je suis pas développeur, et qu'a part "a href" je connais Z au html,...., on a tous un parcours différent et des compétences différentes, je suis plus "trafic manager" que "réferenceur"...
et donc même dotclear/wordpress, c'est un peu costaud pour moi, surtout quand des blogs on en a 20 ou 30....
pour quelqu'un qui n'est pas référenceur :roll:
kedric a dit:
Et bah, je passes vraiment pour un idiot :roll:
Bon enfin, j'ai pu régler ça pour mes blogs chez eux (ça sert les réseaux... :wink: ) Je pleins les autres...
UsagiYojimbo a dit:
Et pour une boîte (même si ce n'est pas la question ici) ca ne donne pas forcément une image très sérieuse.
sauf si...
kedric a dit:
En même temps désolé de te dire cela, mais au moins maintenant les vrais webmaster seront référencé sur google et non pasx les gens qui comme toi n'y connaissent rien sauf faire une multitude de site parallèle pour faire grimper son propre site sans bcp d'intérêt...
tu me connais mal.... :lol:
Je pense pas que tu fasses plusieurs M. de CA :mrgreen:
quoique, il n'en est pas loin, il a juste oublié de marquer MFA :mrgreen: mais d'autres l'avaient compris
Firewave a dit:
Tout dépend de ce que tu veux en faire. Les blogs sur Bloggers peuvent être facilement utilisés comme MFA à grande échelle et à moindre frais sur des niches.
...quand tu fais des MFA, le sérieux avec un "vrai" ndd ça t'importe peu
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur la question initiale de ce topic :

1/ Oui (merci à Rod la Kox et kedric) les liens sortants des blogs sont bien en durs.
2/ Oui, on peut le vérifier dans le code source (attention à ne pas le vérifier juste sur une partie du source puisque dans ce cas, notamment sous Firefox, le source présenté est interprété -> donc utiliser Ctrl + u)
3/ Oui, c'est bien un script JS qui réinterprète l'url mais côté client, dans le navigateur)

Conclusion :
1/ les transferts de Pr et popularité sont toujours effectifs
2/ le seul moyen que ces liens soient présents dans l'index de GG serait qu'ils soient utilisés dans des BL (les précautions d'usage ont été prises pour empêcher cela)

En espérant vous avoir rassurés sur cette question des liens sortants.

Bonne journée :)
 
WRInaute accro
Eh bien voilà qui va le rassurer définitivement.

Petite question au cas ou vous repasser.
Cette réécriture sert à quoi ?
Un tracker pour vous ou pour une option futur des statistiques des blogs ?
 
WRInaute discret
@Leonick
désolé mais t'es complètement à côté de la plaque.....
donc bon, je remercies over-blog de leurs explications, j'ai un peu paniqué de voir que du travail sur ces blogs qui me servent à pousser d'autres sites (les uns comme les autres vierges de toutes pubs...) était réduit à néant.
je m'excuses donc auprès d'eux...., surtout qu'ils sont sympas.....

Je sais à peine ce qu'est un MFA, et ça ne rentre pas vraiment dans ma philosophie..., donc je vais arrêter là en remerciant les personnes qui ont pu intervenir, tirer le débat vers le haut, et permettre à tout le monde d'en apprendre; comme cela a été le cas, sur les 25er premiers messages.

Je suis vraiment surpris par certaines attaques, étayées sans aucunes preuves et qui s'avèrent totalement dénuées de fondement, aussi cher Leonick, il est bien dommage que tu te serves de ta haute réputation sur ce forum pour dénigrer des personnes bien intentionnées qui n'ont certainement pas les mêmes connaissances que toi dans CE domaine, mais aussi et surtout une philosophie autrement plus respectueuse des autres.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a plus de deux ans, j'ai choisi Overblog pour avoir un blog gratuit vierge de toute publicité.

La déception est là et l'amertume aussi, car migrer signifie perdre son référencement acquis durant des années de travail sur mon blog.

Overblog n'est plus une plateforme sans pub imposée et de ce fait, elle a perdu tout intérêt (tout ce qui faisait sa spécificité). Une barre affreuse bourrée de pub a fait son apparition en haut des blogs. L'enlever? Possible en payant (50 euros par an). Plus le blog est populaire, plus il y a de pub.

De plus, au bout d'un mois d'inactivité, le blog est défiguré par de la publicité (énormes pavés !). Avant, il suffisait de se connecter pour enlever la pub. Désormais, il faut effectuer une action (publier par exemple) pour enlever la publicité.
Les bugs sont très fréquents et empêchent une bonne utilisation des blogs. Les photos notamment s'affichent d'une façon assez aléatoire.

Bref, avant de choisir cette plateforme, essayer une autre (Blogger ou WordPress par exemple), et faites votre choix en comparant les offres gratuites.: mot de passe, blog collaboratif, nuage de tags (la plupart de tout ça n'existe pas sur Overblog, même en payant)...

Nicolas, blogueur déçu par Overblog
 
WRInaute impliqué
trop "lol". Il y a jamais rien de gratuit dans la vie...
Faut bien qu'ils paient leurs infrastructures overblog, qu'ils récupèrent de l'argent quelque part.
c'est trop facile de râler, c'est quoi 50 € par an sans déconner ?

Tu veux faire un site de qualité et populaire, ben commences par y mettre les moyens.
Overblog a trop de pub... ok, mais niveau qualité de service ca tient le choc ou pas ?

Et encore, je ferais le radin, je te dirais de monter ton blog sur du mutualisé, pour 20 € par an NDD compris tu peux avoir ça...
Non mais franchement o_O

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme dirait ma grand mère...
 
WRInaute accro
kanon90 a dit:
Et encore, je ferais le radin, je te dirais de monter ton blog sur du mutualisé, pour 20 € par an NDD compris tu peux avoir ça...
Non mais franchement o_O
je pense que l'avantage de ce type de plateforme c'est que ton nom n'apparait pas et donc quand tu monte un réseau de farmlink (comme c'est visiblement le cas ici) voire agrémenté de MFA, ça permet d'être moins vite repéré par google :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut